Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mai 2014 - 01:07:51

Je sors de la séance de Godzilla et bien franchement je suis super déçus....

Première question avant de parler de mon avis, AmonAbbath pourquoi tu parle du King Kong?  Il n'y est pas

Sinon mon avis, un film d'amerloc encore. Ils veulent ce rapprocher de l'œuvre original, mais les Japonais n'ont absolument aucun rôle a jouer dans ce film. Sa commençait bien avec le premier incident, le début es superbe je trouve, suspense, mystère, le personnage de Bryan Cranston j'adore, mais bon voilà.....
Puis après sa part en cacahuète, on es américain on a une grosse bombe et on veut la faire péter, c'est tout ce que j'ai retenue de la suite du film.
Et euhmmmm Godzilla, je suis désolé mais on ne profite pas assez de lui. Comme tu la dit AmonAbbath on a le droit à une petite explication sur son origines et tout et tout, je trouvais sa plutôt cohérent. Mais sinon bah on voit ses écailles, puis ha la queue, oh une patte, haaaa enfin la tête eeeeeeettt pouf changement de scène, bon on espère que la prochaine seras la bonne mais en faite non c'est la même chose, il n'y a qu'a la fin qu'on peu le voir ce fritter un peu, mais c'est très décevant. De plus il y a un max de fumer pour cacher le tout, ok c'est très réalise dans la ville, mais sa fait trop, on voit rien. Et puis depuis quand une bestiole prépréprépréhistorique ce soucis de l'homme? 
Et il y a quelque scènes comme sa ou même l'ennemie ce fait un délire avec les fourmis que nous sommes.

Bref très déçus pour ma part....

Lundi 19 Mai 2014 - 08:53:19

Vu aussi et c'est une sombre merde avec quelques idées visuelles sympa mais c'est tout. Je comprends pas bien ce concept de film Catastrophe qui évite un max de montrer les catastrophes. Que des dialogues clichés à mort ("protège ta famille". "je suis le scientifique qui a raison et vous avez tord") d'on à rien à battre et qui durent des plombes. Et quand il va enfin se passer quelque chose, hop une grosse ellipse et on repart sur des dialogues interminable. Les incohérences sur le "monstre", je les accepte sans problème, par contre ces couillons de militaires qui se baladent avec une bombe sensé être hyper dévastatrice à travers tout le pays sans avoir le moindre gus à bord qui sache s'en occuper, c'est ridicule. Et quand le pro en question débarque, c'est lui qu'on envoie inspecter la route pour s'assurer que tout va bien... Je sais pas ce qu'ils foutent les scénaristes mais apparemment écrire des trucs qui tiennent un peu la route, c'est pas leur job. 

Lundi 19 Mai 2014 - 13:21:03

Tout pareil, une sombre merde ce Godzilla.

Lundi 19 Mai 2014 - 13:43:33

Ouai moi aussi je l'ai trouvé vraiment moyen ce Godzilla en plus je l'ai vu en 3d et putain quelle arnaque pendant tout le film je me demandais pourquoi j'avais les lunettes sur le nez.. sinon hormis la photographie et le design des bestioles qui est très réussi je me suis quand même pas mal ennuyé durant plus d'une heure heureusement que la fin envoie du lourd mais bon pour moi c'est pas assez j'en attendais beaucoup mieux.

Lundi 19 Mai 2014 - 17:59:40

citation :
Snake_Pliskin dit :
Première question avant de parler de mon avis, AmonAbbath pourquoi tu parle du King Kong?  Il n'y est pas

Sérieux mec, à ce niveau je préfère te demander d'aller me relire et de réfléchir tout seul. Qu'est-ce que King Kong ferait dans "Godzilla" ? Je n'ai jamais dit qu'il était dans le film.

citation :

Sinon mon avis, un film d'amerloc encore.

Pourtant, ils n'ont pas l'habitude de construire leurs films selon ce schéma il me semble.

citation :

Ils veulent ce rapprocher de l'œuvre original, mais les Japonais n'ont absolument aucun rôle a jouer dans ce film. Sa commençait bien avec le premier incident, le début es superbe je trouve, suspense, mystère, le personnage de Bryan Cranston j'adore, mais bon voilà.....
Puis après sa part en cacahuète, on es américain on a une grosse bombe et on veut la faire péter, c'est tout ce que j'ai retenue de la suite du film.

