Death Metal >> Le death mélodique est-il du death?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 18:31:58
@Jesper : Tu as de la chance d'avoir édité" ton post avant que je ne tombe dessus.

On est pas chez les mongoles ici, on évite de s'insulter, surtout entre membres actifs de SOM quand même!

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que le meilleur du Death mélo s'est arrêté en 1996, mais on arrive encore à trouver des bons albums dans ce troisième millénaire, et puis monter sur tes grands chevaux pour défendre une période pendant laquelle tu étais à la maternelle c'est abusé.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 19:13:34
La question n'a pas grand intérêt. Mais bon elle permet quand même de se demander qu'est ce que vous appellez Death Melodic ? Car si vous en êtes arrivé à vous demander si il y a du Death dans le Death Melodic c'est surement car vous n'êtes pas entrain d'en écouter. Tout simplement. Non ? Et il est vrai que vu ce que certains postent sur "Qu'est ce que vous écoutez en Death Melo ?", je pense qu'il est temps de se poser la question.
Skydancer, Unorthodox, North From Here, Tales From the Thousand Lakes, The Jester Race, Slaughter Of The Soul... on est d'accord c'est du Death Melodique ? Et Il n'y a pas à chier c'est toujours du Death, et pas besoin d'être hyper callé pour s'en rendre compte. CQFD.

Mercredi 03 Mars 2010 - 13:10:44
Merde j'arrive trop tard, mais comme le souligne justement BadaOfBodom, pour répondre à Ljo, le death mélo c'est Heartwork de Carcass et pis c'est tout.

L'un des premiers disques du genre, jamais égalé depuis 0

Bon pour être un poil plus constructif, ce débat on l'a eu maintes et maintes fois, ne serait-ce qu'au moment où on a fusionné les fofo death et death melo.

Le truc c'est que pour toute la scène death melo des années 90, principalement scandinave d'ailleurs, la question ne se posait pas: tous ces groupes déjà cités étaient des groupes de Death Metal, point barre. Et le death melo sauce Göteborg était une variante de son cousin de Stockholm, ça n'allait pas chercher plus loin.

Là où ça se corse, c'est avec l'arrivée d'une nouvelle vague fin des années 90 qui a commencé à puiser dans ce répertoire de death melo scandinave et qui au fil du temps a dérivé en incorporant des éléments neo metal, Metalcore, etc...ce qui fait qu'une partie de ces groupes a commencé à franchement se scinder du Death Metal, en terme de musique, d'imagerie, de discours, de public.

Pour moi, avant même de chercher à débattre sur les différences musicales, il suffit de constater que les publics de CoB ou In Flames sont aujourd'hui bien différents de celui d'Immolation ou de Morbid Angel. C'est en fait, c'est comme ça, et c'est sans jugement de valeur. De la même façon que chez les vieux deathsters l'évocation d'un Tales From The Thousand Lakes va généralement provoquer une petite larme à l'oeil nostalgique.

Là où ça devient plus compliqué, c'est de cataloguer des groupes comme Arch Enemy. Sur le papier ça rentre dans la case death melo, en pratique peu de purs deathsters en écoute, tant il est vrai qu'on se rapproche en fait de plus en plus d'un thrash/death mélodique vitaminé, qui a gagné en énergie ce qu'il a perdu en atmosphère obscure, qui doit on le rappeler, reste un des fondements du death metal. Ce qui n'empêche pas Arch Enemy d'être un excellent groupe, là n'est pas la question.

Jeudi 04 Mars 2010 - 14:22:03
On peut pas mettre COB et In Flames dans la même boite. Les suedois sont partis du death melo vers le Metalcore alors que COB est un groupe qui emprunte au Power speed, au thrash et au Metalcore sur les derniers albums, au black t au death à la base. Les fans de COB, on les trouve partout, ils sont fan de Cannibal Corpse, de Gronibard ou de Gorgoroth, de Nightwish, de BFMV ou de helloween.
COB est un groupe fédérateur selon moi, c'est pour ça qu'il a tant de fans. C'est autant du death mélo que du Power Metal ou du black mélo.

Jeudi 04 Mars 2010 - 16:42:30
bien sûr que c'est du death...

mais juste un peut plus mélodique

-----TOUT A ÉTÉ DIS: FIN DE LA DISCUSSION------

Jeudi 04 Mars 2010 - 16:58:23

citation :
darksamus dit :

Ouais d'accord !!! Mais t'es qui pour avoir décrété ça ?

Jeudi 04 Mars 2010 - 17:03:14

citation :
darksamus dit : bien sûr que c'est du death...

mais juste un peut plus mélodique

Ils sont de retour
Qu'es ce qu'on a fait pour mériter ca

Jeudi 04 Mars 2010 - 17:32:46
Ouais ben moi aussi chez de retour pour faire un peu le modo après quelques mois de vacances bien méritées (qui a rigolé ?).

0 

Retour au sujet, SVP, et darksamus, t'as le droit de faire une petite feinte, pourquoi pas, mais y aura pas de deuxième par contre.

Jeudi 04 Mars 2010 - 17:52:45
soyez cool, les mecs, il à rien dit d'offusquant le lascar, juste que dans Death mélodique y'as Death
serait-je le seul à savoir autant apprécier le dernier In Flames que le dernier Lost Soul (que j'écoute en ce moment pour la petite histoire...)

Jeudi 04 Mars 2010 - 19:45:03
non mais le death mélo c'est du death!

tout comme le symphonique metal c'est du metal
juste un peut plus symphonique...

le deathcore c'est du death mais aussi du core!

ok peut-être que In Flames ont changé... mais il y a pas que sa dans le mélodique (Amon Amarth, Arch Enemy...)

j'en ai marre de tout c'est débat a la con qui mène nul part