Death Metal >> Le death brutal, un sport de haut niveau ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Juillet 2008 - 21:03:18
De la même façon qu'un gratteux ou un bassiste qui ne joue pas quasi-quotidiennement va lutter sur un trémolo ou un pall-mute à 240.
La batterie, c'est plus impressionnant, c'est tout.
Le plus malheureux, c'est que celui qui n'y arrive pas, c'est qu'il n'a pas assez travaillé ou s'est découragé, ou alors.....myopathe, séquelles de fractures, maladie des os de verre (ou des ovaires, selon le sexe,...) .....
et bon, pour toute chose dans laquelle on veut se démarquer, 8 à 10 heures de Taf par semaine, c'est limite le minimum, de la poterie au tricot en passant par le foot. 
Perso, si je joue pas de batterie pendant une semaine, mon blast perd 10bpm (à la noire) facile.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 23:11:40
Depuis l'essor d' Hate Eternal, Nile, Krisiun, Necrophagist ou Internecine, le Death Metal a effectivement gagné en rapidité, brutalité et technique, c'est indéniable. Aujourd'hui, il y a vraiment des trucs de fou qui sortent de tous les côtés, du genre Braindrill, Viraemia, Spawn Of Possession, Visceral Bleeding ou Psycroptic, dressant désormais la barre très haut pour les batteurs, bassistes et guitaristes, qui multiplient les plans brutaux et complètement barrés, s'aidant alors de nouvelles techniques comme le gravity blast pour les batteurs, ou le sweeping pour les guitaristes et bassistes, afin d'accroitre considérablement la vitesse des blasts et le nombres de notes jouées à la seconde.

Tant mieux, ceci apporte un regain de puissance, de brutalité et d'intérêt au style, loin des rythmiques et des doubles pédalages monolithiques des débuts. C'est à mon sens un véritable pied de nez à tous les détracteurs des nineties, qui voyaient dans le Death Metal une simple suite d'accords mineurs, sans avenir à long terme.

Fabien.

Vendredi 01 Août 2008 - 15:30:54

citation :
Fabien dit : Depuis l'essor d' Hate Eternal, Nile, Krisiun, Necrophagist ou Internecine, le Death Metal a effectivement gagné en rapidité, brutalité et technique, c'est indéniable. Aujourd'hui, il y a vraiment des trucs de fou qui sortent de tous les côtés, du genre Braindrill, Viraemia, Spawn Of Possession, Visceral Bleeding ou Psycroptic, dressant désormais la barre très haut pour les batteurs, bassistes et guitaristes, qui multiplient les plans brutaux et complètement barrés, s'aidant alors de nouvelles techniques comme le gravity blast pour les batteurs, ou le sweeping pour les guitaristes et bassistes, afin d'accroitre considérablement la vitesse des blasts et le nombres de notes jouées à la seconde.

Tant mieux, ceci apporte un regain de puissance, de brutalité et d'intérêt au style, loin des rythmiques et des doubles pédalages monolithiques des débuts. C'est à mon sens un véritable pied de nez à tous les détracteurs des nineties, qui voyaient dans le Death Metal une simple suite d'accords mineurs, sans avenir à long terme.

Fabien.
0 en fin de compte la limite
c'est le nombre de tour que peu faire le Headbanger avec sa tête à la minute
passionnant

Vendredi 01 Août 2008 - 15:36:48
en fin de compte....tu pronne l'ouverture d'ésprit...mais plus fermé que toi il n'y a pas.....
déprimmant...
édit : " mais je n'ai pas d'aprioris je me pense, assez ouvert"
c'est ce que tu marque dans "a propos de moi" dans ton profil...ben...non

Vendredi 01 Août 2008 - 17:26:30
On est tous d'accord.

Le premier qui pourrit le topic y verra moins clair la nuit.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:03:35
arrétez de tout prendre au 1er degréça irat mieu

sinon, plus sérieusement, l'arrivée des pédale à double effet (avant du pied + Talon)
renouvelle t'elle la technique
accélaire significativement le tempo qui autoriserait des modulation avec des contre temps
ou plutot est un Gadget

Vendredi 01 Août 2008 - 19:35:52
En fait ce serait un peu l'équivalent du gravity-blast mais avec la grosse-caisse, à voir. Faudrait demander aux batteurs.

Samedi 02 Août 2008 - 22:08:56

citation :
fabkiss dit : 0 En fin de compte, la limite, c'est le nombre de tour que peu faire le Headbanger avec sa tête à la minute ! Passionnant. 

Pris au second dégré, cette remarque est effectivement amusante, puis au delà, je comprends que cette extrémité musicale puisse déboussoler ou laisser un certain nombre d'auditeurs de marbre.

Pour ma part, je ne pense pas qu'un excès de brutalité, de rapidité ou de technique rendent la musique linéaire, mais l'enrichissent bien au contraire. La multiplicité des notes rendent en effet l'écoute certes ardue, mais également passionnante.

Et puis, tout dépend comment, et avec quel talent, le groupe maîtrise son répertoire. Parfaitement placé, et en nuançant les riffs grâce à deux guitares complémentaires, l'effet apporte un relief considérable à l'ensemble. Nile & Necrophagist en sont les parfaits exemples, accélérant ou densifiant les compositions aux endroits clés, pour livrer des titres d'une richesse et d'une ampleur insoupçonnées.

Fabien.