J'avoue qu'il faudra que je le revoie pour vérifier mais j'avais trouvé leur histoire de bombe pas très fine. Mais bon, chaque fois que l'armée tente quelque chose, les impulsions électromagnétiques la renvoient à l'âge de pierre. Que faire dans ce cas ? Je suis plutôt d'accord avec Bapho' quand il dit qu'il n'y a que des troufions pour s'occuper de la bombe et que c'est pas normal. Cet argument tient la route, mais je vérifierai que ce n'est pas expliqué dans le film pour une raison x ou y.

citation :

Et euhmmmm Godzilla, je suis désolé mais on ne profite pas assez de lui. Comme tu la dit AmonAbbath on a le droit à une petite explication sur son origines et tout et tout, je trouvais sa plutôt cohérent. Mais sinon bah on voit ses écailles, puis ha la queue, oh une patte, haaaa enfin la tête eeeeeeettt pouf changement de scène, bon on espère que la prochaine seras la bonne mais en faite non c'est la même chose, il n'y a qu'a la fin qu'on peu le voir ce fritter un peu, mais c'est très décevant.

Moi-même j'ai trouvé frustrant de ne pas le voir plus pendant le film, et ces coupures aux moments forts. Je reste sur ma position : elles sont trop nombreuses. Est-ce que ça m'a gâché le film... pas à ce point malgré tout, je dirais, franchement.

citation :

Et puis depuis quand une bestiole prépréprépréhistorique ce soucis de l'homme?

Voilà c'est bien ce que je pensais que certains comprendraient alors que ce n'est pas ça du tout. Godzilla s'en tape des humains, il est venu jouer son rôle qui est de rétablir l'équilibre naturel quand ça dérape trop. D'ailleurs, je comprends le scénario de la sorte : le jour où les humains dépassent définitivement les bornes, il se pourrait que la nature (via Godzilla ou autre) lui fasse comprendre bien comme il faut qui est le chef. Pour moi, c'est ça le Message, pas du tout un gentil Godzilla qui vient nous sauver. Et je pense que l'idée de tout montrer à l'échelle humaine est voulue justement pour que certains spectateurs se plantent sur les intentions du monstre. C'est pour ça aussi que l'intrigue commence dans une centrale nucléaire nippone : un juste rappel de Fukushima, dont les conséquences dans le film sont fantaisistes et métaphoriques.

citation :

Bref très déçus pour ma part....

C'est légitime, mais pas forcément juste à mon sens...

Lundi 19 Mai 2014 - 20:35:40

Bah tu parle de King Kong alors que le sujet es Godzilla, c'est un peu confus, surtout que dans les vieux films Godzilla affronte un King Kong aussi, donc il aurait été fort possible qu'il affronte un truc volant et un singe dans ce remake.
Et quand je dit encore un film d'amerloc, c'est parce que tout le film repose sur les Américians, hors le problème a démarrer au Japon, et on ne voit qu'un Seul scientifique apparaitre, pas un Seul représentant de leur pays, que ce soit politique ou militaire.

Et ce qui ma fait penser que Godzilla ce souciais des humains c'est que à plusieurs moment tu le vois faire preuve de délicatesse on va dire, comme plonger juste en arrivant devant un bateau pour pas secouer les mecs dessus, bon après il va secouer les autres bateaux sa c'est débile, c'était surement marqué attention bateau avec personnages important du film, ou s'arrêter devant un pont pour ensuite sortir de l'eau et ce faire démonter la tronche, ou échanger un regard avec des personnages, manquerait juste un clin d'œil. Tout sa persos je trouve sa d'une nullité...  

Lundi 19 Mai 2014 - 20:57:26

C'est malin j'ai envie de le voir maintenant

Lundi 19 Mai 2014 - 20:59:44

J'aimerais bien me mater tout les vieux aussi
Si tu arrive à les trouver, signale le moi stp.

Lundi 19 Mai 2014 - 21:09:41

Je me souviens qu'au milieu des années 2000 un éditeur les avaient sortis en dvd par lot de deux et on peut les trouver facilement sur mamazone après je ne me souviens plus si King Kong vs Godzilla faisait parti de la liste.

http://www.amazon.fr/Godzilla-vs-Biollante-Mechagodzilla/dp/B000E1MWSI/ref=sr_1_12?s=dvd&ie=UTF8&qid=1400526394&sr=1-12&keywords=godzilla

Lundi 19 Mai 2014 - 21:47:22

Il en manque pas mal, mais celui avec King Kong es la
Sinon je verrais sur les sites de téléchargement.