Symphonic Metal >> Le dernier Epica, vos favoris ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 13 Mars 2015 - 11:33:26

Vraiment pas fan du dernier Epica.. J'ai beau l'écouter, y en a pas une que j'arrive à aimer plus que l'autre vraiment. Autant dans les autres albums il y avait toujours plusieurs morceaux qui se démarquaient réellement et qui me plaisaient tout de suite, mais là je trouve le tout beaucoup trop homogène.

Il y a bien cette interlude japonisante qui est sympa, mais Wintersun l'a beaucoup mieux réussie dans son intro de l'excellent Time I.

On sent les efforts de Simone à faire des trucs évolutifs avec sa voix, mais même là je trouve ça plus ou moins sans intérêt. Quant à la musique elle-même on s'enfonce dans le plus banal et le plus formaté d'Epica.

Bref, aucune prise de risque, grosse déception pour moi...



Jeudi 02 Avril 2015 - 18:53:01

J'aime beaucoup Sense without Sanity - The Impervious Code, pour son côté plus progressif, et pour ses superbes passages atmosphériques avec les chœurs. Un peu déçu par les deux premières vraies chansons de l'album, aux mélodies trop faciles.


Jeudi 02 Avril 2015 - 21:48:55


citation :
LeLoupArctique dit : . Un peu déçu par les deux premières vraies chansons de l'album, aux mélodies trop faciles.


Trop faciles ? Arrêtes ce riff d'intro de Second Stone, l'arrivée de Jansen avec une classe de fou. Et puis the Essence of Silence, quel chef d'oeuvre...
Je suis à chaque fois bluffé par cet album. Les orchestrations sont énormes


Jeudi 02 Avril 2015 - 21:52:15

C'est surtout dans les mélodies vocales que je trouve ça trop facile. Par rapport au reste de l'album je trouve que ça dénote.


Jeudi 02 Avril 2015 - 22:44:57

Tu veux dire celles de Simone ?


Vendredi 08 Mai 2015 - 16:44:38

Pour moi, cela sera All In Conscience, Victims of Contigency et Natural Corruption. Même si je trouve que toutes les chansons sont sublimes. C'est mon album préféré du groupe pour le moment.