Bien évidemment que quelques groupes perdurent comme
Hypocrisy (A Taste Of
Extreme Divinity est une pure tuerie je trouve), ou
Escutcheon (avec Alwil Zuur de
Asphyx) qui a pondu un dernier CD vraiment pas mal, c'est un peu pompé de tous les cotés, mais l'esprit est vraiment là.
Je disais cela pour dire que
Soilwork,
Norther et autre Scar Symetry, pour la mélodie alors là, pas de problème, mais pour le Death, on peut repasser je crois.
Je poste pas sur le forum Death Melo car les 3/4 des trucs que je vois me donne la gerbe. Et pour entendre dire "le mélodeath a évolué", c'est énorme quand les choses évoluent, je suis loin d'une optique du genre "Avant c'était mieux". Mais en l'occurence, cette expression est valable pour moi dans le RAP et dans le Death Mélo. Et pour qu'aprés on vienne me dire qu'un vieux groupe de gayzou avec des claviers tout pourries genre
Mors Principium Est c'est du DEATH mélodique, non c'est bon merci !
Le Death Melo, au dela musique bien sur, qui parle d'elle même, c'est un esprit ! C'est comme pour les groupes plus brutaux en Death, le nombre de groupes américains pseudo brutaux, que lorsque que tu les vois en live avec des grosses mèches d'émo, des tatouages multicolores, des gros slims et des t shirt
Bring Me The Horizon, enfin voila l'esprit n'est pas là, tu retrouves ici et la des trucs pompés sur quelques dieux comme
Suffocation, mais avec leur gros mosh part qui arrive systématiquement dans chaque chanson, ca ne reste ni plus ni moins que du gros DEATHGAYCORE !
C'est pareil pour ce que certains appellent melodeath moderne, ca reste soit des groupes de
Metalcore qui pompent les plans mélodiques de
At The Gates,
In Flames (les premiers) et
Hypocrisy, en y incorporant des plans ultra
Core et en rajoutant parfois des grosses voix claires de gayzou, ou alors des machins pourries finlandais a la
Children Of Bodom et tous ses clones dont le nombre se compte sur les poils de la bite.
Pour
Amon Amarth, franchement il y a quelques riffs super sympas je trouve, ca reste basique et assez répétitif, mais je les considère vraiment comme, hum, du death viking melodique.