Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Juin 2014 - 15:32:01

Je l'es trouvé trop fête foraine la scène du câble ^^
Par exemple dans le genre véhicule détruis, j'ai préféré la scène du monospace et de la caravane, celle ci reste une de mes préférés.
La scène avec l'hélico vers la fin, très brouillon aussi, sa pète de partout on ce demande comment fait Cruise pour esquiver, mais on sait comment, sans spoiler.

Lundi 09 Juin 2014 - 15:42:58

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je l'es trouvé trop fête foraine la scène du câble ^^

L'idée ne m'a pas vraiment effleuré personnellement...

Lundi 09 Juin 2014 - 16:01:14

Moi direct^^  
Mais bon j'ai l'aire de critiquer le film depuis tout à l'heure, mais je l'es bien aimé je rappel  je l'attend à sa sortie DVD (ou téléchargé sa dépendras du budget)

D'ailleurs en parlant de sa, Robocop es déjà sortie, seulement 4 mois, c'est cours comparé à d'autres films  Match Retour 5 mois, Homefront 5 mois, I Frankenstein 5 mois, Les Brasiers de la Colère 5 mois, Du Sang et des Larmes pareil, comment ce fait il que ce soit de plus en plus court?

Dimanche 15 Juin 2014 - 16:10:42

Alors, vu Maps to the Stars et The Rover.

Le premier est vraiment bon, extrêmement prenant et addictif, avec une musique d'Howard Shore absolument magnifique. L'ambiance est énorme sans être ostentatoire. Par contre, ça pêche au niveau du sens et de la conclusion. Les finitions quoi, on sent que le film aurait put être un putain de chef d'oeuvre et c'est loin d'être le cas. Un bon film qui aurait mérité à être plus léché.

The Rover, c'est le genre de film lent qui ne fonctionne que si on est dans le délire. Sorte d'univers à la Mad Max où on parcoure les routes dans une quête finalement assez simple, The Rover est bien plus adulte, vraisemblable et intimiste. Un a un univers assez mystérieux, la quête d'un sens de la vie pour les personnages et une certaine violence qui transparait à l'écran. Après, il y a pas l'éclat de génie mais ça reste maitrisé et prenant, bien qu'un peu lent.
Encore un bon film, porté cette fois par l'excellente performance de Guy Pearce en survivant à la fois insensé, égoïste, taciturne et brutal. Et surtout l'exceptionnelle performance de Robert Pattison qui, s'il est dirigé correctement ( pas comme dans Twilight où on a dut lui dire de faire du gros n'importe quoi), peut produire de l'exceptionnel.

Lundi 16 Juin 2014 - 13:51:35

Perso j'ai trouvé Maps to the Stars assez brillant, et j'ai l'impression que beaucoup de gens se sont vraiment focalisés sur la critique d'Hollywood (assez sommaire) alors que le film s'attarde bien plus sur ses personnages. Je pense pas qu'il faille trop intellectualiser certains éléments (par exemple les espèces de fantômes sont juste le reflets des angoisses des personnages, c'est dommage d'y voir un élément fantastique). Cronenberg filme la vacuité et le malaise de la vie de plusieurs personnes avec Hollywood en guise de décors (qui en prend pour son Grade au passage) et cherche avant tout à instaurer une ambiance pesante et malsaine. Je pense que c'est plus dans cette optique qu'il faut voir Maps to the Stars.

The Rover vraiment bon aussi ! La bande son est géniale.

Mercredi 18 Juin 2014 - 20:06:38

Mardi 24 Juin 2014 - 10:12:51

Edge of Tommorow

Bon, un peu à la bourre concernant ce film que j'ai pu voir seulement ce week end.

La 1ère chose à laquelle j'ai pensé en découvrant le principe de revivre indéfiniment la même journée transposé dans un contexte SF, c'est le très bon Source Code de Duncan Jones, mais un Source Code qui aurait copulé avec Saving Private Ryan autant que Starship Troopers. De bonnes références donc pour un film que j'ai trouvé plutôt réussi en plus d'être amusant.

On progresse à la façon d'un jeu vidéo, niveau par niveau, ce qui ne manquera pas de plaire aux gamers (pas folle la Prod !), et Tom Cruise campe un froussard sympathique qui gonfle son perso jour après jour pour devenir une redoutable machine à tuer. Même si le design des aliens laisse à désirer me concernant (on est pas loin de ceux tout pourris de World Invasion : Battle L.A) et que leur organisation sociale type caste n'est pas renversant d'originalité, le principe du brain qui Reset le temps dès qu'un truc le démange est vraiment bien branlé et fait de ce film d'action futuriste un must du genre sur lequel Verhoeven ne cracherait pas tant la surmédiatisation et le militarisme affichés rappellent le cynique Starship Troopers.

Mardi 24 Juin 2014 - 11:45:01

citation :
Miskatonic dit :
La 1ère chose à laquelle j'ai pensé en découvrant le principe de revivre indéfiniment la même journée transposé dans un contexte SF, c'est le très bon Source Code de Duncan Jones,

Ah oui c'est juste, moi c'était plutôt "Un jour sans fin" avec Bill Murray. En plus, "Edge of Tomorrow" a ses passages plus "second degré" qui peuvent le rapprocher de ce film. Mais c'est vrai qu'avec "Source Code" on est aussi dans la S-F.
Je pense qu'en cherchant, on peut retrouver ce concept dans des films ou des bouquins encore bien plus vieux.

Mardi 24 Juin 2014 - 11:49:33

Source Code ne ma pas du tout plu, il mérite surement un deuxième visionnage, mais qu'est ce que j'ai trouvé ce film brouillon, la mise en scène aussi, les plans de cam.
A revoir plus tard à mon avis.

Mardi 24 Juin 2014 - 11:56:08

citation :
Snake_Pliskin dit :
 la mise en scène aussi, les plans de cam.

Ah ? Moi j'ai un très bon souvenir de beaucoup d'images...
Ce qu'on peut lui reprocher pour moi, c'est un concept presque trop osé sans vraiment assurer niveau explications, et une fin ayant laissé, dans mon souvenir, complètement tomber le "S" de "S-F"... Je sais que mon frère avait trouvé le film tiré par les cheveux.

Après, ça se discute, et j'avais aimé la fin et le concept personnellement. Comme toi, je devrais le revoir je pense, avec ce genre de film tu peux avoir trois regards différents en trois visionnages.