Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Samedi 26 Janvier 2013 - 19:12:31
Si tu sors, ne re-rentre pas immédiatement après, sinon c'est tendancieux

Samedi 26 Janvier 2013 - 19:23:08
Sinon passes par derrière.

Mercredi 06 Mars 2013 - 17:38:35
Pas plus de 15-20€, sachant que je prends mes disques sur internet, vu les prix sacrifiés par rapport à la Fnac. 2-3 disques pour ce budget par mois, ça me laisse les écouter tranquillement.
En parlant de ça, faudrait que je choppe le dernier d'Opeth putain.

Jeudi 07 Mars 2013 - 14:42:23
Bon bah en lisant les différents commentaires je me sens moins Seul avec mon addiction au cd !

Je mets à peu près 100 euros par mois en cd mais je ne mets pas plus de 12 euros dans un neuf. J'ai mal au coeur de voir le dernier album d'Hypocrisy en digipack à 16euros. J'attends 2 ou 3 mois et son prix devient accessible !

Concernant les raretés... J'hésite pas à étaler la thune ! Je suis né en 1991 et donc je n'ai pas eu la chance d'acheter Grin de Coroner ou Obscura de Gorguts une bouché de pain. En même temps je me Dis que c'est un investissement, le jour où je claque, ma descendance pourra s'acheter une maison cash !!! La dernière sur laquelle j'ai craqué c'est Cancer Death shall rise édition Restless records .

J’achète principalement sur Priceminister et ebay. Je connais discogs mais j'ai pas encore testé et pourtant dieu sait que cela me serait utile pour certains skeuds introuvables.

Jeudi 07 Mars 2013 - 14:50:17
Tu peux parfois avoir des trucs intéressants pour moins cher, ici :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-3-l-fr.html

Sinon, en dépensant 100 euros par mois, tu peux facilement trouver Ton bonheur avec tout les sites de ventes de disques qu'il y a. Ou même, si t'as un disquaire près de chez toi, ça peut être pas mal.

Dans mon cas, par mois, je dépense moins de 10 euros, autant dire, pas grand chose, car j'ai pas de budget CD. En fait, mon budget, c'est simplement mes économies et un (petit) apport de mes parents de temps en temps. Et encore, je dois montrer mon bulletin de notes...

Jeudi 07 Mars 2013 - 18:28:04
Ouai j'ai vu ça !

Mon budget cd s'est créé au moment où j'ai commencé à travailler, auparavant c'était mes économies qui en pâtissaient.

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:59:45
La réponse est simple, pour moi: Beaucoup trop.

Mardi 02 Juillet 2013 - 11:49:44
moi aussi je dirais dans les 50 euros tout de meme, mais ca peut vite differer en fonction de mes moyens

Mardi 02 Juillet 2013 - 11:51:02
... Moi je dirais... La monnaie que j'arrive à trouver...

Jeudi 04 Juillet 2013 - 12:56:39
Depuis quelques temps, je pense que je dois dépenser entre 20 et 30/35 € par mois.
Comme beaucoup, je suis à l'affût des vide-greniers, diverses foires ou ventes peu chères sur internet.
Concernant les albums récents, soit on me les offre (malheureusement c'est assez rare) soit je les regarde dans les rayons en attendant que ça baisse.