Symphonic Metal >> Le dernier Epica, vos favoris ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 23 Octobre 2014 - 22:45:30

tout à fait ;)


Jeudi 23 Octobre 2014 - 23:03:16

OK. Et pour "The Essence of Silence", autre titre phare de l'opus, vous en pensez quoi ?




Jeudi 23 Octobre 2014 - 23:13:21

Essence Of Silence ? En ce qui me concerne écoute après écoute, je le reconnais me fait vibrer avec ses chœurs grandioses et la voix de Simone atteignant la perfection.
Je le citerais dans les 3 premières places des titres de l'album !


Vendredi 24 Octobre 2014 - 09:54:34




citation :
ericb4 dit :

Et si on avait à mettre une note? Pour ma part, un brillant 18/20 s'impose. Et pour vous?



17 / 20 pour moi.

D' ailleurs, à Marseille le 26 nov. oulalalalala que j' ai hâte.  Vraiment, je pensais pas qu' après Nightwish et son " Imaginaerum"; on pouvait faire mieux que cela mais apparemment oui.
 
C' est en s' en demander comment vont être les albums suivants...et surtout comment ré-écouter les premiers albums avec leurs sons de synthé...




Vendredi 24 Octobre 2014 - 11:51:30

Bref, on frise l'excellence concernant cet album! Alors, comme ça, le groupe sera à Marseille fin  novembre? Si j'avais su, je serais resté là-bas, finalement!

Ceci dit, si le dernier opus est très bon, c'est ce que j'en Dis aussi dans ma chronique, les albums précédents ne sont pas à déconsidérer non plus. Par exemple, "The Divine Conspiracy" peut ravir bien des âmes exigeantes en sonorités symphoniques et aux lignes mélodiques bien enlevées.

Maintenant, la maturité du groupe a atteint son apogée sur leur dernière production, ce qui s'en ressent dans leurs compositions comme dans leurs textes. Et ce n'est pas fini!...



Vendredi 24 Octobre 2014 - 13:09:17


citation :
ericb4 dit :
On dirait que "The Essence of Silence" et "Unchain Utopia" font la course en tête! Pour l'instant, du moins!...
Et si on devait mettre une note à cet album, je me demande à quel niveau on serait!



Normal c'est les meilleures

Bon en ce qui concerne la note, pour l'instant je lui ai mis un 17/20...

Parce que c'est l'un des albums sortis cette année que j'écoute le plus, qui me fout une claque à chaque fois et qui sera dans les premières positions du top de l'année. Parce que le groupe a putain relevé son niveau par rapport à Requiem for the Indifferent et que franchement je ne m'y attendais pas ! Il y a des chansons un peu moins marquantes mais aucune pour moi n'est mauvaise, au contraire, la majorité est vraiment grandiose. Mais bon j'ai toujours du mal à évaluer un nouveau skeud de ce groupe, tant Epica est un groupe que j'aime depuis des années



Vendredi 24 Octobre 2014 - 13:29:45


citation :
ericb4 dit :

Et si on avait à mettre une note? Pour ma part, un brillant 18/20 s'impose. Et pour vous?



Après plusieurs longue écoute depuis la sortie de " The Quantum Enigma " je lui ai trouvé aucune faille, je lui met donc la note de 18/20 !


Dimanche 26 Octobre 2014 - 16:35:24

Maintenant qu'on a un peu de recul sur l'album et sur les modalités de réponses, je propose que nous postions quelques prestations en live du groupe sur les morceaux de cet album.

L'un des plus cités a été "Unchain Utopia". A ce sujet, de nombreuses vidéos ont été postées sur youtube. J'ai opté pour un live réalisé à Pinkpop (2014), où les prestations des musiciens tout comme celle de Simone sont excellentes. Image et son, sans être exceptionnels, sont de qualité acceptable. On observera les réactions du public, en passant! Inspirés, on dirait!...








Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:57:00

J'adore "The Essence Of Silence" et "In All Conscience" , je les écoute souvent ^^ !


Dimanche 01 Fevrier 2015 - 16:46:19

J'aime Victims of contingency, the Essence of Silence et Unchain Utopia sur le nouveau d'Epica. Très bon album!!