Death Metal >> Le death metal technique / progressif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Août 2015 - 16:16:07

citation :
Armel_Avry dit :
Et puis énumérer une longue liste de noms, tout le monde peut le faire.

C'est clair, avec le net, tu peux faire bien des choses.
J'aurais bien voulu voir certains dans les années 80/90, parce que avant, pour faire des listes et des bonnes, fallait chercher, se déplacer pour connaitre, et encore, c'était dur parfois. Surtout, que des listes, pour des listes.....................

Faudrait fermer ici.

Jeudi 20 Août 2015 - 16:17:02

Oh putain, je me fais chier dessus !

citation :
Et Gojira du death très très prog, celle-là elle est costaude hein.

C'est quoi pour toi Gojira ?

Je sais que les groupes que tu viens de citer sonnent très différemment, mais ça serait de la mauvaise fois que de dire qu'on ne peut pas les affilier, pour Trepalium et Morbus Chron, au sous-genre progressif, et pour Spawn Of Possession et Atheist, au sous-genre technique.

Je vois déjà arriver le groove Metal pour Trepalium et le old school pour Morbus Chron.

M'enfin, vous pourriez vous quand même développer, au lieu de vous montrer méprisants. J'écoute du death depuis peu et voulais simplement discuter des sous-genres que je préfère. Si ce sujet a de quoi indigner les puristes je m'en excuse, mais je cherche simplement à en créer un comme j'aurais aimé en trouver. ^^'

Jeudi 20 Août 2015 - 16:19:51

mais tu peux discuter des sous genres, c'est pas le blême, mais le faire directement sur le topic death Metal, c'est bon aussi, au lieu d'ouvrir des topic, qui soit dit en passant finiront par crever tout seul.

Sinon, juste comme ça, je vois pas moi où Gojira c'est du death. Rien à voir!
C'est du Metal écolo, du bio Metal, haha!

Jeudi 20 Août 2015 - 16:38:22

Ce n'est pas une envie de te mépriser je ne te connais pas et bof ça n'a pas d'intérêt à mon avis.

Seulement, créer un topic pour énumérer une longue liste de noms, je ne trouve pas ça forcément utile (effet wikipedia).
Tu peux effectivement discuter de tes groupes/sous-genres de prédilection directement sur le forum, en postant par exemple les albums qui te démontent le plus. Généralement, d'autres membres conseillent par la suite d'autres albums/groupes s'y rapprochant

Jeudi 20 Août 2015 - 18:11:12

Vous avez tous un peu raison. Alors oui on peut parler de tout ça sur le topic death Metal, oui la liste est un peu bancale mais pour une fois qu'un nouveau arrive pour discuter (bonne) musique, on va essayer de pas le dégouter d'entrée de jeu. Et puis parler death technique, même prog, sur som, ça m'arrive pas tous les jours (presque jamais en fait).

@Killitorous: Je n'ai écouté Ageless Oblivion qu'une seule fois, au moment de sa sortie, je me rappelle surtout des longs passages acoustiques soporifiques qui m'ont fait oublier le coté death. Burning The Masses, j'avais bien aimé le premier malgré le coté Deathcore mais pas du tout le deuxième qui est beaucoup trop mélodique à mon gout.

Pour Gojira, malheureusement, je suis du même avis que les autres, c'est pas du death metal. Metal écolo ou bio Metal, c'est pas mal.
Quant à Conquering Dystopia, dans un premier temps je l'aurais plutôt mis en Metal prog mais à la réflexion, c'est vrai qu'il y a des passages qui envoient pas mal. Mais bon, on s'en fout un peu, en fait.

N'hésite pas à venir sur le topic des écoutes, c'est là-bas qu'on parle des nouveautés.

Jeudi 20 Août 2015 - 18:26:15

citation :
Killitorous dit :
Je sais que les groupes que tu viens de
citer sonnent très différemment, mais ça serait de la mauvaise fois que
de dire qu'on ne peut pas les affilier, pour Trepalium et Morbus Chron, au sous-genre progressif, et pour Spawn Of Possession et Atheist, au sous-genre technique.

Ben ?
Dans ce cas pourquoi t'as pas fait la distinction tech/prog d'entrée ?
En plus tu Dis toi-même que c'est en vrac et confus... bref.

