Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Mai 2014 - 10:48:31

Bon alors je vais plomber l'ambiance, et complètement m'éloigner des films à effets spéciaux mais

J'ai pris des fous rires assez incroyables. C'est un humour intelligent, tantôt du comique de situation, tantôt des remarques plutôt acides et racistes qui font rire parce qu'elles sont maladroites et qui dénoncent donc l'intolérance (ça m'a fait penser à Jérémy Ferrari d'ailleurs). C'est très réussi et porteur d'un beau message.

Voilà vous pouvez retourner à vos films à gros budgets et qui en font des tonnes. Désolé pour l'interruption.

Vendredi 23 Mai 2014 - 13:07:13

citation :

citation :
HelMist dit :   

Va voir X-men, c'est l'anti-spider-man... pas trop spectaculaire mais scenar solide, personnages forts et trame pas forcément convenue. Le meilleur Marvel, tout court alors que ce Spider-man est juste immonde.

Le meilleur Marvel carrément ? Je veux pas te contre dire alors que je ne l'es pas vue, mais tu as vue tout les autres Marvel pour avancer cela ?

Bah non, je compare sans savoir... bien sûr que je les ai vus. Et entre le MCU dont le cheval de bataille est un Avengers avec un scenario bidon, des dialogues sans âmes et sans enjeux, une mise en scène bidon et des acteurs qui oscillent entre le fade et le cabotinage, il n'y a pas photo. Viennent ensuite les Spider-man. Disons qu'on peut hésiter avec ceux de Raimi mais pour moi, le scenario plus fort et le fait que le film s'éloigne des Structures traditionnelles des films de Super-héros le rend au dessus. Reste ensuite la saga des X-Men. Selon moi, ce dernier réussit à combler tous les défauts et à apporter un vrai plus à la saga.

Donc pour moi, il n'y a que Watchmen et la trilogie Dark Knight qui dépasse ce dernier X-Men.
Son Seul défaut est de ne pas être excellent, à mon sens. Mais j'irai le revoir car peut-être qu'on l'apprécie plus au fur et à mesure des visionnages, il en a l'odeur du moins.
En tout cas, il rentre dans mon top personnel des meilleurs films de super-héros et après les déceptions des 4 derniers que j'ai vu (Kick-Ass 2, Amazing Spidey 2, Thor 2, Captain 2, que je trouvent tous minables sans être mauvais), j'ai ressenti un vrai plaisir à voir un film du genre d'une grande qualité.
Après, c'est sûr que si tu vas le voir pour les climax de 30 minutes où on claque la moitié du budget dans des séquences d'actions qui ressemblent à des QTE de PS4, des explosions toutes les 5 minutes, pleins de nouveaux mutants avec des pouvoirs encore plus bad-ass que jamais et de l'humour sophistiqué et raffiné à la Iron Man (ironie) et un film qui ne se prend pas au sérieux (pour justifier en fait qu'il est vide de sens, on dit souvent que le film se prend pas au sérieux), tu risques d'être deçu. Mais si tu as aimé le dernier X-Men (le commencement) et que tu espères du progrès dans cette voie, tu pourrais adorer.

Vendredi 23 Mai 2014 - 13:28:24

Je préférais demander mon cher, sur Spirit on ne s'étonne de plus de rien.
De plus sa ta fait développer un peu plus ton impression sur ce X-Men

Difficile de faire mieux en effet que les derniers Batman en terme d'adaptation de Comics, je vais me les remater prochainement tiens

Vendredi 23 Mai 2014 - 15:07:41

De plus Sa ta fait développer un peu plus Ton impression sur X-Men

Un coup de Bâton pour Sa!
Dernier film vu : Noé :Bof!

Vendredi 23 Mai 2014 - 15:26:06

citation :
Cosmicfusion65 dit :
De plus Sa ta fait développer un peu plus Ton impression sur X-Men

Un coup de Baton pour Sa!
Dernier film vu : Noé :Bof!

Un coup de bâton pour Ton développement sur Noé.

@Snake:
Tu écris "SA" quand tu peux le remplacer par TA, Ton, Ma etc
Pour tout le reste c'est "CA".
Merci

Vendredi 23 Mai 2014 - 18:09:44

citation :
HelMist dit :
Bah non, je compare sans savoir... bien sûr que je les ai vus. Et entre le MCU dont le cheval de bataille est un Avengers avec un scenario bidon, des dialogues sans âmes et sans enjeux, une mise en scène bidon et des acteurs qui oscillent entre le fade et le cabotinage, il n'y a pas photo.

