Annonces diverses >> Le bon coin Hellfest (achat/ vente billet)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Mai 2014 - 12:02:13

@ sacritork: quand on pense que ça a commencé au Mans en plus, c'était bien pratique ! Bonnes recherches.

@ Raghnaar: merci, j'y travaille...

Vendredi 16 Mai 2014 - 16:07:20

Salut à tous

Je vais peut être avoir un pass 3 jours pour le hellfest en occasion. En revanche, il s'agit d'un billet acheté à la fnac.

Y a t-il un risque ?

Vendredi 16 Mai 2014 - 20:05:05

citation :
sacritork dit :
Salut à tous

Je vais peut être avoir un pass 3 jours pour le hellfest en occasion. En revanche, il s'agit d'un billet acheté à la fnac.

Y a t-il un risque ?

Normalement y'a une sécurité genre poinçon argenté brillant comme les bandes sur les billets, que l'on retrouve, et en général difficiles à reproduire. Puis ce qui peut faire peur avec ce genre de billet c'est si la personne a pris une assurance annulation et qu'il annule puis se fait rembourser... le billet est annulé et tu l'as dans le cul. Maintenant je ne sais pas si cette assurance était disponible ou pas avec les billets hellfest.

Je ne peux pas t'en dire plus, si quelqu'un peut t'aider...

Samedi 17 Mai 2014 - 08:06:03

Achat à un collègue ? Achat sur le bon coin ou ebay ? Petite annonce dans un journal ou au bar-tabac, prix alléchant ou excessif ? Gars pressé de vendre, à tout prix ?

Samedi 17 Mai 2014 - 12:41:04

Je suis tombé sur email par hasard en cherchant des billets. J'ai envoyé un Message et j'ai eu une réponse quelques jours après. En revanche, la personne me propose de régler de façon bizarre. Et sa façon d'écrire me laisse perplexe. Comme si c'était préparer à mort.

Je vais recopier le mail au pire je voulais résumer mais sa sera plus simple. J’enlève les coordonnées par contre.

''Bonjour

Suite à la réception de vos coordonnés complètes, je me permets de vous recontacter pour vous informer que je m'occupe de l'envoie juste après confirmation du Mandat de paiement soit au même moment je serais en train de rentrer en Possession de votre règlement auprès de la poste.

Alors pour ce qui concerne l'établissement du Mandat, il vous suffira d'aller à la poste dès ce matin avec les 190€ en espèces tout en étant muni de votre carte d'identité et vous direz que vous voulez faire un MANDAT CASH URGENT ( A PRÉCISER ) ensuite la personne qui se trouvera au guichet vous remettra un bordereau que vous allez remplir pour le dépôt des sous en espèces afin d'obtenir un reçu de paiement sur lequel il y aura un numéro d'identification que vous allez me communiquer par mail pour confirmation du paiement avec le Nom & Prénom de l'expéditeur du mandat ou m'envoyer une photo du mandat afin qu'à mon niveau je puisse procéder a l'envoie du Pass à votre adresse le plus vite possible.

Voici donc pour une suite favorable les coordonnés postal utile à l'établissement du MANDAT CASH URGENT à la poste.

(Coordonnée de la personne pour info 700 km de chez moi)

J’appelle à votre Conscience : Pour le Mandat Cash Urgent, il est prévu une TVA déductible par la poste. J’ignore à combien elle s'élève mais je pense que cela ne devrait pas dépasser 13 euros. Donc quand vous serez à la poste, il est possible que la personne qui se trouvera au guichet vous demande le motif du paiement ; veuillez tout simplement lui dire que le mandat est destiné à votre ami afin d'éviter des surtaxes commerciales de la poste puisqu'au cas où vous répondrez que c'est pour payer des billets de concert cela peut vous faire payer jusqu'à 50 euros de TVA déductible par la poste et cela ne vous arrangerait pas du tout.

En attente de votre confirmation, cordialement.''

Samedi 17 Mai 2014 - 13:28:07

abstiens toi

Samedi 17 Mai 2014 - 13:28:32

Enculerie, sodomie à sec avec tabasco et gros gravier en option, filouterie, arnaque, choisi Ton destin camarade. Perte d'argent à 200000 %, laisse tomber.

Ce qu'en dit la poste : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_nationaux/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html

"ATTENTION !
L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée."
C'est non-traçable, idéal pour les escroqueries sur internet.

Samedi 17 Mai 2014 - 13:33:57

citation :
labiteadudule dit :
Enculerie, sodomie à sec avec tabasco et gros gravier en option, filouterie, arnaque, choisi Ton destin camarade. Perte d'argent à 200000 %, laisse tomber.

Ce qu'en dit la poste : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_nationaux/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html

"ATTENTION !
L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée."
C'est non-traçable, idéal pour les escroqueries sur internet.

Je te remercie, c'est bien ce que je pensais. Vive la parano, et vive les somiens

Par contre sa ne résoud pas mon problème pour le hellfest.

Samedi 17 Mai 2014 - 13:44:20

Est-ce que le site ZePass est sûr sinon?

De mon côté je cherche toujours une place pour le samedi...

Samedi 17 Mai 2014 - 13:52:39

citation :
Svartasmetal dit :
Est-ce que le site ZePass est sûr sinon?

De mon côté je cherche toujours une place pour le samedi...

zepass est bien officiel, voir la faq du hellfest : http://www.hellfest.fr/faq#4

"Vous pouvez aussi passer par la bourse d'échange officielle du festival sur Zepass.com pour acheter ou revendre des billets : http://hellfest.zepass.com/ "