Death Metal >> Le death metal technique / progressif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Août 2015 - 10:31:13

J'ai trouvé des sujets qui traitaient séparément de ces deux sous-genres, mais en plus d'être vieux, les messages postés n'étaient pas toujours des plus constructifs. Je crée donc ce sujet, dans l'espoir de découvrir et de faire découvrir des groupes qui évoluent dans ces sous-genres bien souvent coïncidents.
J'aimerais donc que chacun nous liste, le plus exhaustivement possible, les groupes de death technique (je prends les devants en reconnaissant le pléonasme) et/ou progressif qu'il a apprécié, qui l'ont marqué. Je vais faire de même, et fur et à mesure, en éditant mon premier poste et en répondant aux messages que vous laisserez (je l'espère, du moins ^^').

Puisse le partage être plaisant. ~

Sur ce, mes recommandations :

Gorod, Conquering Dystopia, Gojira, Beyond Creation (Augury, optionnellement), Atheist (parce que classique), Trepalium (leur dernier EP est une pure merveille. Je considère ça comme du prog'), Neuraxis (c'est Brutal mais aussi progressif, donc je me permets de le mettre ici), Dawn Of Demantia , Extol, Martyr, Essence Of Datum, Allegaeon, Unhuman (Brutal aussi), Aeon Of Horus, Irreversible mechanism, Inferi, Spawn Of Possession, Lykathea Aflame, Ulcerate, Pitbulls In The Nursery, Alkaloid, Obscura, Fuck you and Die (sans commentaires), Black Crown Initiate, Nocturnus, Edge Of Sanity, Anata, Gigan (c'est plutôt expérimental, ça), Cynic (j'allais les oublier..), Serdce, Anomalus, Morbus Chron, Artificial Brain et Ageless Oblivion (à la Gorguts), Illuminati, Mithras, Sarpanitum, Illogicist, Alterbeast, Horrendous, Hannes Grossman, Hateism, Grorr

Lundi 17 Août 2015 - 18:27:22

Voila, maintenant on connait tes gouts.
Personnellement, le death technique, je le préfère brutal. Après quand c'est bien dosé ça peut le faire. Par exemple, je trouve le dernier Beyond Creation très bon. Mais quand c'est trop mou, ça ne passe pas. Par exemple, je n'ai pas aimé le dernier Ageless Oblivion (d'ailleurs, je trouve pas que ça ressemble à Gorguts).
En revanche, j'aime beaucoup Killitorous.

En ce qui concerne ta liste, il y a quelques erreurs selon moi. Gojira ne fait plus de death depuis pas mal de temps et Edge Of Sanity c'est pas spécialement technique (c'est pas parce que tu sais jouer que c'est technique). J'aime bien Conquering Dystopia mais je l'aurais pas mis dans le death non plus (mais la, je chipote un peu ).

Tiens, si tu ne connais pas, un petit groupe un peu limite pour moi mais qui pourra peut-être te plaire. Ça s'appelle Aronious, tu peux l'écouter à ce lien:http://aronious.bandcamp.com/album/truth-in-perception

Lundi 17 Août 2015 - 22:06:37

Je ne connais pas beaucoup de groupes de death technique à part quelques uns que tu as cité dans ta liste, les plus connus ( Nocturnus, Atheist ). Et je commence seulement à m'intéresser à Nile.

Mais je me souviens de Polluted Inheritance avec l'album Ecocide en 92 qui m'avait bien plu.

Mercredi 19 Août 2015 - 02:10:54

nile est aussi très récent pour moi cependant j'aime bien du ,peu que j'ai écouté.On retrouve du technique dedans, par le type de jeux, sa construction, c'est pas mal d ailleurs, j'apprécie le style.

Jeudi 20 Août 2015 - 10:58:21

J'éditerai ma liste un peu plus tard, j'ai beaucoup d'autres groupes à ajouter.

Brutaltof : Le dernier d'Ageless Oblivion ressemble au dernier de Gorguts dans l'aspect chaotique de la musique qu'il propose, je trouve. T'aimes les stuff à la Burning The Masses ?

Je considère Gojira comme du death très très prog', en fait. Mais c'est vrai que c'est limite. Pareil pour Edge Of Sanity, ce n'est pas le côté technique mais plutôt progressif qui m'a incité à l'ajouter à cette liste, même si je reconnais qu'il détonne un peu.
Tu considères ça comme quoi Conquering Dystopia ?

J'avais déjà écouté Aronious, mais je les avais oubliés. Merci d'avoir rafraichi ma mémoire, ahaha !

VENOM59 : The Faceless et Gorod sont de très bonnes portes d'accès au death technique, je trouve. Si l'envie t'en prend tu pourrais peut-être essayer de les écouter. ;)
Je ne connaissais pas Polluted Inheritance. Je vais aller y jeter un œil !

metal_dark : Oui, Nile c'est très bien mais pas ce que je préfère. J'ai commencé le death avec ce groupe et mes tympans l'avaient alors mal supporté, depuis je n'ose plus y revenir, ahaha.

Jeudi 20 Août 2015 - 12:14:54

citation :
Killitorous dit :
Gorod, Conquering Dystopia, Gojira, Beyond Creation (Augury, optionnellement), Atheist (parce que classique), Trepalium (leur dernier EP est une pure merveille. Je considère ça comme du prog'), Neuraxis (c'est Brutal mais aussi progressif, donc je me permets de le mettre ici), Dawn Of Demantia , Extol, Martyr, Essence Of Datum, Allegaeon, Unhuman (Brutal aussi), Aeon Of Horus, Irreversible mechanism, Inferi, Spawn Of Possession, Lykathea Aflame, Ulcerate, Pitbulls In The Nursery, Alkaloid, Obscura, Fuck you and Die (sans commentaires), Black Crown Initiate, Nocturnus, Edge Of Sanity, Anata, Gigan (c'est plutôt expérimental, ça), Cynic (j'allais les oublier..), Serdce, Anomalus, Morbus Chron, Artificial Brain et Ageless Oblivion (à la Gorguts), Illuminati, Mithras, Sarpanitum, Illogicist, Alterbeast, Horrendous, Hannes Grossman, Hateism, Grorr

Opeth
Alchemist
Metallica
La Compagnie Créole
...

Jeudi 20 Août 2015 - 14:08:09

citation :
krakoukass56 dit :
Opeth
Alchemist
Metallica
La Compagnie Créole
....

J'ai cité en vrac pour alimenter le sujet, faire découvrir des groupes et je pense ne pas m'être trompé de beaucoup en regroupant ces groupes sous la bannière death technique et/ou death progressif. Je reconnais que c'est confus mais je ne vois absolument pas pourquoi Metallica et La Compagnie Créole. Si tu pouvais m'éclairer..

Jeudi 20 Août 2015 - 14:47:53

Tiens :
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Death_Technique-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Death_Progressif-l-fr.html

Nan parce que si moi j'ai déjà les yeux qui piquent de voir dans le même panier Trepalium, Spawn Of Possession, Morbus Chron et Atheist, je crois que certains ici ont déjà du se bouffer une couille (ou tourner les talons).

Et Gojira du death très très prog, celle-là elle est costaude hein.

Jeudi 20 Août 2015 - 15:42:34

J'me demande à quoi sert un topoc comme celui ci.
On peut parler death technique et prog sur le fofo death, d'où l'inutilité de ce topic.

Et puis quand je lis,...............y a du lourd, ça pique.

Jeudi 20 Août 2015 - 16:10:32

Et puis énumérer une longue liste de noms, tout le monde peut le faire, je ne vois pas l'intérêt non plus m'enfin ...