Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mai 2014 - 22:35:31

citation :
Snake_Pliskin dit :
Bah tu parle de King Kong alors que le sujet es Godzilla, c'est un peu confus,

Je compare simplement deux films, dans lesquels une créature gigantesque et - à la base - seule représentante de son espèce survit toute seule, sans qu'on sache d'où elle sort, ce qu'elle est vraiment, ce qu'elle veut... Si tu regardes le Godzilla version 2014, c'est exactement ça. Celui de Roland Emmerich, en 1998, est affublé de beaucoup plus d'explications. Mais je comprends ta confusion, quand on sait que :

citation :

surtout que dans les vieux films Godzilla affronte un King Kong aussi, donc il aurait été fort possible qu'il affronte un truc volant et un singe dans ce remake.

Tandis que moi, je l'ignorais. Mais franchement, je crois que j'aurais rigolé s'ils nous avaient refait ce coup

citation :

Et quand je dit encore un film d'amerloc, c'est parce que tout le film repose sur les Américians, hors le problème a démarrer au Japon, et on ne voit qu'un Seul scientifique apparaitre, pas un Seul représentant de leur pays, que ce soit politique ou militaire.

D'accord, au niveau des personnages, pas de la construction du film. Alors je te rejoins, je vais même aller plus loin : il est amusant de constater que le personnage principal, dès l'intrigue de départ au Japon, est un scientifique occidental travaillant dans une centrale japonaise. C'est marrant, j'en arrive à peu près à la même conclusion que pour "Pacific Rim" sur l'autre topic, il y a quelques heures : ce serait bien qu'en plus de se référer à la Culture nippone, ils en intègrent certaines parts et lui permettant de se refléter à travers plus de personnages. Sinon, dans l'intention de base, je pense que le but est plus de parler au public américain au départ, donc je ne reprocherai pas ce parti pris à "Godzilla".

citation :

Et ce qui ma fait penser que Godzilla ce souciais des humains c'est que à plusieurs moment tu le vois faire preuve de délicatesse on va dire, comme plonger juste en arrivant devant un bateau pour pas secouer les mecs dessus,

Encore une fois, je ne vois pas le problème. Il effectue un mouvement à ce moment-là, point. Le fait qu'il Massacre d'autres bateaux après prouve bien qu'il n'en a rien à foutre. Le fait de filmer la scène à échelle humaine nous fait l'interpréter à la même échelle, mais je pense que c'est totalement faux comme jugement.

citation :

bon après il va secouer les autres bateaux sa c'est débile, c'était surement marqué attention bateau avec personnages important du film, ou s'arrêter devant un pont pour ensuite sortir de l'eau et ce faire démonter la tronche, ou échanger un regard avec des personnages, manquerait juste un clin d'œil. Tout sa persos je trouve sa d'une nullité...  

Même réponse qu'au dessus. Hasard, regard humain, etc. C'est comme les gens qui voient leur chien cligner des yeux et qui croient voir un clin d'oeil ou je ne sais quelle connerie. On voit des comportements et on les humanise, mais je persiste à dire que le réalisateur de ce "Godzilla" a délibérément joué avec ça.
Ca me rappelle la scène de "The LOST World" où le t-rex évite de peu, dans sa course, la voiture de Malcolm (Jeff Goldblum). Des potes rigolaient à ce sujet, mais personnellement quand j'ai une pierre sur mon chemin je ne m'amuse pas à marcher dessus, surtout si je poursuis un objectif impérieux.

Bref, pour moi au sujet de ce "Godzilla" il est beaucoup question d'interprétations et je crois que certaines sont fausses.

Lundi 19 Mai 2014 - 22:49:24

Pour les bateaux, il ne les Massacre pas, il les secoue juste avec l'eau qu'il déplace, enfin c'était juste pour le petit détail

Sinon oui ce que tu dit peux être analysé comme sa, je veux bien comprendre que chacun comprennent le film comme il le sens, je respect ce choix.

