Du Metal en Talons aiguilles >> Le chant guttural féminin
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 16 Octobre 2009 - 09:10:53

citation :
Eternalis dit :
Son diaphragme peut-être...je sais pas mais ça semble logique. Un vrai chanteur ne chante pas avec sa gorge, réfléchi un peu. Dans le death, c'est pour l'aspect caverneux. Tu crois que Rob Flynn ne chante pas avec ses cordes vocales ?

 
La seul chose que j'ai cru ici c'était que le chant de Arch Enemy était gutural, mais bon si tout le monde me dit que non ... alors c'est pas un chant gutural voila tout.

Vendredi 16 Octobre 2009 - 09:19:24

citation :
nsfromhell dit : En fait le chat Death et c'est assez étonant utilise sutout le ventre... C'est un peu comme les ventriloques on avale un maximum d'air afin de faire pression sur le diaphragme celui-ci relache l'air dans les cordes vocales qui s'ouvrent (les fauuses car il y a deux types de cordes les vrais qui ne bouge pas et les fausses qui permette de faire caisse de résonnace comme pour une guitare sa donne du coffre au son)
sa donne c'est aspect grave du chant death pour le chant aigue c'est pareil seulement on module les vrais corde vocales qui change le son les fausse garde le coffre de la voix (c'est une technique très utilisée dans l'opera par exemple). Si les chanteurs métal n'utilisait que la gorge il n'aurait plus de voix au bout d'une semaine.De plus c'est extremement dangereux car sa peut froisser les cordes vocales qui peuvent donné des Extinction de voix et si c'est répetés trop souvent peut rendre muet pour de bon.
Les cordes vocales ne se renouvelles pas elles sont unique en fonction des personne et ne se régénerent pas.
c'est un peu compliqué je sais mais bon c'est vrai...


Très intéressant.
Merci.


Vendredi 16 Octobre 2009 - 10:41:59

citation :
nsfromhell dit :
sa donne c'est aspect grave du chant death pour le chant aigue c'est pareil seulement on module les vrais corde vocales qui change le son les fausse garde le coffre de la voix (c'est une technique très utilisée dans l'opera par exemple). Si les chanteurs métal n'utilisait que la gorge il n'aurait plus de voix au bout d'une semaine.De plus c'est extremement dangereux car sa peut froisser les cordes vocales qui peuvent donné des Extinction de voix et si c'est répetés trop souvent peut rendre muet pour de bon.
Les cordes vocales ne se renouvelles pas elles sont unique en fonction des personne et ne se régénerent pas.


Je savais pour le chant aigu mais tu vois, je ne pensais vraiment pas qu'on utilisais le diaphragme pour le chant de porcin . Merci bien


Vendredi 16 Octobre 2009 - 12:47:24
Merci sa me fait plaisir de pouvoir vous aider.

Dans mon post il est question du growl notammet et de la plupart des chants death "classique". Pour ce qui est du chant porcin ou Pig Squeal notamment utilisé dans le deathcore et grind c'est une autre technique à avalé l'air en faisant bouger ses cordes vocales c'est beaucoup plus simple que le chant death et faut juste y etre habitué.
De cette maniere on peut avoir un chant extremement grave ou tres aigu (je viens d'expliquer le secret de la voix sur-aigue de Dani Filth...)

Vendredi 16 Octobre 2009 - 12:51:21
Une voix très aigu (Cradle Of Filth) en avalant l'air, c'est ça?


Vendredi 16 Octobre 2009 - 12:59:34

citation :
dark_omens dit : Une voix très aigu (Cradle Of Filth) en avalant l'air, c'est ça?


Exactement, bien que Dani Filth a une large gamme d'octave dans sa voix (bien que souvent critiqué il possede une technique vocale tout simplement bluffante de par sa maitrise)

C'est interessant comme chant parce qu'au lieu de pousser de l'air en chantant (ça fait ridicule dis comme sa mais c'est exactement sa) lui il l'avale en modulant les vraie corde vocale sa donne ce chant sur aigue car on donne encore une plus grande caisse de resonnance aux fausse cordes vocales.
Sa produit cette voix très particuliere et bien que le pig squeal est facilement maitrisable cette voix aigue est beaucoup plus dure a obtenir car elle est très difficile a maitriser...

On voix bien cette techique dans Queen Of Winter Throned par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=db2xhamo1DU

Vendredi 16 Octobre 2009 - 13:03:45
Expliqué ainsi, c'est très instructif...

Encore merci...


Vendredi 16 Octobre 2009 - 13:05:23

citation :
dark_omens dit : Expliqué ainsi, c'est très instructif...

Encore merci...


Je t'en prie a ton service...

Si vous d'autre question je me ferais un plaisir d'y repondre...

Vendredi 16 Octobre 2009 - 23:40:51
Whoua ! Merci beaucoup.

C'est vrai qu'en testant rapidement (et sans talent ), on se rend compte en avalant l'air que de l'aigu qui part en couille sort. La différence de Dani est qu'il la controle C'est suffocant de faire ça...


Samedi 17 Octobre 2009 - 00:20:21
En fait c'est surtout important de ne pas le faire longtemps et trop souvent.

Le fait d'aspirer de l'air c'est bien, c'est joli quand c'est bien fait (faut être amateur de black pour le coup ) mais il y a un bemol, je ne suis pas médecin mais cette quantité d'air avalé monte au cerveau et si il y on a trop peut provoquer des etourdissements (je sais de quoi je parle sa m'arrive souvent), ou bien des evanouissement (dont Dani a été victime deux fois sur scène) rien de très grave vu les doses mais toujours embêtant. (tu noteras que Dani l'utilise desormais avec parcimonie).
C'est un peu comme se shouter à l'oxygene mais bon sa vaut mieux eviter.

Je me disais que sa serait pas mal de sous titré desormais les DVD de Craddle Of Filth avec un mesage genre plus grand cabaret du monde: attention les enfants ceci est réalisé par des professionesl ne faites pas sa chez vous...