Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Jeudi 04 Juillet 2013 - 17:27:10
Voté 20 à 40 euros, puisque c'est en moyenne ce que je gagne avec mon site chaque mois. J'achète uniquement sur ebay, généralement en occasion.
Il m'est arrivé d'acheter sur Discogs, aux concerts, chez les disquaires, ou encore dans les cash converters lorsque j'étais en Belgique ou lors de mes voyages à l'étranger.

Vendredi 05 Juillet 2013 - 11:25:32
J'ai voté illimité parce que c'est très, très irrégulier : je fonctionne au coup de cœur et au ressenti - bon ça revient au même, ok.
Le plus que j'ai claqué en un Seul jour c'était le jour d'après les rentrées Noël/anniversaire ; quelque chose comme 250-300 francs suisses (200-250 euros) pour quelques vinyles indispensables.

Maintenant, avec mon salaire de stagiaire, je commence à lorgner du côté de discogs parce que j'y ai trouvé le LP de Toward The Within de Dead Can Dance, il a beau être... 80 francs suisses (64 euros) seulement ?? Oh punaise la dernière fois c'était 200 dollars !!

Vendredi 05 Juillet 2013 - 23:26:41
Budget illimité pour moi aussi, quand on aime on ne compte pas. Pourquoi se priver ?!

Mardi 16 Juillet 2013 - 04:15:02
Plus de 50€ à l'époque où j'ai voté mais c'est passé à budget illimité depuis... En tant que boursier j'ai un revenu sympathique chaque mois et logeant au domicile parental j'ai pas trente-six moyens de les dépenser... quoique je finisse parfois le mois en déficit malgré tout (en tant qu'acheteur compulsif, on ne se refait pas, je peux craquer sur un Seul CD et de fil en aiguille finir une commande à 100€... C'est en partie pour ça que j'essaie au maximum d'acheter en magasin et avec uniquement du liquide, pour pas être tenté de dépasser mon budget, même si ça fonctionne jamais).

Mardi 16 Juillet 2013 - 10:01:26
Tout mon Argent de poche passe dedans. j'ai voté "+ de 50euros par mois", après ça dépend des périodes, par exemple, dans mon coin, après les fêtes, il y a beaucoup de foires aux disques... là ça peut monter assez haut et faire très mal au porte feuille.

Sinon, je privilégie les occasions et les promotions. ça me fait chier de mettre plus de 20euros pour un CD qui vient de sortir, quand c'est le cas c'est vraiment car c'est un CD que j'attendais depuis longtemps.