J'adore "X-Men" et je trouve que les deux premiers (et plus accessoirement le "First Class") sont de vraies réussites, avec de bonnes répliques et des thèmes de fond intéressants, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur "Avengers". Déjà à la base, ces comics-là sont plus portés sur l'action et les personnages délirants que sur le fond. Je trouve les adaptations moyennes, sauf certaines où le peu que je demande (Action bien mise en scène et pas juste pif paf pouf, répliques amusantes, fx entre bons et excellents) est parfaitement respecté. Les dialogues d' "Avengers" ne sont pas mal du tout, mais plus travaillés sur l'aspect comique que sur les dialogues plus sérieux. Quant au cabotinage, je le trouve très limité dans ce film-là, comparé à un "Iron MAN 2" où Tony Stark est pitoyable, insupportable.

Je ne veux pas ériger "Avengers" en chef d'oeuvre et lui concéder que le nombre d'entrées dont il a joui se justifie par sa grandeur, mais je relativise et je trouve que c'est un putain d'excellent divertissement, comparé à des trucs visuellement sans intérêt comme "Thor" premier du nom ou des films lourdingues comme "Iron MAN 2", et même encore le premier "Captain America" que je trouve ennuyeux.

En fait, pour moi "Avengers" est exactement ce qu'il devait être, ce sont les films qui tournent autour qui n'ont que trop souvent le rôle de préparateurs, de faire-valoir, alors qu'en ne se centrant que sur un Seul personnage (ou si peu d'autres) c'est l'occasion de voir plus loin au niveau du fond. J'ai aimé "Thor 2" qui, pour le coup, ne se prend réellement pas au sérieux et me fait bien délirer, mais il n'explore que la voie du fun (tant dans les dialogues que visuellement). "Captain America 2" pose des bases très intéressantes et commence à aller vers des questions sérieuses, mais la seconde partie du film (ou le retour de l'aspect plus purement "comics") annihile malheureusement ces soubresauts de contenu. Dommage...

Vendredi 23 Mai 2014 - 19:51:15

citation :
DerivationTNB dit :   

@Snake:
Tu écris "SA" quand tu peux le remplacer par TA, Ton, Ma etc
Pour tout le reste c'est "CA".
Merci

Encore pardon, en remplacent "ca" par "cela" ca fonctionne comme moyen mémo-technique ?

Pour les comics je te rejoint sur quasiment tout AmmonAbbath, quoi que j'aime bien revoir Iron-Man 2 pour son coté justement "trop" et Captain America pour son coté "pas assez" étant les moins spectaculaire des super héros si on veut et bien le film parle plus de l'homme qu'il est, mais je l'es apprécié en le regardant plusieurs fois, il est vrai que ma première impression fu l'ennuie total.

Vendredi 23 Mai 2014 - 20:43:41

Que dire de Noé ,ennuyeux! Pourtant j’adore les rôles qu’a eu Russell Crowe.
Mais là déjà ,rien a voir avec les écris le réalisateur s‘inspire de la bible qu‘au début du film. Trop de longueur aussi !
Je n’ai pas aimé le côté film Catastrophe,ma femme elle à adoré.

Samedi 24 Mai 2014 - 00:25:16

Godzilla

Je suis globalement d'accord avec ce que j'ai pu lire ici et là.
On a effectivement ce côté mystique, presque divin même, émanant de Godzilla, qui est présent comme un être d'équilibre, une entité étant là pour réguler la planète face aux différentes menaces pouvant exister.

J'ai même été surpris de voir que presque tous les points sont expliqués et que tout se tient, que ce soit les lieux, les évènements, l'histoire...on peut déceler quelques coquilles ou des termes pas forcément adéquats (surtout quand on regarde le film avec une prof de bio ) mais ça reste bien pensé, surtout en comparaison de certains films qui sont de véritables nawaks du début à la fin.
De plus, ce film ci est bien plus proche des originaux ou même des dessins animés avec les différents monstres, les combats titanesques et on s'éloigne du film de Roland Emmerich ou Godzilla n'était qu'un gros reptile amateur de poisson.

Et puis ce Godzilla est absolument titanesque et démesuré quand on le voit en entier, il parait énorme en comparaison du film précédent. Il est vraiment impressionnant et les effets spéciaux en collent plein la vue.
Bref, un gros blockbuster avec des monstres qui en collent plein la vue et un très bon moment passé au ciné. J'en demandais pas plus

Samedi 24 Mai 2014 - 00:34:20

Avis, cher Eter', que nous partageons. J'en profite pour signaler à ceux qui ne se tiennent pas au courant que, ça y est, deux suites sont prévues, réalisées par le même gaillard. Pas assez de Godzilla dans le film ? Ca pourrait s'arranger...

Pour ma part, je suis content. Non seulement ça peut permettre de montrer plus de baston "monstrueuse", mais en plus ils pourraient nous en dire plus sur Godzilla. Et puis, franchement, j'aurais été déçu que ce design de la créature n'apparaisse qu'une fois sur grand écran et j'emmerde ceux qui le trouvent "gros" et qui n'ont rien d'autre à foutre que de polémiquer là-dessus.