Par contre tu me pose une colle pour the LOST world, a quel moment il évite la voiture de Malcom? Moi qui es bouffé les 2 premiers des dixaines de fois

Lundi 19 Mai 2014 - 23:04:26

Pour les bateaux ok, mais il s'attaque aux humains sur le pont (lorsqu'ils l'ont attaqué, on est d'accord). Ils ne sont pas sa "cible" à la base... Mais tu observes un point important, le comportement du monstre est ambigu.
Rien ne dit qu'un deuxième visionnage, que j'ai prévu comme je le disais, ne me forcera pas à revoir mon analyse...

citation :
Snake_Pliskin dit :
Par contre tu me pose une colle pour the LOST world, a quel moment il évite la voiture de Malcom? Moi qui es bouffé les 2 premiers des dixaines de fois

À la fin, près des docks.
Là :

Mardi 20 Mai 2014 - 01:40:28

Ha oui c'est vrai qu'il la contourne, et bien sa ma parue naturel tout comme tu disait, pourquoi marcher sur une pierre devant soit. Surtout qu'il avait été freiné par le portail qu'il a cassé juste derrière, donc ce n'est pas comme le monospace qu'il shoot en pleine course juste en sortant de la station service. Nan moi ce qui me choque a chaque fois que je vois ce film c'est à l'arrivé du T-rex sur le continent, juste avant qu'il ne pousse son cri vers la ville, il passe devant un baraquement avec plein de monde au téléphone ou autres et personne ne réagis, pourtant on entend le bruit des pas et son crie.

Pour revenir sur Godzilla, oui arrivé au pont donc il sort de l'eau ce fait tirer dessus et casse le pont, mais sans s'attaquer aux militaires pour autant, d'ailleurs le film bascule sur une autre scène (encore pendant l'action) donc on ne sait pas comment il s'en échappe, ou alors sa ma échappé. Mais je crois que c'est la seule scène ou il fait des victimes humaines. 

Mais comme toi je reverrais ce film plus tard pour le voir avec un peu plus de recule et d'analyse.

Mardi 20 Mai 2014 - 12:48:25

Quand il se bat contre l'autre monstre et qu'il l'explose contre plein d'immeubles, alors que peu de temps avant, on voit bien que certains sont encore remplis de gens, ça doit bien faire des victimes aussi, non? Ou alors il choisit bien les immeubles, mais ça me paraîtrait un peu gros quand même! Ahah.

Mardi 20 Mai 2014 - 16:09:04

Effectivement.

Mais je n'est même pas voulu parler de sa, mais en effet il doit zigouiller pas mal de monde la aussi, mais le film ne nous montre même pas sa, sauf pour la femme du héros qu'on voit rentrer dans un bâtiment (qui n'auras rien bien sur) les autres on s'en branle royal en faite
Pour le coup je ne sais pas si c'était un hommage aux combats d'antan de Godzilla qui était filmé comme sa, ou si le réal en avait juste rien a carré et voulait pas s'embêter à filmer les victimes dans les immeubles comme on peut l'admirer dans 2012, à chaque fois je fixe les détails de fond plutôt que l'action principale du film.

Mardi 20 Mai 2014 - 19:22:37

The Amazing Spider-Man 2

Ouch le ratage, c'est simple, par moment je me suis ennuyé au cinéma...Le gros soucis que j'ai eu pour ce film, c'est que je n'ai entre 14 et 17 ans et que j'ai vu plus de films de super héro avant.

En gros ben l'histoire est baclé, il y avait moyen de faire tellement mieux. Le ficelles sont extrêmement grosse (putain le coup du labo secret dans le metro...??).
Le personnages sont insipides, caricaturaux et ont des motivations plus qu'incohérentes (putain electro le geek tu peux pas faire plus cliché, le mec tu lui dit bonjour une fois et tu devient sont meilleur amis et tu liu dit non une fois il veut ta mort). J'ai toujours pas vraiment comprit pourquoi Le Bouffon Vert en voulais spécifiquement à Spiderman (ok il te file pas son sang mais ta maladie c'est pas de sa faute non plus). Et le pire, c'est l'histoire d'amour entre Wendy et Peter... , et que je t'aime mais je peux pas rester, mais en fait si, mais non...arggghhhh.
En plus l'humour de Spidey...putain au bout de 2 vannes ça me saoulais.

Le pire c'est l'absence de climax sur la fin, à aucun moment j'ai décollé, ok visuellement c'est propre et bien fait, les balades de Spiderman en ville sont bien est réinventent ce que Raimi avait fait mais putain que c'est mou. Sur l'affiche tu t'attend à Spidey VS 3 mechant, et en fait ils viennent un par un...et encore, Le Bouffon Vert c'est expédié trop rapidement (on sent qu'il se sont limite obligé à le rajouté parce que la chute de Wendy était l'élément capital du film).

Bref, grosse deception.

Godzilla.
Vu ce matin et ressorti très satisfait de la séance.

