citation :Killitorous dit : Je sais que les groupes que tu viens de citer sonnent très différemment, mais ça serait de la mauvaise fois que de dire qu'on ne peut pas les affilier, pour Trepalium et Morbus Chron, au sous-genre progressif, et pour Spawn Of Possession et Atheist, au sous-genre technique. |
Ben ?
Dans ce cas pourquoi t'as pas fait la distinction tech/prog d'entrée ?
En plus tu
Dis toi-même que c'est en vrac et confus... bref.
Le groove pour
Trepalium ? Que oui,
Trepalium ça groove sévère, pour autant je n'irai pas te dire que c'est du groove metal.
De surcroit j'ai jamais considéré
Trepalium comme un groupe de death, et objectivement y'a rien de prog dans ce groupe.
Morbus Chron old-school ? Sleepers oui, mais pas prog.
Sweven en revanche, déjà plus prog, mais pas du tout old-school.
Franchement, si différencier
Trepalium de
Morbus Chron c'est de la mauvaise foi, va falloir se lancer en politique alors.
Quant à
Gojira, à l'origine y'a une base death-metal morbidangelienne évidente, mais mariée à pleins d'autres éléments, qui n'en font pas vraiment un groupe de death.
Même sur les tout débuts du groupe (où c'est plus rentre-dedans que maintenant), y'avait déjà une certaine originalité dans la variété des riffs, la construction des morceaux, le chant...
D'ailleurs j'ai déjà lu le terme de "goji-metal" pour les qualifier, tant on n'arrive pas à les caser.
Et y'a rien de prog chez
Gojira, encore moins de "très très prog".
Honnêtement ce sujet aurait plus d'intérêt si le but était de différencier le tech du prog.
Atheist est souvent qualifié de prog par exemple... clairement non.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell