Death Metal >> Le death metal technique / progressif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Août 2015 - 15:15:42

citation :
Killitorous dit :
C'est peut-être parce que j'ai du mal à Ranger les groupes que je m'obstine à leur coller l'étiquette prog'. Donc, je me suis vilainement mépris pour Gojira.

C'est déjà bien de le reconnaître, et si ça peut te rassurer t'es pas le seul...

Peut-être que dans Ton parcours futur tu Auras l'occasion de te faire un bagage prog digne de ce nom (enfin, faut se laisser le temps, je te le souhaite en tout cas), enfin bref, tu verras que par exemple Trepalium n'a rien de progressif.

Vendredi 21 Août 2015 - 18:35:40

citation :
Killitorous dit :
L'atmosphère d'Ageless me rappelle un peu celle de Gorguts. Artificial Brain y ressemble un peu, en tout cas.

Si tu aimes Artificial Brain et les ambiances à la Gorguts, je te recommande le dernier Ad Nauseam qui s'appelle Nihil Quam Vacuitas Ordinatum Est. Un album vraiment addictif quand on aime ce style.
Je réécouterai le Ageless et je te dirai ce que j'en pense.

Samedi 22 Août 2015 - 07:36:22

Miskatonic : Pas loin. J'écoute plusieurs albums par jour et comme je suis en vacances, je peux tourner jusqu'à 8h de musique par jour. Alors, à force, ça paie. Mais ces temps-ci je reviens sur les albums qui m'ont marqué plus sérieusement (dont fait partie ce Theory In Practice ).

Rossbaycult : Ahaha, merci !

krakoukass56 : J'ai toujours bien aimé le prog' mais en Metal je n'ai jamais été très loin, je le reconnais. J'essaierai d'y travailler.

brutaltof : Je me suis fait l'album hier et, mon Dieu, qu'il est difficile à digérer ! J'ai dû me forcer pour ne pas décrocher dès la moitié de l'album. C'était trop déstructuré pour que l'atmosphère arrive à m'embarquer. Puis j'ai trouvé le growl affreux. ^^' Mais je pense que ça mérité une écoute plus attentive. Merci de me l'avoir fait découvrir. Et j'attends avec impatience Ton avis pour Ageless Oblivion !

Samedi 22 Août 2015 - 10:06:53

Tiens, juste comme ça, si tu veux du death prog de bonne qualité penche toi sur Into Eternity et In Mourning, c'est peut-être ta came.

Samedi 22 Août 2015 - 20:43:29

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
Killitorous dit :
M'enfin, je n'écoute du Metal que depuis Novembre. Vous comprendrez que je puisse me tromper quelques fois

Tu écoutes du Metal depuis 9 mois et tu connais déjà tous ces groupes-là ?!? Chapeau l'ami !
Moi j'ai commencé en 1978 avec Kiss et il m'a fallu 2 ans pour passer à AC/DC ! Haha !

Blague à part, bonne continuation dans tes recherches.

Haha. Ce post est excellent.

Moi je Dis, killi killi, bouffe-toi du Wormed !

Lundi 24 Août 2015 - 17:41:38

citation :
cutthroat dit :
Tiens, juste comme ça, si tu veux du death prog de bonne qualité penche toi sur Into Eternity et In Mourning, c'est peut-être ta came.

Je viens de me faire "The Scattering of Ashes" d'Into Eternity, et je l'ai moyennement aimé. Il faut dire que le mélo n'est pas ma came. J'en survolerai d'autres, histoire de voir. L'alternance des chants m'a rebuté, surtout les parties où ça part dans les aigus.

citation :
Balze dit :
Moi je Dis, killi killi, bouffe-toi du Wormed !

J'avais déjà essayé ce groupe, mais dès la première écoute de 'Planisphaerum', j'ai fuit. Trop agressif pour moi. N'empêche qu'actuellement je suis entrain de me faire Exodromos, et j'adore !

Lundi 24 Août 2015 - 19:13:24

Repasse dessus après, il est bien le Planisphaerum. Mais pour moi, le meilleur du meilleur, c'est Quasineutrality. A mes yeux le noyau en Fusion de leur discographie.

Lundi 24 Août 2015 - 19:21:18

citation :
Killitorous dit :
brutaltof : Je me suis fait l'album hier et, mon Dieu, qu'il est difficile à digérer ! J'ai dû me forcer pour ne pas décrocher dès la moitié de l'album. C'était trop déstructuré pour que l'atmosphère arrive à m'embarquer. Puis j'ai trouvé le growl affreux. ^^' Mais je pense que ça mérité une écoute plus attentive. Merci de me l'avoir fait découvrir. Et j'attends avec impatience Ton avis pour Ageless Oblivion !

C'est clair, c'est pas du easy listening, Ad Nauseam. J'aurais dû te proposer quelque chose de plus accessible mais cet album tourne en boucle depuis que je l'ai, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de lobbying.

Je viens de finir le Ageless Oblivion. Je dois avouer que ça a été une épreuve.
Ma mémoire ne m'avais pas joué de tour, ça ne ressemble pas du tout à Gorguts (mais il y a bien quelques passages qui m'ont fait pensé à Gojira période From Mars...). Je me souvenais aussi que c'était mou, je ne m'étais pas trompé non plus sur ce point. Pour moi, il n'y a que deux morceaux à sauver sur cet album, le premier et le huitième. Le problème c'est que les mecs ne savent pas composer un titre sans mettre un arpège. Au bout d'un moment, trop d'arpèges tuent les arpèges, si j'ose dire.
Je savais que j'allais pas trop kiffer mais ça fait toujours du bien de se rafraichir la mémoire (histoire de savoir de quoi on parle).

Lundi 24 Août 2015 - 20:27:53

citation :
Balze dit :
bouffe-toi du Wormed !

J'ai un peu de mal avec le chant moi, je trouve que c'est trop "grouik grouik", dommage car la zique est vraiment sympa!

Tiens pour ceux qui aiment bien les sweepings à la vitesse de la lumière, y a Entrails Eradicated avec son fulgurant petit EP "Viralocity" (2010)

Vendredi 28 Août 2015 - 09:36:11

citation :
Balze dit :
Repasse dessus après, il est bien le Planisphaerum. Mais pour moi, le meilleur du meilleur, c'est Quasineutrality. A mes yeux le noyau en Fusion de leur discographie.

C'est vrai que c'est quelque chose "Quasineutrality".. C'est pas du tout le genre de death vers lequel je serais allé de moi-même et pourtant c'est extrêmenent bon, et complexe, surtout. Heureusement qu'il est court parce que sinon j'aurais vraiment eu du mal à le digérer. N'empêche que la partie psyché de Uncoloured Plasma Orifices Transported m'a fait crier au génie.

Brutaltof : Non mais je t'en remercie. Je le considérerai à nouveau quand je me sentirai prêt !
Je l'ai survolé à nouveau et j'en avais un meilleur souvenir. C'est bizarre. Mais c'est gentil de l'avoir réécouté et de m'avoir fait part de Ton avis. ;)

ShubNiggurath : J'avais déjà écouté Entrails Eradicated et je n'avais aimé que sans plus, à part la chanson que tu as mise qui est ma préférée.

Personnellement, je recommande Dawn Of Dementia à ceux qui ne les connaissent pas. Leur EP "Residum" est monstrueux. Pas besoin d'en dire plus, je vous conseille la chanson Primitive Aberration, pour commencer.