Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:26:50

citation :
BEERGRINDER dit :
(d'ailleurs en ce moment je me fais engueuler parce que j'ai 80 TS de Metal dans le placard mais plus un jeans potable )

Haha, je connais aussi!

Perso, j'essaie d'aller faire un tour à Gibert au moins une fois par mois pour faire mes courses (généralement des occaz et offres spéciales, très peu de nouveautés), ça me fait aux alentours de 40€ par mois.

Bien sûr y'a des périodes de disette, ces derniers mois ça a été un peu chaud par exemple, mais ma période de chômage/étudiant à la fac (c'est pareil ) étant derrière moi, j'vais pouvoir me faire plaisir et rattraper mon retard sous peu

Bref en attendant je vote "entre 20€ et 40€" hélas.

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:31:34
Bon, j'ai rapidement fait les comptes (ceci ne concerne que les commandes en ligne, cd & vinyles) :
2011 : 840 € - 70 €/mois
2012 : 645 € - 54 €/mois
2013 : 10 €

Essentiellement dodax, musique-pour-vous, najiry, play.com, zoverstocks, via Amazon, CD&LP, ... Et les Tourniquet via le site officiel.

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:36:12
Du fait que j'ai un budget étudiant, je suis à 10-20€ par mois. Cela étant dit c'est une moyenne, il serait plus juste de dire que je dépense 40-60€ tous les trois mois.

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:57:52
Perso je ne me limite pas à cause de la thune, mais à cause du manque de temps pour approfondir comme je voudrais tout ce que j'achète...
En montant je ne sais pas combien ça fait, mais je dois acheter entre 80 et 100 sorties dans l'année.

Mardi 15 Janvier 2013 - 22:37:01
90 % de ma collection c'est de l'occas , j'ai pas de budget je suis souvent en dette , je me ravitaille chez un pote qui me trouve ce que je veux , et je peux vous assurer qu'il possède de quoi faire pleurer et dans tout les styles

Mardi 15 Janvier 2013 - 23:09:43
On va dire que dans une moyenne ça serait dans les 50 euros par mois mais en réalité je peux ne m'acheter aucun cd pendant plusieurs mois et m'en acheter 50 d'un coup, ça dépend surtout des promotions qu'il y a sur Amazon notamment, ou en occase. Je guette les bonnes occasions et je fais une rafle. Mais quand je m'y mets, si je ne fais pas vraiment gaffe à mon budget je pourrais tout claquer, je suis un boulimique de musique, et même si j'ai un compte deezer je préfère largement avoir le cd en dur.

Mardi 15 Janvier 2013 - 23:13:13
J'en sais rien... Ca dépend comme beaucoup de gens. Mon plus gros claquage doit rester une foire aux disques ou ça a du avoisiner les 300 euros en une fois. Heureusement, c'est ma femme qui faisait les chéques.
Sinon, c'est beaucoup d'occaz et de vieilleries, quelques nouveautés par ci par là et des trucs que je reçois en promo que je rachéte parce qu'ils sont bien. Mais ça reste rare
Je dirais entre 50 et 100 euros par mois.

Mardi 15 Janvier 2013 - 23:16:56

citation :
BARONROUGE dit : je peux vous assurer qu'il possède de quoi faire pleurer et dans tout les styles

Il a du Eternal Solstice, Phlebotomized, Scattered Remnants, Nokturnel, Zephyrous, Monolith (GB) ou Abramelin ?
Si oui, alors il me ferait pleurer en effet.

Mardi 15 Janvier 2013 - 23:49:15
Moi j'en ai du Monolith (UK)

J'ai l'ep "Sleep with the Dead" que je cherche d'ailleurs a trader

Je garde mes Eternal Solstice par contre !

Mercredi 16 Janvier 2013 - 15:43:13

citation :
BEERGRINDER dit : c'est mes seules dépenses hormis les frais de fonctionnement incompréhensibles bouffe / maison / bagnole,

Moi non plus, je ne comprend pas...On devrait pouvoir vivre d'amour et de Metal, non ?

Pour moi, c'est autour de 100 euros par mois. J'essaie de pas dépasser cette limite, tout dépend des occasions qui se présentent. En cas de "bourse aux disques", ça peut dépasser en de rares occasions. J'essaie aussi de ne pas dépasser 20 euros pour un CD...Mais pour acquérir une rareté, c'est parfois impossible.

J'ajoute que je ne commande jamais sur Internet, Je me déplace dans les magasins ou sur les foires alentours. J'aime les boutiques, et j'ai le souci de faire travailler les disquaires afin qu'ils conservent leur salaire autant que faire se peut...