Symphonic Metal >> Le dernier Epica, vos favoris ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Août 2014 - 08:22:52

Pour ma part, mes 3 morceaux favoris de ce dernier album sont les suivants :
  1. The Essence of Silence
  2. Sense without Sanity - The Impervious Code
  3. Unchain Utopia
Ce sont les 3 morceaux sur lesquels j'arrive à rejouer la partition de Mark avec une guitare 6 cordes au lieu d'une 7 cordes (bon certes j'avoue que c'est un peu chaud mais c'est çà qui est bon ^^ ) et qu'en plus je connais bien les paroles. Et ces surtout les 3 morceaux que je trouve les plus envoutant.



Lundi 18 Août 2014 - 09:53:01

J'ai beaucoup aimé le dernier album d'Epica, donc c'est pas évident de choisir ses trois morceaux préférés.
Mais je dirais quand même:
- the quantum Enigma - kingdom of Heaven part II
- Unchain Utopia
- Essence of Silence



Lundi 18 Août 2014 - 12:04:28

Victims of Contingency
Unchain Utopia
In All Conscience




Lundi 18 Août 2014 - 14:40:44

Difficile de choisir parmi tous ses titres!
Voici ma sélection en premier je choisit "The Second Stone" avec ses riffs de guitare énormes et le chant de Simone, puissant et raffiné à la fois!


En deuxième mon préféré "Unchain Utopia" titre de pur métal Symphonique, avec ses chœurs accompagnants Simone, une merveille!

Le troisième que je choisirai "Canvas Of Life la seule ballade de l’album, tout en acoustique, piano, guitare et chant, juste ce qu’il faut!




Mardi 19 Août 2014 - 17:16:18

Pour moi en premier "the Essence Of silence" ,du pur Epica!
en deuxième je mettrais "Unchain Utopia" pour les choeurs et le titre le plus symphonique de l'album.
en troisième le bonus "In All Conscience" aussi pour ses choeurs entrainant et victorieux!


Vendredi 22 Août 2014 - 18:06:19

Pour moi,
Victims of contingency
The Essence of Silence
Unchain Utopia



Dimanche 24 Août 2014 - 23:26:21

On dirait que "The Essence of Silence" et "Unchain Utopia" font la course en tête! Pour l'instant, du moins!...
Et si on devait mettre une note à cet album, je me demande à quel niveau on serait!



Mardi 09 Septembre 2014 - 09:54:45

The Essence of silence.
Une sympathique coalision entre le gutural bien rythmé de Marc et la puissante voie lyrique de Simone.


Jeudi 23 Octobre 2014 - 16:02:34

j'aime beaucoup cet album, car depuis The Divine Conspiracy j'avais un peu "délaissé" le groupe mais mon morceaux phare de cet album est "Unchain Utopia " !!



Jeudi 23 Octobre 2014 - 18:25:59


citation :
Luna77 dit :
j'aime beaucoup cet album, car depuis The Divine Conspiracy j'avais un peu "délaissé" le groupe mais mon morceaux phare de cet album est "Unchain Utopia " !!



Excellent choix Luna77, je vois que ce titre t'a ému ! En tout cas, il remporte toutes les faveurs des fans d'Epica.