Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:52:04
Avec 20€ d'argent de poche par semaine et les CD pour (pratiquement) unique source de dépense, je dirais que je vais dans différents magasins (j'adore fouiller pour trouver les bonnes affaires même si ça m'arrive quelquefois d'acheter en ligne) une à deux fois par mois avec ce qui me reste d'argent de poche... donc je tourne aux alentours de 70-80€/mois, hors anniversaires et fêtes où j'en profite pas mal aussi.
Ensuite à côté de ça y'a le budget concerts qui est de 100€/mois environ (déplacements + concerts à proprement parler).

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:53:25

citation :
zabuza dit : Je vais quand même répondre à mon questionnaire .

Ben moi c'est 20€ grand max par mois . J'achète aucun cd au dessus de 10€.

Je cherche le plus possible des cds aux environs de 8€ (voire moins ), histoire d'en avoir 2 ou trois par commande.

Je dirais pareil que toi, parfois 30e mais rarement plus. Au moins ca laisse le temps de bien les écouter.

Sinon quand c'est vraiment un Cd que je veux et que je ne le trouve pas moins cher je peux aller jusqu'à 11e mais c'est déjà limite.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:54:14

citation :
zabuza dit : Putain mais vous mangez des cailloux c'est pas possible

En gratin avec du gruyere.

Non, sincerement si j'etais pas en couple je mettrais certainement le double mais bon faut savoir se limiter et savoir ou sont ses priorites. Justement pour pas manger des caillous ou voir ma fille habille en Cosette.

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:06:08
N'ayant pas encore de problèmes d'impôts etc... les 90% de mon Argent de poche vont dans les CD ainsi qu'une partie de ce que mes parents me donnent pour manger (des cailloux), du coup, je dois dépenser environ 50 euros par semaine le plus souvent à des particuliers qui lourdent des trucs sur internet en petites annonces, et j'adore aussi fouiller dans des boutiques d'occas comme Gibert, mais j'ai moins le temps en ce moment. J'achète quasiment que de l'occasion puisque 90% de ce que j'achète date des années 90 ou avant, de temps en temps ou pour les sorties récentes, je prends du neuf, comme une fois j'ai trouvé le premier Candlemass encore scellé depuis 1986.
Il m'est arrivé de mettre 40 euros dans un CD mais c'est rare, enfin pour certains trucs, si on veut les originaux,  on a pas trop le choix.

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:50:25
100-200 € par mois, ça peut monter à plus si j'abuse, 250, et j'ai même du faire des mois à plus de 300 parfois, c'est mes seules dépenses hormis les frais de fonctionnement incompréhensibles bouffe / maison / bagnole,  mon budget fringue j'y mets presque rien (d'ailleurs en ce moment je me fais engueuler parce que j'ai 80 TS de Metal dans le placard mais plus un jeans potable ) donc à fond...

J'achète de tout, partout ; les distros, les particuliers, les magasins (comme le génial Leclerc de Clermont-Ferrand), ebay, Discogs, Amazon, Price Minister,... Je fais systématiquement des recoupements pour comparer les prix, le port, le cours du dollar quand je commande aux US, afin de faire le bon choix.

Ça peut aller des promos / occasions à 1 ou 2 €, jusqu'à mettre 25-30 € maxi sur un skeud pour les choses les plus rares, quand tu commences à chercher vraiment dans les raretés non rééditées, c'est obligatoire de mettre un grand coup de marteau de Thor de temps en temps, faut juste éviter que ça devienne une habitude...

Plus ça va, plus ce que je recherche est rare, sur ma Wish list j'ai même quelques trucs qui ne sont jamais sorti en CD et dont j'espère une réédition.

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:50:51
Avant dans les 150€ par mois
Maintenant plus dans 40/60€
Vente genre dodax sur priceminister et quelques achats sur les distros Françaises pour pas qu'elles crèvent

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:52:07
j'achète essentiellemnt sur internet, mais il m'arrive de fouiner chez divers vendeurs d'occasion genre OCD et surtout gibert où on arrive à faire de bonnes affaires. bien sur j'ai une sorte de "want list" mais en fait j'achète toujours aux 4/5 mêmes distros, et je passe souvent commande lorsque l'un d'entre eux a plusieurs cds que je recherche, je complète avec d'autres pour que ce soit plus rentable au niveau fdp. il m'arrive aussi de faire des emplettes sur des sites de vente d'occase, on arrive là aussi à faire de très bonnes affaires; pour moi le prix moyen d'un cd se situe vers 6-7euros, si je paie plus de 10 euros c'est soit que j'équilibre le prix de ma commande avec des skeuds vraiment pas chers, soit que je recherche ce cd en question depuis un certain temps. En fait je n'achète pratiquement jamais les skeuds à leur sortie, j'attends patiemment de voir une bonne affaire. en général j'ai toujours une commande en attente, mais en fin d 'année quand les distros font des soldes ça peut monter jusqu'à 4 ou 5.  mais en général j'achète rarement moins de 5 cds par mois, et parfois plus de 40.  disons que mon budget moyen sur une année doit tourner autour de 60 euros.

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:58:19
En moyenne sur l'année je dois être dans les 50 euros par mois, j'achète beaucoup à bas prix, je me démerde aussi pour faire de la revente, ça me permet de remplir ma collection régulièrement.

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:59:06
Environ 30€ par mois et plus pendant les fêtes.
Achats sur internet en grande majorité pour des prix allant rarement au delà de 8-10€.

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:17:35
ça tourne autour des 150 euros par mois. Sachant qu'en suisse, un skeud neuf coute près de 25 euros. je commande tout à l'étranger car même avec certains frais de port de cochon (NWN), je suis gagnant. Vu que toute ma vie tourne autour du Metal et que mon budget ne sert à rien d'autre que de me permettre d'acheter des skeuds, de bouger aux concert et à couvrir mes besoins vitaux, je m'en sors en faisant une croix sur tout ce qui tape dans le luxe. En gros, tout est contrôlé pour pas que je me mette dans la merde financièrement parlant. Sauf en fest ou je me permets de vider les stands de merch jusqu'à ce que mon porte monnaie rende l'âme.