Discussions sur le Metal >> Le chant dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Mars 2008 - 14:43:30

citation :
eulmatt dit : C'est ce que tu voulais entendre hein mon cochon ?
En terme de travail, c'est sûr que c'est le death le plus exigeant. En terme d'importance et d'impact sur la musique, pas plus que pour le black ou le grind je trouve.

Oui tout à fait. 0

PT : Pour Fisher je dirais surtout techniquement;

Mardi 11 Mars 2008 - 21:16:30
Comme je n'écoute quasiment que du death, le chant, pour moi, doit être caverneux, bien d'outre-tombe........

Jeudi 13 Mars 2008 - 22:28:14

citation :
Reigoth dit : Comme je n'écoute quasiment que du death, le chant, pour moi, doit être caverneux, bien d'outre-tombe........

C'est en effet essentiel, le bruit du lavabo bouché est indispensable au death metal0

Vendredi 14 Mars 2008 - 21:46:41
a mon avis le plus dur techniquement est quand meme le chant black qui demande de manier habilement ses cordes vocales pour ne pas tomber dans le raclement ridicule
et sinon quelqu'un serait en mesure de m'expliqer ce q'est un "burn" en chant?

Vendredi 14 Mars 2008 - 21:56:03
et le pig shriek alors ?

Vendredi 14 Mars 2008 - 22:29:50
"Bradé" ou pas, pour moi le chant doit être facilement identifiable, dans un blind test j'attends souvent le chant pour trouver le groupe, en death par exemple, John Tardy est reconnaissable entre mille.

Vendredi 14 Mars 2008 - 22:48:31

citation :
ground dit : a mon avis le plus dur techniquement est quand meme le chant black qui demande de manier habilement ses cordes vocales pour ne pas tomber dans le raclement ridicule
et sinon quelqu'un serait en mesure de m'expliqer ce q'est un "burn" en chant?

Ca dépend des chanteurs, certains te diront l'inverse, et un chant death mal maîtrisé est tout aussi ridicule d'ailleurs. C'est une question d'entraînement.

Un burn à part en moto jamais entendu parlé0

Samedi 15 Mars 2008 - 00:48:34

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Reigoth dit : Comme je n'écoute quasiment que du death, le chant, pour moi, doit être caverneux, bien d'outre-tombe........

C'est en effet essentiel, le bruit du lavabo bouché est indispensable au death metal0

Hé hé hé, tu sais de quoi tu parles !!!!!! Sacré beugleur auvergnat 0

Samedi 15 Mars 2008 - 08:05:10

citation :
Reigoth dit :  
Hé hé hé, tu sais de quoi tu parles !!!!!! Sacré beugleur auvergnat 0

Surtout depuis que j'ai joué avec Yvette Horner 0 0 0

Dimanche 16 Mars 2008 - 22:46:13
Moi je n'ais pas encore trouvé des reproches côté chant à un groupe! certes pour moi les meilleurs chanteur sont ceux qui ne font que ça(Bruce Dickinson,Bobby "Blitz" Ellsworth,Eric Adams...)!!! Mais certains musicien s'en sortent super bien mais comme je disais je connais pas un groupe où je me suis dit tient il chante pastres bien ils auraient du prendre un chanteur ormis avec des groupes de la fête de la musqiue
Apres je pense que c'est aussi une question de si on aime ou pas la voix du chanteur...