Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mai 2014 - 12:23:22

J'ai jamais autant aimé les trois Spiderman de Raimi qu'en allant voir ce blockbuster ce week end. Long, chiant, souvent illisible, pis cet acteur, mon dieu quelle tête à claque. Après, je m'en tape que ce soit ou non plus proche du comic question adaptation, cet Amazing, comme son prédécesseur d'ailleurs, n'arrive pas à la cheville de la trilogie de Raimi question mise en scène, narration, humour et caractérisation des personnages. C'est dire !

Et clair que le make up du bouffon vert est d'une nullité absolue. Risible au possible.

Lundi 05 Mai 2014 - 13:35:31

Moi tu vois je préfère Andrew Garfield à Tobey Maguire, plus de mimique plus cool moins "neuneu"

Faudras que je me rematte l'ancienne trilogie pour faire la différence temps que c'est encore chaud dans ma tête.

Sinon je te rejoins sur le faite que ce N°2 es un peu long, surtout une fois la première baston entre Spidey et Electro, on a bien 30 ou 45min ou il ne ce passe rien. Par contre je trouve la mise en scène meilleur, plus classe plus spectaculaire et l'humour encore meilleure. Quand il tchatche avec le chauffeur du camion, le coup de fil sur le capot d'une caisse, le déssapage d'un méchant en fredonnent le théme de Spider, ou encore quand il joue le pompier, enfin pour moi sa me fait bien rire

En tout cas qu'on aime ou pas, je pense qu'on ne peux remercier le réalisateur de ne pas nous faire un remake de l'ancienne trilogie, bien que parlant du même héros elles sont assez différentes l'une d'elle.

Lundi 05 Mai 2014 - 14:16:24

citation :
Snake_Pliskin dit : Par contre je trouve la mise en scène meilleur, plus classe plus spectaculaire et l'humour encore meilleure.

Je la trouve impersonnelle moi la mise en scène. Des plans tape à l'oeil, de l'esbroufe visuelle phagocytée par des milliards de SFX, un montage souvent illisible, et un spidey un peu couillon loin d'être aussi attachant que le bon vieux Tobey. Question de goût j'imagine concernant ce dernier point.

citation :
Snake_Pliskin dit :Quand il tchatche avec le chauffeur du camion, le coup de fil sur le capot d'une caisse, le déssapage d'un méchant en fredonnent le théme de Spider, ou encore quand il joue le pompier...

J'ai trouvé ça lourdingue et téléphoné pour ma part.
Pour prendre un comparatif avec la trilogie de Raimi, les plans de Bruce Campbell en maitre d'hôtel lorsque Tobey espère faire sa demande en mariage, sont juste tordants et correspondent pour ma part au genre d'humour que j'attends.

Fin bon, les deux Amazing sont peut-être pas mauvais, moui, je veux bien, c'est juste que je ne les aime pas du tout.

Lundi 05 Mai 2014 - 14:40:51

Bon je vais parler d'autre chose que Spider-man si vous le permettez.
Un film qui n'est plus en salle depuis un petit bout de temps mais vu que personne n'en a parlé :

J'ai adoré. Entièrement basé sur le vers d'un poème de Paul Valéry, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre." L'histoire d'un ingénieur aéronautique japonais dans les années 30. Ce film est d'ailleurs très bon dans le comportement des personnes de la société de cette époque.
C'est du grand Miyazaki même s'il s'est écarté de son univers habituel. Plein d'émotions (humour, joie comme tristesse)et cette musique-thème, tellement magnifique.
Un des meilleurs films d'animations qu'il m'ait été donné de voir avec une grande leçon de vie qui conclut les 2 heures de ce chef d'oeuvre (la fin a d'ailleurs plusieurs interprétations possibles).

Lundi 05 Mai 2014 - 14:47:25

citation :
Mozabi649 dit :
Bon je vais parler d'autre chose que Spider-man si vous le permettez.
Un film qui n'est plus en salle depuis un petit bout de temps mais vu que personne n'en a parlé :

Tu t'avances un peu :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_dernier_film_que_vous_avez_vu_en_salles_%286%29-id-40776-p-70-l-fr.html
Posté dans la bonne section au moment des évènements.

Lundi 05 Mai 2014 - 15:00:43

T'arrives un peu après la bataille Mozabi effectivement, mais je te rejoins sur la qualité de l'oeuvre en tout cas

Lundi 05 Mai 2014 - 15:59:08

Mince mais ça m'empêche pas d'en dire ce que j'en pense. Enfin j'espère

En fait, on m'a beaucoup parlé des studios Ghibli et de Miyazaki quand je suis arrivé au lycée et j'ai découvert Ghibli avec le petit monde d'arrietty (c'est pas le meilleur mais ça m'a plu) et Miyazaki avec celui-là. Donc maintenant je voudrais voir les autres comme la colline des coquelicots ou le château ambulant.

Lundi 05 Mai 2014 - 16:06:32

Si c'est le Seul Miyazaki que tu as vu, et qu'en plus tu l'as apprécié, je ne peux que te conseiller de te jeter sur sa filmo. Tout est bon à prendre ou presque (Kiki et Ponyo sont un cran en-dessous pour ma part), mais il y a des chefs d'oeuvre comme Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro ou le Château Dans le Ciel que tu ne dois pas rater

En dehors de Miyazaki, tu as aussi le culte "Le Tombeau Des Lucioles" à ne pas manquer, ainsi que de beaux moments comme "Les Enfants Loups, Ame & Yuki" ou un sympa Summer Wars

Lundi 05 Mai 2014 - 16:20:26

J'ajoute Pompoko du réal des Lucioles.

Lundi 05 Mai 2014 - 16:48:30

Boarf Summer Wars j'ai pas trop aimé, par contre La Traversée du Temps (toujours de Mamoru Hosada) est plutôt chouette !

Les films de Makoto Shinkai valent le coup d’œil aussi.

EDIT : Et pour Miyazaki, il y a aussi Le Chateau Ambulant que est vraiment génial (en plus des films cités par Alfael) !