Death Metal >> Le death brutal, un sport de haut niveau ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Juillet 2008 - 14:16:06
C'est vrai que c'est super impressionant de voir des Georges Kollias, John Longstreth, Marco Pitruzzella ... martyriser leur instrument.
Faut dire tout de même que ce sont des mecs âgés d'une trentaine d'années et qui pratiquent très régulièrement la batterie "death" depuis plus de dix ans.
Au fil des années le corps s'adapte et tu arrives à doser les coups les plus "productifs", c'est pourquoi il est pas rare de les voix blaster a 280bpm avec un air nonchalant....
Le pire, c'est que souvent ils ont pas l'air d'avoir une vie d'athlète ou dee cureton!!!
Personnellement, je pratique la batterie assez régulièrement (environ 7h par semaine) depuis 5 ans. Actuellement, au bout d'une heure j'ai le niveau de fatigue équivalent à dix minutes quand je débutait! et bon, je suis encore très très loin des bouchers cités auparavant!!!!
Ce sont des monstres de travail et ils méritent leur niveau!!!

A côté de ça, c'est sur que d'ici peu des limites physiques auront été atteintes niveau tempo.
Moi aussi, je pressens bien l'arrivée des machines dans les rythmiques death assez prochainement (dommage, peut-être).

Dimanche 27 Juillet 2008 - 19:36:18
Pitruzzella n'a pas la 30ène, aujourd'hui il a 22 ans. A 20 ans il jouait déjà dans Vornagar, sur une batterie classique et il mettait déjà un vent à la majoritée des batteurs de Metal extrème.

Dimanche 27 Juillet 2008 - 23:17:25
Tim Young n'avait pas encore 20 ans quand il a enregistré les parties du premier album de Hate Eternal, on ne peut pas tout rapporter à l'age et à l'expérience.

Certains sont doués et d'autres moins, c'est la dure loi de la vie et des gênes.

Dimanche 27 Juillet 2008 - 23:29:17
Ils ont beau avoir la vingtaine, ils ont pas commencé la batterie il y a deux ans.
Je disais juste que c'est un entrainement de fou, plus tu commences tot, plus tu cartonne, c'est comme tout.

Dimanche 27 Juillet 2008 - 23:50:02
Et je trouve chelou ton délire de la loi de la vie et des gènes...
On est génétiquement programmés pour survivre, pas pour avoir les poignets souples et les mollets vifs.
Je pense que n'importe quelle personne qui commence la batterie à 10 ans peut devenir un gros batteur comme ceux dont on parle, à moins de souffrir de myopathie ou d'anémie.
Personnellement, je pense que c'est l'âge et l'expérience qui font principalement la différence entre les musiciens en général... après il y a une histoire de feeling que certains ont et d'autres pas...

Lundi 28 Juillet 2008 - 00:41:42
La fatigue ne vient pas que si on se crève physiquement, les émotions ça use, ça explique en partie la fatigue qu'on ressent après un concert. Dans un groupe suivant les chansons on se cale sur la basse, la batterie la guitare et d'autres, alors là il faut être sur qu'on va assurer et ça je pense que c'est commun à tous les styles de musique.

Lundi 28 Juillet 2008 - 07:29:38

citation :
Mephistopheless dit : La fatigue ne vient pas que si on se crève physiquement, les émotions ça use, ça explique en partie la fatigue qu'on ressent après un concert. Dans un groupe suivant les chansons on se cale sur la basse, la batterie la guitare et d'autres, alors là il faut être sur qu'on va assurer et ça je pense que c'est commun à tous les styles de musique.

ça c'est vrai...mais quand tu superposes à cette fatigue liée à la concentration et à la décharge émotionnelle à celle d'une performance physique de grosse intensité, ça exige du coffre.

Lundi 28 Juillet 2008 - 08:03:34

citation :
UpFromTheDeep dit : Et je trouve chelou ton délire de la loi de la vie et des gènes...
On est génétiquement programmés pour survivre, pas pour avoir les poignets souples et les mollets vifs.
Je pense que n'importe quelle personne qui commence la batterie à 10 ans peut devenir un gros batteur comme ceux dont on parle, à moins de souffrir de myopathie ou d'anémie. 

Non, c'est comme dans le football : certains ont des capacités au départ et d'autres moins, tu peux entraîner Gattuso toute une vie tu n'en feras jamais un bon avant-centre car il ne possède pas les capacités à la base.

De plus certains ont le corps plus fragile que d'autres, un entraînement intensif à la batterie (obligatoire pour acquérir un haut niveau) peut amener des problèmes de dos, de tendinites, etc... et puis même en travaillant certains n'ont pas une grosse condition physique à la base et c'est rédhibitoire, c'est aussi à ce niveau que ça se joue.

Je ne vois pas ce qu'il y a de chelou dans mon raisonnement.

Lundi 28 Juillet 2008 - 10:21:33
je vais me prendre pour exemple.

je suis asthmatique, et le fait de chanter n'est pas toujours facile, surtout pour le chant dans le style que je fais, néanmoins je pense que ma voix tiens le coup, et elle se renforce aux fur et a mesure du temps, du moins je sens qu'elle gagne en sureté et en teneur.

par contre BG, je persiste à penser que tout le monde a à peu près le même potentiel au départ ... même si on est une vraie clinche, bon après faut vraiment le vouloir et ça c'est autre chose. je suis ok que y a certains "surdoués" de naissance mais bon, ça reste minoritaire.

citation :
eulmatt dit :

citation :
Mephistopheless dit : La fatigue ne vient pas que si on se crève physiquement, les émotions ça use, ça explique en partie la fatigue qu'on ressent après un concert. Dans un groupe suivant les chansons on se cale sur la basse, la batterie la guitare et d'autres, alors là il faut être sur qu'on va assurer et ça je pense que c'est commun à tous les styles de musique.

ça c'est vrai...mais quand tu superposes à cette fatigue liée à la concentration et à la décharge émotionnelle à celle d'une performance physique de grosse intensité, ça exige du coffre.

je plussoie également

Lundi 28 Juillet 2008 - 15:59:09
aussi, la motivation compte
pour boite a rythme, ya The Berzerker qui ont déjà fait avc une batterie electronique