Death Metal >> Le death mélodique est-il du death?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 04 Mars 2010 - 20:02:04

citation :
darksamus dit :

j'en ai marre de tout c'est débat a la con qui mène nul part


Hé bien n'y participe pas mais ne nous gonfle pas.




Jeudi 04 Mars 2010 - 21:49:06
Pourquoi se prendre la tête, si vous ne voyez pas des éléments Death dans ce que vous écoutez alors ce n'est pas du Death Melo, tout simplement.
Franchement une pizza comme celle ci : "Une Pizza Tarentelle est-elle une pizza ?" vaut très bien la question posé ("Le death melo est il du Death Metal").
Voila comment je vois le topic...

Jeudi 04 Mars 2010 - 21:57:01

citation :
Franchement une pizza comme celle ci : "Une Pizza Tarentelle est-elle
une pizza ?" vaut très bien la question posé ("Le death melo est il du
Death Metal").


Sinon on peut voir ça comme : "le poulet est-il du mouton ?"
Et du coup la réponse est non.
C'est pas parce que ça a le nom de Death que s'en est forcément.....


Jeudi 04 Mars 2010 - 21:59:20
Débat stérile à mon sens mais cela ne me regarde pas.


Jeudi 04 Mars 2010 - 22:10:37

citation :
Orileus dit :

citation :
Franchement une pizza comme celle ci : "Une Pizza Tarentelle est-elle
une pizza ?" vaut très bien la question posé ("Le death melo est il du
Death Metal").


Sinon on peut voir ça comme : "le poulet est-il du mouton ?"
Et du coup la réponse est non.
C'est pas parce que ça a le nom de Death que s'en est forcément.....

 
Ba si... C'est pour ca que je dis que "si vous ne voyez pas des éléments Death alors ce que vous écoutez alors ce n'est pas du Death Melo, tout simplement"... C'est plutot logique non ? Voila pourquoi ce débat est stérile et un peu absurde.
Le terme et l'étiquette "Death Melo" est un grand four-tout, et j'arrive à comprendre comment certains ont pu se poser la question, sauf qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Jeudi 04 Mars 2010 - 22:27:38

citation :
eulmatt dit : Merde j'arrive trop tard, mais comme le souligne justement BadaOfBodom, pour répondre à Ljo, le death mélo c'est Heartwork de Carcass et pis c'est tout.
 
L'un des premiers disques du genre, jamais égalé depuis 0
 
Bon pour être un poil plus constructif, ce débat on l'a eu maintes et maintes fois, ne serait-ce qu'au moment où on a fusionné les fofo death et death melo.
 
Le truc c'est que pour toute la scène death melo des années 90, principalement scandinave d'ailleurs, la question ne se posait pas: tous ces groupes déjà cités étaient des groupes de Death Metal, point barre. Et le death melo sauce Göteborg était une variante de son cousin de Stockholm, ça n'allait pas chercher plus loin.
 
Là où ça se corse, c'est avec l'arrivée d'une nouvelle vague fin des années 90 qui a commencé à puiser dans ce répertoire de death melo scandinave et qui au fil du temps a dérivé en incorporant des éléments neo metal, Metalcore, etc...ce qui fait qu'une partie de ces groupes a commencé à franchement se scinder du Death Metal, en terme de musique, d'imagerie, de discours, de public.
 


J'adhère. Non seulement à Heartwork ( et le premier qui dit le contraire est un gros trouduk mal giflé, comme ça c'est fait ), mais aussi au reste. j'écoute peu de death mélo comme ça mais je ne peux comparer des skeuds comme Jester Race, An Epic Defiance ou The Gallery à des trucs comme A Sense of Purpose ou Children of the dark WC. déjà qu'à la base, le death mélo se doit d'être bien polissé et éclaircit ( en tout cas comme je le perçoit ), ces nouvelles moutures lui enlèvent ce qui lui reste d'esprit. Maintenant... faudrait lui donner un nom. Avec cette guerre des étiquettes, c'est mal barré...


Jeudi 04 Mars 2010 - 23:39:54

citation :
darksamus dit :
le deathcore c'est du death mais aussi du core!


Oui, oui....


Jeudi 04 Mars 2010 - 23:44:14
Que ceux que la discution emmerdent, aillent se coucher, ils ont école demain.

Fin des âneries.


Vendredi 05 Mars 2010 - 06:47:21
Ce topic n'a qu'un défaut, c'est qu'il suscite un débat qui a déjà eu lieu.

Pour le reste, ceux qui déboulent avec des arguments ras du gazon et ne prennent même pas la peine de lire les posts des petits copains (ce qui leur permettrait de comprendre que le topic est un peu plus fin que son titre), ils ont qu'à écouter les conseils du chef, qui sont de bon aloi. On dégage.

Post constructif suivant.


Vendredi 05 Mars 2010 - 13:04:15
Je suis d'accord que le jeu des étiquettes est parfois lourd et au fond n'a un intérêt que pour retrouver des groupes similaires ou pour suivre l'évolution du metal dans le temps.

Surtout que certains groupes font leur musique au feeling sans forcement tenter de suivre un genre en particulier, ils ont forcément des influences par rapport aux styles écoutés mais au final, ça donnera ce que ça donnera.
Apres ça dépend aussi des groupes.

Mais je vois par exemple un pote qui est excelent musicien depuis tout jeune, qui écoute énormément de styles de rock et de metal mais s'y connait pas trop dans les genres et a quelques difficultés à classer par style.
Il me fait écouter ses compositions en me disant que c'est censé être du death selon lui sauf que le son de la guitare et le tempo, ainsi que l'ambiance assez glauque faisait plus passer ça pour du doom qu'autre chose avec quelques petits passages thrash et ce mélange rendait vraiment pas mal au final.

Là je me suis dit que finalement, les étiquettes c'était peut être plus néfaste qu'autre chose pour un musicien car on essaie toujours de respecter les bases et les codes alors qu'on peut déboucher sur des choses plus intéressantes et originales en restant en dehors de tout ça.

Le death mélodique est du death en partie car c'est forcément inspiré de l'univers death mais en élargissant un peu son champs de tir, de là à savoir si c'est du "pur death" j'en sais rien et je pense que c'est pas super intéressant comme débat.

On prend des groupes comme Supuration par exemple...Et bien pour moi, c'est vraiment du Death Metal (Supuration hein, pas S.U.P) mais pourtant ça n'a rien à voir avec le "death classique".
Par contre, c'est pas parce qu'ils n'ont pas suivit une trame précise qu'on ne peut pas les considérer comme tel.