Et le heavy, tu le mets où le heavy Fabien ?
Avec le power speed ?
(Sympa ton Goldorak)
Eh ben, sacré boulot. Le gain de place semble conséquent après dur dur les boîtiers enlevés. Et les digipacks ? Tu les mutiles ? Pfou, ca me serait impossible, mais le principal c'est que ca t'ailles bien.
Pour les digipaks, ils ont en prinicipe tous un livret, donc ce n'est pas un problème, d'autant qu'il y a un bail que j'avais explosé ces bouts de carton pour les mettre dans des jewelcases.
Je garde les digipaks désormais, pour en faire don à qui le voudra après ma mort.
++ FABIEN.
Sans compter tes petites impressions hautes définitions pour finaliser le boitier, je m'y suis fait prendre à plusieurs fois!
Ce gain de place monstrueux !
J'hésite aussi à passer aux pochettes plastique, mais j'ai toujours entendu dire (sans vérifier toutefois) que pour une conservation optimale, il faut éviter de ranger les cd dans tout ce qui est pochette papier ou plastique, à cause du contact de la surface de lecture. D'où les dents dans les boîtiers, qui suréleve légèrement le cd.
Effectivement, pour faire au mieux, faudrait des pochettes en papier neutre ou autres conneries du genre. Mais si c'est une collection pour soi sans but de transmission, pas grave, le temps que ça se dégrade, on sera tous morts.
Fabien t'as de bonne enceintes des JM LAB, j'en ai aussi une paire dans le salon de mes parents la je suis passé à une autre marque Jamo très aussi.
C'est quoi vos enceintes ? Quel modele JmLab et Jamo ? Faut que je change et j'hesite pas mal, j'ai ecouté des Acoustic Energy en colonne très récentes et ca m'a bien plu, les mediums notamment etaient tres bien retranscrits.
Les JM LAB c'est le modèle Opal 29 TI

Mes nouvelles Jamo S606 HCS 603

Plus un caisson de basse Focus/JM LAB Cub 2 noir

Les Jamo sont des enceintes à colonne avec le boomer de 20 cm sur le côté.