J'ai beaucoup aimé le parti pris du réal de situer l'histoire au niveau humain avec un coté mystique; les héros sont constamment impuissance face à ces forces de la natures et Godzilla est limite dépeint en être divin.
En plus aucun scène larmoyante ou dialogue inutile (l'histoire entre le héro sa femme et son fils reste sobre à se niveau, pas trop de Pathos à la guimauve).
Visuellement ça claque, même si le look des MANTO est un peu trop "robotique".

Perso la scène la plus belle c'est le saut en parachute, avec la musique au poil et visuellement c'est limite du Gustave Doré.

Un mot sur la musique, que j'ai trouvé très adapté, entre symphonie un peu fiml Catastrophe des année 50 (le générique), et c'est passage avec les choeurs dissonant vraiment excellent.

Mercredi 21 Mai 2014 - 20:35:49

Entièrement d'accord avec toi sur les deux films.

J'ajoute (enfin je répète puisque je l'avais déjà dit) la grosse blague de mettre Rhino sur les affiches et dans la bande annonce pour, tout au plus, une grosse minute à l'écran.

J'ai été revoir "Godzilla" tiens, puisqu'on me l'a proposé, et ça m'a conforté dans mes avis de base. J'avais raté, la première fois, quelques explications sur le monstre pas si connes que ça en plus. Je le choperai en dvd.

Vendredi 23 Mai 2014 - 01:59:46

citation :
Orileus dit :

The Amazing Spider-Man 2

Ouch le ratage, c'est simple, par moment je me suis ennuyé au cinéma...Le gros soucis que j'ai eu pour ce film, c'est que je n'ai entre 14 et 17 ans et que j'ai vu plus de films de super héro avant.

En gros ben l'histoire est baclé, il y avait moyen de faire tellement mieux. Le ficelles sont extrêmement grosse (putain le coup du labo secret dans le metro...??).
Le personnages sont insipides, caricaturaux et ont des motivations plus qu'incohérentes (putain electro le geek tu peux pas faire plus cliché, le mec tu lui dit bonjour une fois et tu devient sont meilleur amis et tu liu dit non une fois il veut ta mort). J'ai toujours pas vraiment comprit pourquoi Le Bouffon Vert en voulais spécifiquement à Spiderman (ok il te file pas son sang mais ta maladie c'est pas de sa faute non plus). Et le pire, c'est l'histoire d'amour entre Wendy et Peter... , et que je t'aime mais je peux pas rester, mais en fait si, mais non...arggghhhh.
En plus l'humour de Spidey...putain au bout de 2 vannes ça me saoulais.

Le pire c'est l'absence de climax sur la fin, à aucun moment j'ai décollé, ok visuellement c'est propre et bien fait, les balades de Spiderman en ville sont bien est réinventent ce que Raimi avait fait mais putain que c'est mou. Sur l'affiche tu t'attend à Spidey VS 3 mechant, et en fait ils viennent un par un...et encore, Le Bouffon Vert c'est expédié trop rapidement (on sent qu'il se sont limite obligé à le rajouté parce que la chute de Wendy était l'élément capital du film).

Bref, grosse deception.

Godzilla.
Vu ce matin et ressorti très satisfait de la séance.

J'ai beaucoup aimé le parti pris du réal de situer l'histoire au niveau humain avec un coté mystique; les héros sont constamment impuissance face à ces forces de la natures et Godzilla est limite dépeint en être divin.
En plus aucun scène larmoyante ou dialogue inutile (l'histoire entre le héro sa femme et son fils reste sobre à se niveau, pas trop de Pathos à la guimauve).
Visuellement ça claque, même si le look des MANTO est un peu trop "robotique".

Perso la scène la plus belle c'est le saut en parachute, avec la musique au poil et visuellement c'est limite du Gustave Doré.

Un mot sur la musique, que j'ai trouvé très adapté, entre symphonie un peu fiml Catastrophe des année 50 (le générique), et c'est passage avec les choeurs dissonant vraiment excellent.

Va voir X-men, c'est l'anti-spider-man... pas trop spectaculaire mais scenar solide, personnages forts et trame pas forcément convenue. Le meilleur Marvel, tout court alors que ce Spider-man est juste immonde.

Vendredi 23 Mai 2014 - 10:33:56

citation :
HelMist dit :   

Va voir X-men, c'est l'anti-spider-man... pas trop spectaculaire mais scenar solide, personnages forts et trame pas forcément convenue. Le meilleur Marvel, tout court alors que ce Spider-man est juste immonde.

Le meilleur Marvel carrément ? Je veux pas te contre dire alors que je ne l'es pas vue, mais tu as vue tout les autres Marvel pour avancer cela ?