Discussions sur le Metal >> Le coin du collectionneur.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 20:55:08

6. Où et comment ranges tu tes albums ? (ordre alphabétique, etc)

Euréka. Je viens de bazarder tous ces satanés jewelcases, pour ranger CD's et livrets dans quelques milliers de pochettes plastiques commandées sur internet. Bilan de l'opération : 10 jours de taf et quatre pièces de la maison libérées de leur CD's. Toute ma collection tient désormais dans plus de quatre colonnes IKEA, qui peuvent contenir chacune jusqu'à 800 CD suivant ce mode de rangement. Trop génial. C'est divisé en style et pays ou région (ex: Thrash Allemand, Death Sud-Am, etc.) pour s'y retrouver du premier coup.

++ FABIEN.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 20:58:50

T'as carrément viré tous les boîtiers ? Le gain de place est sûrement monstrueux, mais ça va faire pleurer plein de collectionneurs de voir ça !

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:00:05

Oulah en voilà un sacré travail. Si tu veux te débarrasser des boitiers, je suis preneur 

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:05:01
Fabien dit : 6. Euréka. Je viens de bazarder tous ces satanés jewelcase, pour ranger CD's et livrets dans plus de 2600 pochettes plastiques commandées sur internet.

Dis moi pas que tu as découpé les couvertures arrières des CD pour les faire entrer dans les pochettes plastiques  

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:09:16

Non, les dos tiennent en intégralité dans un peu plus de deux boites à chaussures. 

++ FABIEN.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:14:46
Fabien dit : Non, les dos tiennent en intégralité dans deux boites à chaussures. ++ FABIEN.

Me voila rassuré, car si je me souviens bien, c'est toi qui découpe les digipack  

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:20:25
King_Triton dit :
Fabien dit : Non, les dos tiennent en intégralité dans deux boites à chaussures. ++ FABIEN.
 Me voila rassuré, car si je me souviens bien, c'est toi qui découpe les digipack   

Je confirme ! A chaque fois que j'y repense, je pleure aussi !

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 21:25:03

Oh le chantier. Ca se comprend vu la place que ça prend, mais ne plus voir les tranches des CD doit être handicapant quand tu cherches ce que tu vas écouter?

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 22:08:39

Honnêtement non. Je connais bien mes disques et c'est juste une question de répères et d'habitude, comme pour les 33 tours. En tout cas, c'est mieux qu'avant, où j'étais contraint de ranger en haut, en bas, à droite, à gauche dans la maison.

++ FABIEN.

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 22:29:31

Tien, moi aussi j'ai des figurines Tintin et Haddock