Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:22:25
En général, plus de 50.
Mais y'a des périodes ou c'est rien du tout.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:32:24
pour ma part çà dépend des périodes, des sorties, du budget aussi bien sur, mais en général dès que je veux un album (neuf ou d'occasion) je me le paye sans hésiter ! je commande pas mal sur Amazon,pour les occas' c'est sur ebay généralement. mais je peux aussi resté un petit moment sans en acheter . voilà.... voilà....!

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:32:32
En moyenne je dirais 25 € / mois.
C'est tres disparate, des fois je n'achète rien pendant des mois (serial streamer), des fois si y'a un bon coup à faire ça me dérange pas de lâcher 80 / 90 €. Comme ça après je suis peinard pour un moment.

Mais c'est vrai que depuis 3 - 4 ans j'ai du mal à lâcher plus de 11 / 12 € dans un skeud, faut que ce soit le coup de coeur.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:35:34
Pour moi, mon budget metal varie entre 60 et 150 Euros par mois.

En ce moment, ces occasion car c'est du metal Français des
années '80 à 90, en  45 Tour et 33 Tours.
Je dois reconnaitre que pour certain, je les ai acheté assez chers.
Mais je pense que j'ai aussi fais de bonne affaire.

J'essaie aussi de soutenir la scène metal Française, et là j'achète neuf.

Et je commence à vendre des albums de ma discos que je n'écoute plus.

Et dès que j'allume l'ordi, je vais sur SOM,
sur le topic " Tes derniers achats musicaux" pour voir ce qu'ont achetés les
fous furieux.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:40:51
C'est très variable, j'ai particulièrement dépensé sur l'année 2012, on va dire entre 50 et 100 euros / mois, je recherche plutôt dans les occases sauf si la différence avec le neuf ne justifie pas de me retourner sur de l'occasion, ce qui est régulièrement le cas notamment sur Amazon avec des vendeurs qui proposent des prix défiant toute concurrence. Le max que j'ai mis sur un CD c'est le Solstice S/T de 1992, first press, que j'ai payé 22€ (+fdp), après pour ce qui est difficile à trouver je prend mon mal en patience, un jour je tomberais sur la bonne affaire j'en suis persuadé (la preuve hier paf "Mental Vortex" pour 13.98€ fdp compris sur ebay), et j'essaye de rester en deça des 10 euros fdp compris pour chaque CD sauf quand j'arrive plus à attendre.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:44:14

citation :
Pugnae dit : je claque dans les 60 euros de CD par mois, parfois plus dans une bonne période ou pendant des fêtes.

Voilà à peu près pareil, surement un chouilla plus.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:45:56
Pas d'enfant ou de famille , je gagne plutot bien ma vie et vu que les skeuds sont mon unique source de dépense ( en loisirs ) , je dépense pas mal . Environ 200e ( sans compter le merch et les concert ) .

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:48:38
Je vais quand même répondre à mon questionnaire .

Ben moi c'est 20€ grand max par mois . J'achète aucun cd au dessus de 10€.

Je cherche le plus possible des cds aux environs de 8€ (voire moins ), histoire d'en avoir 2 ou trois par commande.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:49:18
Entre 100 et 200 euros par mois , ça m'est déjà arrivé de dépasser les 250 euros .
Neuf/occaz/trade , au max je met jusqu'a 20 euros pour un stuff rare , juste une fois j'ai dépassé ce seuil mais c'était pour la bonne cause , Serenadium d'iniquity à 27 euros .

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:50:25
Putain mais vous mangez des cailloux c'est pas possible