| thosmash dit : aussi, la motivation compte pour boite a rythme, ya The Berzerker qui ont déjà fait avc une batterie electronique |
| Christoune dit : par contre BG, je persiste à penser que tout le monde a à peu près le même potentiel au départ ... même si on est une vraie clinche, bon après faut vraiment le vouloir et ça c'est autre chose. je suis ok que y a certains "surdoués" de naissance mais bon, ça reste minoritaire. |
| UpFromTheDeep dit : Il est évident que le travail est Primordial, mais tu prends 100 mecs, tu les fait bosser comme des fous à partir de 10 ans, combien auront à trente ans la dextérité de Kolias? Très peu à mon avis. Je suis pas vraiment d'accord Le Death Metal est un style sous représenté, il y a très peu de batteurs sortant de longues années d'école de musique qui choisisent ce style. Dans d'autres styles, des batteurs défouraillent limite autant que nos chers bouchers: le jazz (le Be Bop est un style super speed avec des batteur fulgurants) , certains batteurs latinos qui cumulent batterie et percus en même temps;.....; chai pas si tu vois les batteurs de Johnny (pourquoi je lui mets une majuscule) en Live, ils sont monstrueux, ils se tapent des gros breaks, grosses rafales de double en fin de morceaux;.....;John Rabb, l'"inventeur" du gravity blast est un batteau studio qui fait beaucoup de délire électro (drum&bass, jungle, autres fusions chelou).... Sur 100 batteur qui ont bossé comme des fous à partir de 10 ans, 2 font du death, pour peu qu'un des deux clamse d'un Accident de caisse ou d'une rupture d'anévrisme sur les chiottes, le nombre d'"adversaires" aux Kolias et autres sont par nature rarissimes!!!! m'enfin heureusement, ça donne un minimun d'espoir aux mecs comme moi qui ont commencé la batterie à 20 ans!!! |
) peuvent coucher un morceau brutal death sans une préparation de spartiate, parcontre il aura pas le feeling d'un deatheux, et ça sonnera plat; et réciproquement, Kolias peut etre un misérable batteur de Jazz, pop, ...
| UpFromTheDeep dit : Le sujet du topic était, il me semble, Brutal death: sport de haut niveau; On a beaucoup parlé des meilleurs, le batteur de Brutal death "lambda ", d'après ce que j'ai pu voir, ne s'entraine pas forcément plus qu'un batteur jouant d'un autre style à niveau égal, il sue plus en concert, mais ça c'est le style qui le veut et c'est la même pour les autres musiciens, et perso, j'en connais pas beaucoup (déjà) qui squattent les salles de sport!!! |

| eulmatt dit : ...et j'en connais aussi beaucoup qui sont "bridés" pour jouer du brutal, pour des raisons physiques (vitesse de double pédalage et endurance associée, capacité à blaster sur de longues périodes...). |