Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Dimanche 20 Janvier 2013 - 14:22:09
Il a tout dit

Mercredi 23 Janvier 2013 - 13:47:26
Avant quand je bossais et que j' étais encore chez papa/ maman, c était environ 50 euro / mois, voir plus selon les mois.   Maintenant que j' ai quitté papa/maman et que j' ai un loyer et des frais de première nécessité ( bouffe/ bière/ surf), beh ça a baissé au fur et à mesure...
Et aussi que le poste CD de ma bagnole ne marche plus  et que j' ai laissé  ma chaîne Hi fi chez mes parents ( car j' ai tout mis sur le Pc)...
Bref si j' en prend un par mois, c' est un miracle...

J' ai surtout l' impression que le disquaire chez qui je vais ( veux bien faire travailler les mecs quand même) profite de: " ouai , c' est métal, oi whatever dur à trouver, c' est forcément 10 euros plus cher".  En gros, etant donné que les groupes que j' écoute ne se vendent pas par camions, le prix augmente...

Je prend au groupe directement si il passe en concert...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 03:50:02
Merde, j'avais raté ce topic.

C'est très variable. Je peux ne rien acheter pendant 6 mois, puis dépenser 500 euros en 2 mois (boulimie passagère....), quasi-maladif et pas prémédité d'ailleurs.

Je m'en commande quelques uns, après je découvre un autre truc, je le trouve pas trop cher, je prends, juste à côté, suggestion d'un album culte que j'ai pas, je prends, etc etc etc, ça chiffre vite.

Ces derniers mois j'ai carburé sévère.

En moyenne depuis que 11 ans que j'écoute du Metal, je dirais, mmmm...

60 Cds par an, si je prends ma collection et que je divise par le nombre d'années. Sauf que j'achète plus maintenant qu'avant.

120 CD par an, je dirais, en visant large, maintenant. Ce qui est vraiment beaucoup je trouve.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 09:01:51
Etalé sur un an ça doit être entre 10 et 20 Euros/mois.

Je n'achète pas systématiquement tous les mois, je privilégie plutôt le neuf je n'achète que très rarement de l'occasions.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:06:05
Je me suis souvent posé la question, et je savais que la réponse devait osciller entre beaucoup et beaucoup trop. J'ai donc fait un suivi depuis deux ans et le résultat fait très mal : 600€ / mois.
Je me suis remis aux LP, sans abandonner les cd pour autant. Et je suis friand des 7"...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:46:54
Pas besoin de mettre de chiffres. Par rapport à mon budget qui a bien sûr évolué avec le temps, mes dépenses en disques ont régulièrement été alarmantes, et cela fait 25 ans que j’essaie de modeler le toutim en fonction. J’ai essayé de suivre le fil du mieux que je peux et je pense honnêtement n’avoir loupé aucun classique deathmetal à la grande époque. Internet m’a en revanche permis de repartir méthodiquement du départ et de creuser relativement loin, sans laisser grand chose au hasard. A ce titre ce sont ces années internet qui m’ont coûté le plus, puisque grâce à une offre à l’échelle internationale, j’ai entrepris de m’acheter les raretés auxquelles je ne croyais plus, s’ajoutant aux rachats en CD de mes K7 & vinyles, aux rachats de CDs revendus précipitamment à l’époque, aux nouvelles découvertes grâce aux bases encyclopédiques et plateformes de streaming, et enfin aux nouveautés.

Hourra, la courbe s’est inversée et mes dépenses décélèrent progressivement, car d’une part j’ai envie de me poser, de repartir plus assidument à l’écoute des montagnes d'albums, aussi car je lâche du lest sur les scènes plus actuelles, et enfin car je pense prétentieusement avoir désormais une discographie relativement complète en full-lenght de vieux deathmetal & blackmetal (en vieux HC et thrashmetal je suis déjà plus sélectif), dont des brouettes de raretés sujettes à la spéculation, ce qui compense avec l’argent englouti. Je suis donc sur la bonne voie, pourvu que je ne retombe pas dans la marmite des styles hardrock, heavymetal et speedmetal abandonnés à la fin des années 80, et Dieu sait combien les écoutes en streaming font ressurgir les souvenirs par pelletées.

Fabien
.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:59:13

citation :
Fabien dit :  pourvu que je ne retombe pas dans la marmite des styles hardrock, heavymetal et speedmetal abandonnés à la fin des années 80, et Dieu sait combien les écoutes en streaming font ressurgir les souvenirs par pelletées. 

T'y reviendras, c'est obligé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:03:03
Moi c'est très irrégulier, en général 150 euros par mois pendant 2 mois et ensuite plus rien ou presque tout le reste de l'année, ça doit faire environ 20euros/mois étalé sur l'année.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:09:10

citation :
van14 dit :
T'y reviendras, c'est obligé

J'en suis pas si sur. Ca depend des individus.

Je vois justement un certain engouement de blackeux endurcis qui redecouvrent le heavy par exemple. Moi ca me parle pas du tout. J'ai commence par la et meme avec du FM mais non. En heavy avec Abigail de King Diamond et le Live After Death que j'ecoute une fois l'an, ca m'interesse pas. Au pire, si je veux un truc heavy je me passe Spirituus Mortiis ou du trad...

En thrash, j'ai vecu, j'ai de tres bons souvenirs mais rien qui me motive a en acheter de nouveau...

Non, je reste sur mon creneau death + doom et ca me convient amplement. Le reste compte peu pour moi.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:05:29
C'est juste le Ton employéqui me fait dire ça.

Bon je vais me passer Eye of the Tiger ça va me calmer