| eulmatt dit : Pour le reste, ceux qui déboulent avec des arguments ras du gazon et ne prennent même pas la peine de lire les posts des petits copains (ce qui leur permettrait de comprendre que le topic est un peu plus fin que son titre), ils ont qu'à écouter les conseils du chef, qui sont de bon aloi. On dégage. |
| Vertex dit : Je suis d'accord que le jeu des étiquettes est parfois lourd et au fond n'a un intérêt que pour retrouver des groupes similaires ou pour suivre l'évolution du metal dans le temps. Surtout que certains groupes font leur musique au feeling sans forcement tenter de suivre un genre en particulier, ils ont forcément des influences par rapport aux styles écoutés mais au final, ça donnera ce que ça donnera. Apres ça dépend aussi des groupes. Mais je vois par exemple un pote qui est excelent musicien depuis tout jeune, qui écoute énormément de styles de rock et de metal mais s'y connait pas trop dans les genres et a quelques difficultés à classer par style. Il me fait écouter ses compositions en me disant que c'est censé être du death selon lui sauf que le son de la guitare et le tempo, ainsi que l'ambiance assez glauque faisait plus passer ça pour du doom qu'autre chose avec quelques petits passages thrash et ce mélange rendait vraiment pas mal au final. Là je me suis dit que finalement, les étiquettes c'était peut être plus néfaste qu'autre chose pour un musicien car on essaie toujours de respecter les bases et les codes alors qu'on peut déboucher sur des choses plus intéressantes et originales en restant en dehors de tout ça. Le death mélodique est du death en partie car c'est forcément inspiré de l'univers death mais en élargissant un peu son champs de tir, de là à savoir si c'est du "pur death" j'en sais rien et je pense que c'est pas super intéressant comme débat. On prend des groupes comme Supuration par exemple...Et bien pour moi, c'est vraiment du Death Metal (Supuration hein, pas S.U.P) mais pourtant ça n'a rien à voir avec le "death classique". Par contre, c'est pas parce qu'ils n'ont pas suivit une trame précise qu'on ne peut pas les considérer comme tel. |
)