Le groove pour Trepalium ? Que oui, Trepalium ça groove sévère, pour autant je n'irai pas te dire que c'est du groove metal.
De surcroit j'ai jamais considéré Trepalium comme un groupe de death, et objectivement y'a rien de prog dans ce groupe.
Morbus Chron old-school ? Sleepers oui, mais pas prog.
Sweven en revanche, déjà plus prog, mais pas du tout old-school.

Franchement, si différencier Trepalium de Morbus Chron c'est de la mauvaise foi, va falloir se lancer en politique alors.

Quant à Gojira, à l'origine y'a une base death-metal morbidangelienne évidente, mais mariée à pleins d'autres éléments, qui n'en font pas vraiment un groupe de death.
Même sur les tout débuts du groupe (où c'est plus rentre-dedans que maintenant), y'avait déjà une certaine originalité dans la variété des riffs, la construction des morceaux, le chant...
D'ailleurs j'ai déjà lu le terme de "goji-metal" pour les qualifier, tant on n'arrive pas à les caser.

Et y'a rien de prog chez Gojira, encore moins de "très très prog".

Honnêtement ce sujet aurait plus d'intérêt si le but était de différencier le tech du prog.
Atheist est souvent qualifié de prog par exemple... clairement non.

Jeudi 20 Août 2015 - 20:47:05

@Killitorous

Ouai... viens plutôt partager tout ça sur le topic dédié aux écoutes du moment, tu Auras toujours une oreille attentive, notamment avec Brutaltof & moi même qui sommes très friands de ce genre de Death Metal.

Pis, t'as oublié le principal sur ta liste! Et le groupe de Chuck Schuldiner alors?!

Vendredi 21 Août 2015 - 13:52:48

Soit, condamnons cet hérétique sujet au bûcher !

Cutthroat : J'aurais aimé trouvé cette liste au moment où je découvrais le death', alors j'ai pensé que ça pourrait intéresser, d'autant plus que le topic des écoutes du moment est fastidieux à explorer, mais j'ai compris.

D'accord pour Gojira, ahaha !

Je m'adressais à ceux qui avaient posté avant toi Armel_Avry.

Brutaltof : En fait, j'ai dû confondre, parce qu'après quelques réécoutes, c'est vrai que ça n'y ressemble pas, ou peu. L'atmosphère d'Ageless me rappelle un peu celle de Gorguts. Artificial Brain y ressemble un peu, en tout cas.
Ah ouais, d'accord. Je vois. J'ai justement préféré le côté Deathcore et mélodique des suivants.

C'est peut-être parce que j'ai du mal à Ranger les groupes que je m'obstine à leur coller l'étiquette prog'. Donc, je me suis vilainement mépris pour Gojira.

Krakoukass56 : Je n'ai écouté que Sweven de Morbus Chron, et je trouve que ça flirt avec le death old school. J'ai d'ailleurs vu qu'on regroupe des groupes comme Morbus Chron, Horrendous et Execration sous le nom de "Nouvelle vague de death old school".

M'enfin, je n'écoute du Metal que depuis Novembre. Vous comprendrez que je puisse me tromper quelques fois

ShubNiggurath  : J'irai, alors. Merci.
Et c'est vrai que je l'ai oublié, ça me surprend, c'est un de mes groupes préférés. 'o'

Vendredi 21 Août 2015 - 14:21:56

citation :
Killitorous dit :
M'enfin, je n'écoute du Metal que depuis Novembre. Vous comprendrez que je puisse me tromper quelques fois

Déjà à dresser des listes, catégoriser les groupes et multiplier les comparaisons après à peine une année dans le chaudron du metal. T'écoutes 25 groupes par jour ou bien ? Va pas trop vite quand même hein. Laisse toi le temps d'assimiler.

Vendredi 21 Août 2015 - 14:26:55

citation :
Killitorous dit :

Tu écoutes du Metal depuis 9 mois et tu connais déjà tous ces groupes-là ?!? Chapeau l'ami !
Moi j'ai commencé en 1978 avec Kiss et il m'a fallu 2 ans pour passer à AC/DC ! Haha !

Blague à part, bonne continuation dans tes recherches.