Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mai 2014 - 17:03:50

citation :
Phage dit :

EDIT : Et pour Miyazaki, il y a aussi Le Chateau Ambulant que est vraiment génial (en plus des films cités par Alfael) !

Et que j'ai cité dans ceux que j'avais à voir. Donc si tu me le conseille aussi, je vais pas le rater.

Par contre vous pensez quoi de la colline aux coquelicots ?

Lundi 05 Mai 2014 - 19:40:58

Pas fan, c'est déjà plus maitrisé que son premier film mais j'ai trouvé ça un peu lent et pas super passionnant même si la deuxième moitié est pas mal. Ça reste un joli film d’animation pour les enfants, mais rien avoir avec le talent du Miyazaki père.

Lundi 05 Mai 2014 - 19:58:35

Le Château Ambulant également bien sûr, mais tu peux tout prendre ou presque dans la filmo de Miyazaki et tu seras rarement déçu

@Phage : Pas génial le Summer Wars on est d'accord mais il était plutôt bien passé chez moi, alors que j'ai eu plus de mal avec La Traversée Du Temps qui m'a un peu ennuyé.

Lundi 05 Mai 2014 - 20:06:30

Si on a un gamin ou qu'on en est un, y a aussi Mon Voisin Totoro qui mérite le coup d'oeil.

Mais sinon ouais. Chihiro, les 2 châteaux, Mononoké et même Porco Rosso sont à voir.

Lundi 05 Mai 2014 - 22:41:54

Je suis allé le voir cet après-midi et j'ai passé un agréable moment malgré quelques longueurs au milieu du film, les effets spéciaux en mettent plein la vue et certaines scènes d'actions sont vraiment impressionnantes surtout celles avec le très charismatique Electro et la 3D est pour une fois très bien utilisé,même si j'ai une préférence pour Tobey Maguire je trouve que Andrew Garfield campe plutôt bien ce spiderman différent de la trilogie de Sam Raimi sinon le casting est plutôt bon surtout Jamie Foxx dans la peau du bad guy pour lequel j'ai éprouvé de l'empathie, le Seul point noir pour moi comme l'a dit snake_pliskin c'est qu'après le premier combat entre Electro et Spiderman il ne se passe pas grand chose même si les personnages sont attachants et l'histoire intéressante je pense qu'une coupe de 10 ou 15 minutes aurait permis au film d'être moins apathique entre les deux combats principaux mais sinon à part ça c'est un très bon blockbuster.

Lundi 05 Mai 2014 - 23:48:17

Tout pareil Gyokusai
J'ai aussi eu beaucoup d'empathie pour Electro, surtout quand il est dans la rue et que toute sa psychologie ce met en place, j'ai trouvé sa bougrement bien mis en scène. Et Spider passe limite pour un gros con en plus.

Mardi 06 Mai 2014 - 00:18:36

citation :
Snake_Pliskin dit :
Tout pareil Gyokusai
J'ai aussi eu beaucoup d'empathie pour Electro, surtout quand il est dans la rue et que toute sa psychologie ce met en place, j'ai trouvé sa bougrement bien mis en scène.

C'est curieux mais moi j'en ai un souvenir plutôt manichéen. Je trouve finalement que la manière dont sa psychologie se met en place est assez simpliste, pas assez vicieuse.

Vous dites "bougrement bon pour un blockbuster" ? Ca se défend... Mais compte tenu des Marvel qui ont déjà un certain manichéisme à revendre et des précédents Spider-Man de Raimi qui n'étaient pas plus fins que ça non plus niveau psychologie, je me Dis que cette nouvelle mouture de l'homme-araignée aurait pu jouer d'autres cartes et vraiment apporter de la noirceur. Harry Osborne / le Bouffon Vert est le pire aspect de ces facilités scénaristiques, pour moi. On ne parle même plus de manichéisme avec un tel traitement de personnage, c'est gnian-gnian.

Alors, vous allez me dire, j'ai aimé "Thor - The Dark World", mais ce n'est pas tellement comparable à mon sens. La saga qui tourne autour des Avengers joue avec ses propres codes. Pas de manière prononcée ni révolutionnaire on est bien d'accord, mais suffisamment pour varier d'un film à l'autre ("Captain America 2", malgré ses défauts, est déjà bien plus sombre que "Thor 2" et moins manichéen).

Bref, j'ai lu beaucoup de commentaires qui, encore une fois, sous prétexte que c'est du divertissement, pardonnent toute facilité au nom du fun. Je suis sorti sans le sourire de ce "The Amazing Spider-Man 2" trop long, avare en Action et paradoxalement également en (véritable) profondeur.

Mardi 06 Mai 2014 - 00:34:35

Ton post ma fait rire AmonAbbath dans le sens ou tu te pré-défend de ce qu'on aurait pu te dire sur les autres Marvel^^ Persos je n'y aurait même pas pensé, je serais resté sur la licence de l'homme araignée.

Oui le film es avare en combat et en réelle profondeur. Pour ma part je n'est aimé qu'Electro, le bouffon vert de ce film es presque aussi drôle que la mort de Marion Cotillard dans Batman. Mais je ne vais voir aucun Blockbusters en espérant autre chose qu'une claque visuel, et j'ai été assez satisfait de ce dernier, même si ce n'est que au début et à la fin. 

Mardi 06 Mai 2014 - 14:08:11

Joe

Annoncé dans la lignée de Mud (avec le même acteur pour le jeune) ainsi que le retour de Nicolas Cage dans un grand rôle, j'ai été un peu déçu par ce Joe même s'il reste pas mal.

On retrouve une ambiance poisseuse du Sud des Etats-Unis, avec Cage dans un rôle d'un alcoolique violent sur le chemin de la rédemption, qui essaie de contrôler ses pulsions pour ne pas s'attirer d'ennuis. Mais il trouve sur son chemin un jeune gamin, dont le père totalement alcoolique et totalement violent pour le coup lui mène la vie dure.

Je ne me suis que moyennement accroché aux personnages, et même si le réalisme froid et sombre des situations ne laissent pas indifférent et qu'on suit l'histoire avec attention malgré tout, il manque un souffle, une émotion supplémentaire à ce film pour vraiment m'entraîner.

Mais Cage est effectivement bon et la séance s'est passé sans m'ennuyer, pas mal donc même s'il ne me marquera pas.

Mardi 06 Mai 2014 - 14:16:53

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ton post ma fait rire AmonAbbath dans le sens ou tu te pré-défend de ce qu'on aurait pu te dire sur les autres Marvel^^ Persos je n'y aurait même pas pensé, je serais resté sur la licence de l'homme araignée.

Disons que c'est surtout pour être clair et ne pas paraître paradoxal...

citation :

Oui le film es avare en combat et en réelle profondeur. Pour ma part je n'est aimé qu'Electro, le bouffon vert de ce film es presque aussi drôle que la mort de Marion Cotillard dans Batman. Mais je ne vais voir aucun Blockbusters en espérant autre chose qu'une claque visuel, et j'ai été assez satisfait de ce dernier, même si ce n'est que au début et à la fin.

Je dois dire que je ne cracherai pas sur le(s) responsable(s) des effets visuels, c'est juste magistral. J'ai appris que la scène où Electro se "révèle" au milieu de New York et de tous ces écrans est, à peu de choses près, entièrement numérique. Je ne suis pas forcément pour l'excès numérique mais il faut avouer qu'elle est visuellement extrêmement réussie.
Pareil pour le compositeur de la BO du film, mais je radote.