Death Metal >> Le death brutal, un sport de haut niveau ?
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Lundi 28 Juillet 2008 - 17:50:17

citation :
thosmash dit : aussi, la motivation compte
pour boite a rythme, ya The Berzerker qui ont déjà fait avc une batterie electronique

c'est bien ce qui me dérange un peu dans leur musique, ok c'est overbourrin, mais ça me casse vite les couilles !


Mardi 29 Juillet 2008 - 16:45:23

citation :
Christoune dit :
par contre BG, je persiste à penser que tout le monde a à peu près le même potentiel au départ ... même si on est une vraie clinche, bon après faut vraiment le vouloir et ça c'est autre chose. je suis ok que y a certains "surdoués" de naissance mais bon, ça reste minoritaire.

 
Il est évident que le travail est Primordial, mais tu prends 100 mecs, tu les fait bosser comme des fous à partir de 10 ans, combien auront à trente ans la dextérité de Kolias?
Très peu à mon avis.

Mardi 29 Juillet 2008 - 17:27:36
Il est évident que le travail est Primordial, mais tu prends 100 mecs, tu les fait bosser comme des fous à partir de 10 ans, combien auront à trente ans la dextérité de Kolias?
Très peu à mon avis.

 
Je suis pas vraiment d'accord
Le Death Metal est un style sous représenté, il y a très peu de batteurs sortant de longues années d'école de musique qui choisisent ce style.
Dans d'autres styles, des batteurs défouraillent limite autant que nos chers bouchers: le jazz (le Be Bop est un style super speed avec des batteur fulgurants) , certains batteurs latinos qui cumulent batterie et percus en même temps;.....; chai pas si tu vois les batteurs de Johnny (pourquoi je lui mets une majuscule) en Live, ils sont monstrueux, ils se tapent des gros breaks, grosses rafales de double en fin de morceaux;.....;John Rabb, l'"inventeur" du gravity blast est un batteau studio qui fait beaucoup de délire électro (drum&bass, jungle, autres fusions chelou)....
Sur 100 batteur qui ont bossé comme des fous à partir de 10 ans, 2 font du death, pour peu qu'un des deux clamse d'un Accident de caisse ou d'une rupture d'anévrisme sur les chiottes, le nombre d'"adversaires" aux Kolias et autres sont par nature rarissimes!!!!
m'enfin heureusement, ça donne un minimun d'espoir aux mecs comme moi qui ont commencé la batterie à 20 ans!!!0 
  
  
  
  
 

Mardi 29 Juillet 2008 - 18:33:20

citation :
UpFromTheDeep dit : Il est évident que le travail est Primordial, mais tu prends 100 mecs, tu les fait bosser comme des fous à partir de 10 ans, combien auront à trente ans la dextérité de Kolias?
Très peu à mon avis.

 
Je suis pas vraiment d'accord
Le Death Metal est un style sous représenté, il y a très peu de batteurs sortant de longues années d'école de musique qui choisisent ce style.
Dans d'autres styles, des batteurs défouraillent limite autant que nos chers bouchers: le jazz (le Be Bop est un style super speed avec des batteur fulgurants) , certains batteurs latinos qui cumulent batterie et percus en même temps;.....; chai pas si tu vois les batteurs de Johnny (pourquoi je lui mets une majuscule) en Live, ils sont monstrueux, ils se tapent des gros breaks, grosses rafales de double en fin de morceaux;.....;John Rabb, l'"inventeur" du gravity blast est un batteau studio qui fait beaucoup de délire électro (drum&bass, jungle, autres fusions chelou)....
Sur 100 batteur qui ont bossé comme des fous à partir de 10 ans, 2 font du death, pour peu qu'un des deux clamse d'un Accident de caisse ou d'une rupture d'anévrisme sur les chiottes, le nombre d'"adversaires" aux Kolias et autres sont par nature rarissimes!!!!
m'enfin heureusement, ça donne un minimun d'espoir aux mecs comme moi qui ont commencé la batterie à 20 ans!!!0 
  
  
  
  
 


