citation :
citation :HelMist dit :
Va voir X-men, c'est l'anti-spider-man... pas trop spectaculaire mais scenar solide, personnages forts et trame pas forcément convenue. Le meilleur Marvel, tout court alors que ce Spider-man est juste immonde.
|
Le meilleur Marvel carrément ? Je veux pas te contre dire alors que je ne l'es pas vue, mais tu as vue tout les autres Marvel pour avancer cela ?
|
Bah non, je compare sans savoir... bien sûr que je les ai vus. Et entre le MCU dont le cheval de bataille est un Avengers avec un scenario bidon, des dialogues sans âmes et sans enjeux, une mise en scène bidon et des acteurs qui oscillent entre le fade et le cabotinage, il n'y a pas photo. Viennent ensuite les Spider-man. Disons qu'on peut hésiter avec ceux de Raimi mais pour moi, le scenario plus fort et le fait que le film s'éloigne des
Structures traditionnelles des films de Super-héros le rend au dessus. Reste ensuite la saga des X-Men. Selon moi, ce dernier réussit à combler tous les défauts et à apporter un vrai plus à la saga.
Donc pour moi, il n'y a que Watchmen et la trilogie Dark Knight qui dépasse ce dernier X-Men.
Son
Seul défaut est de ne pas être excellent, à mon sens. Mais j'irai le revoir car peut-être qu'on l'apprécie plus au fur et à mesure des visionnages, il en a l'odeur du moins.
En tout cas, il rentre dans mon top personnel des meilleurs films de super-héros et après les déceptions des 4 derniers que j'ai vu (Kick-Ass 2, Amazing Spidey 2,
Thor 2, Captain 2, que je trouvent tous minables sans être mauvais), j'ai ressenti un vrai plaisir à voir un film du genre d'une grande qualité.
Après, c'est sûr que si tu vas le voir pour les climax de 30 minutes où on claque la moitié du budget dans des séquences d'actions qui ressemblent à des QTE de PS4, des explosions toutes les 5 minutes, pleins de nouveaux mutants avec des pouvoirs encore plus bad-ass que jamais et de l'humour sophistiqué et raffiné à la
Iron Man (ironie) et un film qui ne se prend pas au sérieux (pour justifier en fait qu'il est vide de sens, on dit souvent que le film se prend pas au sérieux), tu risques d'être deçu. Mais si tu as aimé le dernier X-Men (le commencement) et que tu espères du progrès dans cette voie, tu pourrais adorer.