Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Oui ce genre de film un complexe ne peux ce juger avec un Seul visionnage. J'ai remarqué que tu aimais être près de l'acteur, comme dans la scène de Edge Tomorrow dans le vaisseau. Et bien dans Source Code j'ai le souvenir d'une caméra vraiment proche, mais c'est volontaire je sais bien, déjà le lieu ou ce déroule l'action es assez étroit et aussi le lieu ou ce trouve l'acteur... J'en dit po plus sa pourrais spoiler tout l'intérêt du film.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Snake_Pliskin dit : J'ai remarqué que tu aimais être près de l'acteur,
Tu as raison, mais surtout quand c'est "bien" fait. Enfin, professionnellement je vais dire, suffit pas de faire des zooms et de faire trembler la caméra quoi, un travail de composition et de mise en scène doit se voir. C'est pour ça que j'encense les volets 2 et 3 de la saga "Jason Bourne" par exemple, ou la série "The Shield". Et ce "Edge of Tomorrow", au passage. Par conte, je comprends qu'on n'aime pas cette technique et l'impression qu'elle donne, mais moi je suis juste conquis quand c'est bien fait.
Par contre, j'ai vu une scène du dernier "Jack Ryan" avec Chris Pine (que j'ai évité d'aller voir au ciné), ils utilisent cette méthode proche des acteurs et dite "caméra à l'épaule" et franchement ça a typiquement l'air d'être du "on ne maîtrise pas l'effet, mais c'est tellement cool qu'on va l'utiliser quand même". Tiens :
Certains ne vont rien voir et vont encore me dire que j'en rajoute, mais il y a des coupes évidentes, des passages trop bricolés pour faire "vrai". Rien que le moment où Ryan quitte la table derrière laquelle il se planque, on se demande ce que fout le black au lieu de le descendre (et évidemment, le réalisateur évite soigneusement de le filmer à ce moment pour qu'on ne puisse qu'extrapoler). Pour moi, c'est une rustine blanche sur un pneu noir : ça crève les yeux et ça me sort du film. Tout ça pour employer comme les autres LA technique qui s'est répandue dans le film d'action et d'espionnage durant les années 2000.
Je ne sais pas si quelqu'un avait été le voir en salle (back to the topic Power) à sa sortie ici, je n'ai vu personne en parler...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
DocteurBenway dit :
citation :
Même si le design des aliens laisse à désirer me concernant (on est pas loin de ceux tout pourris de World Invasion
on est d'accord
Plaît-il ?
J'avais pas vu cette phrase de Miska, mais :
Y'a un monde pour moi... Après, difficile d'observer longuement ceux d' "Edge of Tomorrow" aussi, surtout quand ils commencent à bouger !
Pour le film Jack Ryan, je suis allé le voir... pour Kevin Costner... l'autre acteur j'aime pas du sa gueule depuis que je l'es vue dans les immondes Star trek. Mise à part la scène de début je crois qui était assez cool. Le reste du film es d'un ennuie profond. On ne ressent aucune pression malgré les enjeux, on sens trop que le héros es couvert quoi qu'il arrive, genre t'inquiète t'es un bleu on te couvre.
Tellement déçus que je n'est pas voulu aller voir le film suivant de Kevin Costner "3 Days to Kill"
Snake_Pliskin dit : les immondes Star trek.
Tiens, ça c'est rare. Je les ai trouvés très très bons personnellement.
Roh lalala non pas moi, le premier dans mes souvenirs sa passe, mais le dernier j'ai fait l'erreur de croire les notes de la presse et je l'es acheté en promo avec d'autres DVD, le film ma casse les c**** avec ses effets spéciaux et jeux de lumière. Pourtant je matte les Transformers et j'adore Michael Bay
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
@Amon : dans les deux cas, ça sent la biomécanique bordélique.
@Snake : t'abuses vieux. Préférer les médiocres Transformers de Bay aux récents et bien sympatoches Star Trek de Abrams, soit, mais les trouver meilleurs, gloups ! Il y a un monde. Une galaxie même.
Sinon, moi non plus, je supporte pas la tronche bouffie de Chris Pine qui est décidément bien parti pour marcher sur les traces de William Shatner.
Je m'y suis à peu près habitué dans "Star Trek" justement tiens, mais globalement sa tête ne me revient pas non plus. Étonnant, ce succès qu'il a...
Miska: Dans les Transformers j'y voit un délire de gosse plus qu'un blockbuster pour tout le monde. Etonnant car je n'est jamais vue les dessin animé. Je n'est jamais vraiment compris pourquoi ces films la était aussi critiqué, j'ai vue pas mal de film plus apprécié mais qui était tout aussi con