Death Metal >> Le death mélodique est-il du death?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 11:25:19

citation :
zabuza dit :

citation :
Jesper dit : Le Death Mélo c'est mort depuis 97 avec les derniers In Flames (Whoracle) et Eucharist (Mirrorworlds).

Et les 85% des posts du forum Death Melo n'en sont justement pas, du Death Melo.

0 

Et ca c'est quoi alors?
http://www.youtube.com/watch?v=wlsHbyknDpI

Bien évidemment que quelques groupes perdurent comme Hypocrisy (A Taste Of Extreme Divinity est une pure tuerie je trouve), ou Escutcheon (avec Alwil Zuur de Asphyx) qui a pondu un dernier CD vraiment pas mal, c'est un peu pompé de tous les cotés, mais l'esprit est vraiment là.

Je disais cela pour dire que SoilworkNorther et autre Scar Symetry, pour la mélodie alors là, pas de problème, mais pour le Death, on peut repasser je crois.
Je poste pas sur le forum Death Melo car les 3/4 des trucs que je vois me donne la gerbe. Et pour entendre dire "le mélodeath a évolué", c'est énorme quand les choses évoluent, je suis loin d'une optique du genre "Avant c'était mieux". Mais en l'occurence, cette expression est valable pour moi dans le RAP et dans le Death Mélo. Et pour qu'aprés on vienne me dire  qu'un vieux groupe de gayzou avec des claviers tout pourries genre Mors Principium Est c'est du DEATH mélodique, non c'est bon merci !

Le Death Melo, au dela musique bien sur, qui parle d'elle même, c'est un esprit ! C'est comme pour les groupes plus brutaux en Death, le nombre de groupes américains pseudo brutaux, que lorsque que tu les vois en live avec des grosses mèches d'émo, des tatouages multicolores, des gros slims et des t shirt Bring Me The Horizon, enfin voila l'esprit n'est pas là, tu retrouves ici et la des trucs pompés sur quelques dieux comme Suffocation, mais avec leur gros mosh part qui arrive systématiquement dans chaque chanson, ca ne reste ni plus ni moins que du gros DEATHGAYCORE !
C'est pareil pour ce que certains appellent melodeath moderne, ca reste soit des groupes de Metalcore qui pompent les plans mélodiques de At The Gates, In Flames (les premiers) et Hypocrisy, en y incorporant des plans ultra Core et en rajoutant parfois des grosses voix claires de gayzou, ou alors des machins pourries finlandais a la Children Of Bodom et tous ses clones dont le nombre se compte sur les poils de la bite.

Pour Amon Amarth, franchement il y a  quelques riffs super sympas je trouve, ca reste basique et assez répétitif, mais je les considère vraiment comme, hum, du death viking melodique.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 11:30:44
merci pour ton com

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 12:07:29

citation :
Jesper dit :

Pour Amon Amarth, franchement il ya  quelques riffs super sympa je trouve, ca reste basique et assez répétitifs, mais je les considère vraiment comme, hum, du death viking melodique.

Puisque Amon Amarth ont le riffing basique on peut dire qu'il y a du Death Tech Melo ? Déjà qu'Amon Amarth jouent sur le côté épique et y arrivent donc c'est un groupe gagnant...

Mais c'est vrai que les groupes de "Death Melo" actuels sont un "peu" gay..( pas tous )

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:29:43
Désolé si la vérité te choque.

Si tu comprends pas que que la nouvelle vague de groupe mélodique sont des gros gays et des gros clichés a eux tout seuls, et ba c'est pas grave. Ca rest emon avis, libre a chacun d'aimer ce qu'il veut !
Et désolé si tu comprends pas que les clichés sont la pour appuyer les faits.

Il en est de même pour toute la scene Deathcore et Metalcore, ils sont tous plus comiques les uns que les autres sur scène.

J'ai vu que tu aimais 36 Crazyfists, tu dois être plutot calé sur le sujet ! 0

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:34:14
Le gros débile ca commence à être toi mon grand !

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 13:34:59
Allez on va faire l'éffort de nettoyer ses posts en enlevant les insultes et en faisant un gros effort sur l'orthographe ou ça va tomber.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 14:11:18

citation :
zabuza dit : Le gros débile ca commence à être toi mon grand !

Parce que c'est pas nul que Exhumandias post une phrase et foute sa photo aprés? (c'est bien lui la photo du winner nan ?!? 0 )

0 

Exprimez vous sur le sujet au lieu de poster trois mots sans argumentation.

Quand je vois que Darkest Hour est répertorié en Death Mélodique sur SOM, je suis désolé, mais non.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 14:24:48
Exhu va enlever son post comme ça l'affaire sera réglée.

Pour ce qui est du classement des groupes, tout n'est peut être pas parfait. Vous pouvez le dire sans pigner en permanence et faire des modifs vous même si le style ne correspond pas.

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 14:30:02

citation :
Jesper dit :

citation :
zabuza dit : Le gros débile ca commence à être toi mon grand !

Exprimez vous sur le sujet au lieu de poster trois mots sans argumentation.

Quand je vois que Darkest Hour est répertorié en Death Mélodique sur SOM, je suis désolé, mais non.

Pour Darkest Hour, je suis d'accord. Tout comme beaucoup de groupes sont mal répértoriés sur SOM, mais le problème n'est pas là, au lieu de t'exprimer de façon adéquate sur le sujet, tu ne fais que balancer d'énormes clichés, sans utilisés d'arguments valables. Comment veux-tu qu'on te prenne aux sérieux? Ce n'est pas en faisant ton rebelle que tu vas développer le débat ou y répondre. Le mot "tolérance" tu connais? Et puis, pour finir, sache que tu n'as pas la science infuse, tu n'es pas celui qui possède la vérité absolue.
Alors la prochaine fois, tu posteras sans utiliser le terme "gay" dans toute tes phrases, et tu essayeras d'utiliser de vrais arguments, qui soient convaincants.

Merci

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 14:44:34
Attention Exhu s'énerve 0
Pas trop mon délire le death mélo , y a beaucoup de daube mais comme dans tous les styles non ? Je sais quand mème reconnaitre quand un groupe vaut le coup et un que j'apprécie tout particulièrement c'est Detonation qui en étant mélodique met une bonne dose de brutalité dans sa zic !