Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Avril 2014 - 11:01:41

C'est quand même assez surprenant que dans l'un des pays les plus calotins de la planète ils n'aient pas su suivre des principes précis et élémentaires édictés par le Livre. C'est un peu comme si dans le film du Seigneur des Anneaux on voyait Sauron gagner un concours de cabrioles. Noé avait justement été choisi par Dieu parce qu'il était le plus juste entre les justes, autrement dit il était blanc comme la neige et n'aurait par principe pas fait de mal à une mouche.
Mais quand on voit qu'ils sont capables de faire ce genre de conneries (à propos de BD), on ne s'étonne plus de rien:

Mardi 22 Avril 2014 - 12:18:20

Ce qui aurait été vraiment surprenant, c'est qu'une adaptation cinématographique américaine, respecte l'histoire originelle. Pour tous ceux qui ont une connaissance à peut prêt honorable de la mythologie grecque, romaine, des légendes du roi Arthur etc etc, chaque adaptation vous fait mal au ventre par les raccourcis, les personnages deux en un ou complètement hors sujet, l'oblitération de certains passages, le mélange des mythes voir l'utilisation des noms de Héros mythologique dans des histoire inventées de toute pièce (grand bravo au Choc des Titans qui doit rentrer dans toutes les catégories citées) et autres petites plaisanteries pour être plus vendeur, plus tous public, plus politiquement correct etc.

Le plus Triste c'est que le surplus n'ajoute rien à l'histoire originelle mais en générale la dessert en appauvrissant les personnages. Les mythologies, légendes, récits bibliques sont parsemés de meurtre, trahison, fratricide, guerre, combat, sexe et débauche sans qu'on ai besoin dans faire des tonnes en plus et question SF, ils se posent là quand même. Les Harpies, Gorgones, mage, déluge, fleuves de sang, Apocalypse ... Non ???????????

Mardi 22 Avril 2014 - 13:15:32

Justement comme tu l'as dit : Sa serais politiquement incorrecte.

Il ne faudrait pas choquer les honnêtes citoyens et croyants non plus 

Je n'est pas vue La Passion du Christ, mais il me semble qu'il n'a pas été très bien reçus, pourtant il est fidèle, je ne rapport que ce que j'ai entendu.

Mardi 22 Avril 2014 - 13:39:04

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je n'est pas vue La Passion du Christ, mais il me semble qu'il n'a pas été très bien reçus, pourtant il est fidèle, je ne rapport que ce que j'ai entendu.

Le film a été considéré comme antisémite. Mel Gibson, le réalisateur, trainait déjà peu avant cette réputation pour des insultes prononcées quand il était bourré. ça n'a pas idéalement servi la cause du film, incluant pourtant quelques acteurs juifs.

Mardi 22 Avril 2014 - 13:42:18

Okey, mais je vais me le mater prochainement histoire de pas mourir idiot.

Samedi 26 Avril 2014 - 19:04:37

bien la passion du christ. A voir.

Samedi 26 Avril 2014 - 19:45:12

Le fruit de la passion surtout

Dimanche 27 Avril 2014 - 06:17:56

Samedi 03 Mai 2014 - 12:00:41

Divergente

Pas évident que celui-ci est le succès retentissant annoncé. Il sort surement pas au bon moment et va faire l'effet du film de trop.
Il y a des éléments intéressants, on le rapproche beaucoup de Hunger Games mais HG n'a finalement pas inventé grand chose. On est encore dans un monde pseudo totalitaire (il y a eu une guerre, il y a une Division des classes, il faut éliminer les menaces qui sont potentiellement des perturbateurs contre le système en place, etc...), les acteurs sont jeunes...

C'est bien fait, bien rythmé, on ne s'ennuie pas du tout et la mise en scène est nickelle mais encore une fois, tenir une trilogie là dessus ne va pas être évident car les personnages manquent singulièrement de charisme si on excepte les deux principaux (Triss et Quatre). Et merci aux bandes annonces qui te spoilent un élément important (tu t'en rends compte quand tu arrives à 30 minutes du film en fait), c'est pas une déclaration ultra importante en soi, ça reste prévisible mais c'est juste dommage.
Enfin bref, un moment sympa parce qu'il fallait utiliser des tiquets ciné mais pas le blockbuster attendu.

Lundi 05 Mai 2014 - 12:10:09

Je l'es bien aimé, visuellement irréprochable, le personnage de Spider MAN es encore plus marrant mais aussi énervant pour ses adversaires, vraiment comme on le connait dans les comics ou dessin animé. Electro le Boss principale es plutôt fun et classe, même si Jamies Foxx Vaux beaucoup mieux que sa en revanche les autres que nous apercevons sont juste pourris, je préférais encore le Bouffon de la première trilogie, l'autre Boss j'en parle même pas. Dane DeHann es un bon Harry Osborn mais un très mauvais bouffon je trouve, c'est quoi cette coupe de pseudo elfe?? J'espère que sa "mutation" seras plus accentué dans le prochaine opus.
Sinon pour les tiraillements du héros comme sa à été critiqué plus haut huum je suis un peu d'accord que c'est vraiment en contraste entre Parker et Spider, mais sa passe, on peut ce dire qu'une fois qu'il a son masque il évacue tout ce qu'il a et ce défoule.