Mouai non, pas d'accord avec toi.
C'est cool que tu parles de Jazz car c'est totalement différant du Brutal Death. Combien de Batteurs de Jazz peuvent tennir un set de Roddy? J'en connais pas personnelement. Faut pas exagérer non plus, des groupes de Brutal Death où ça va très vite y'en a un paquet, et combien de Batteurs arrivent au niveau d'un Roddy, d'un Kolias ou d'un Pitruzzella? J'en vois pas beaucoup, car chacun d'eux ont un style bien à eux, une dextéritée terrifiante, une précision milimétrique et une vitesse qu'aucun batteur de Jazz ne poura égaler. Comparons ce qui est comparable, martiriser des fût pendant 1h c'est quelque chose d'intense, pas comme ses Batteur de Jazz qui se tire la boure 15 seconde à la fin d'un morceau. Après je te dirais que pour moi, la batterie c'est un peut comme la guitare, je préfère le feeling à la technique. Quand les 2 sont là ça te donne du Paice, du Roddy ou encore du Frost (il met un vent à un paquet de Batteur de Jazz d'ailleur lui...) et peut importe que le mec me sorte 40 breaks dans un morceau, si le rendu ne fais pas son effet, pour moi c'est inutile. Un peu comme ces branleurs de manche (Laiho, Malmsteen et autre Becker). Ah oui pour jouer 12000 notes en 3 minutes ils sont fort, mais dés qu'il sagit de jouer de la musique, il n'y a plus personne. Je ne sais pas pourquoi tout le monde se touche sur le jazz, ça fait bien peut être, mais quand t'entend dire par Tony Royster que faire ce que fait Joey Jordisson dans Slipknot lui est impossible ça fait peur. Joey Jordisson est d'autant plus un guignol tandis que Tony Royster est un grand Batteur. Ce qui veut dire que chacun est ballaise dans ce qu'il fait point barre. Il ne doit pas y avoir de comparaison entre un Batteur de Jazz et un Batteur de Metal Extrème, ça n'a pas de sens.


Mardi 29 Juillet 2008 - 18:51:51
2 / 100 c'est un ratio normal pour le haut niveau : tu prends 100 gamins du centre de formation des Girondins de Bordeaux (au hasard), combien disputeront la champion's league?0
 
Enfin si il y en à peu qui "choisissent" ce style (le Death) c'est peut-être qu'il n'en ont pas les moyens.
 
@Phallelujah : c'est sûr c'est imcomparable, j'ai vu quelques vidéos de batteur jazz très impressionnantes (mon batteur de Nephren me saoule tout le temps avec ça moi qui hai le jazz) mais c'est totalement différent et effectivement niveau vitesse, je n'en vois pas un qui peut faire de l'ombre à Kolias ou Longstreth.

Mardi 29 Juillet 2008 - 23:50:48
C'est un débat sans fin car il navigue entre technique et talent...
Techniquement, je suis sur que patate de batteurs studio (voire Jazz, t'as l'air d'apprécier le style!!!0 ) peuvent coucher un morceau brutal death sans une préparation de spartiate, parcontre il aura pas le feeling d'un deatheux, et ça sonnera plat; et réciproquement, Kolias peut etre un misérable batteur de Jazz, pop, ...
 
Et bon, on parle des Kolias, King, Longstreth, c'est l'élite des batteur brutal death.
 
Le sujet du topic était, il me semble, Brutal death: sport de haut niveau;
On a beaucoup parlé des meilleurs, le batteur de Brutal death "lambda ", d'après ce que j'ai pu voir, ne s'entraine pas forcément plus qu'un batteur jouant d'un autre style à niveau égal, il sue plus en concert, mais ça c'est le style qui le veut et c'est la même pour les autres musiciens, et perso, j'en connais pas beaucoup (déjà) qui squattent les salles de sport!!! 

Mercredi 30 Juillet 2008 - 00:07:45
la prise de son d'une batterie à beaucoup évolué
les batteurs n'ont plus besoin d'être des cogneurs comme avant
les mouvement sont beaucoup moins amples que par le passé
 
bon aussi,je ne dis pas que la double est un exercice facile
mais, ce n'est qu'une technique, qui s'apprend
 
mais une technique maitrisé, n'est rien sans le talent...le feeling

Mercredi 30 Juillet 2008 - 10:50:38

citation :
UpFromTheDeep dit :  
 
Le sujet du topic était, il me semble, Brutal death: sport de haut niveau;
On a beaucoup parlé des meilleurs, le batteur de Brutal death "lambda ", d'après ce que j'ai pu voir, ne s'entraine pas forcément plus qu'un batteur jouant d'un autre style à niveau égal, il sue plus en concert, mais ça c'est le style qui le veut et c'est la même pour les autres musiciens, et perso, j'en connais pas beaucoup (déjà) qui squattent les salles de sport!!! 

 
...et j'en connais aussi beaucoup qui sont "bridés" pour jouer du brutal, pour des raisons physiques (vitesse de double pédalage et endurance associée, capacité à blaster sur de longues périodes...).
 
Après pratiquer 8 à 10 heures de batterie par semaine, c'est une vraie activité sportive, et dans les disciplines sportives, un telle durée d'entraînement est généralement réservée aux pratiquants d'un certain niveau.

Mercredi 30 Juillet 2008 - 12:31:45
y sont tous doppés d't'façon...


Mercredi 30 Juillet 2008 - 19:36:46


citation :
eulmatt dit :
...et j'en connais aussi beaucoup qui sont "bridés" pour jouer du brutal, pour des raisons physiques (vitesse de double pédalage et endurance associée, capacité à blaster sur de longues périodes...). 

 
Ouais moi aussi et c'est un peu frustrant pour les autres musiciens...
 
@ Fabkiss : oui il y a de ça, mais ici aussi ça dépend des batteurs, quand tu regardes l'amplitude des mouvements de blast de Trym Torson, c'est quelque chose.