Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Juillet 2008 - 18:37:13
Le black n'est pas ma tasse de thé n'étant pas interressé au delà par les paroles et autres concepts.
Il est marrant de voir un style initié par 3 groupes qui ont appris à posteriori qu'ils avaient créé un mouvement (Venom, Celtic Frost/Hellhammer, Bathory).
Musicalement il y a de bonnes choses dans le black et dans l'influence qu'il a eu sur la musique.
Quand à l'imagerie, la pensée et l'attitude qui m'est renvoyée par le Black , je ne l'evoquerais pas ici étant de nature moqueuse + Morgoth voulant un topic propre.

Samedi 05 Juillet 2008 - 19:48:20

citation :
ydelallave dit : Quand à l'imagerie, la pensée et l'attitude qui m'est renvoyée par le Black , je ne l'evoquerais pas ici étant de nature moqueuse + Morgoth voulant un topic propre.

As tu rencontré ou discuté avec des mecs de groupes de Black? Ce ne sont pas tous des "Sieg hail en puissance" ou des dégénérés mentaux et drogués comme le mec de Shining tu sais.

En tout cas je ne pense pas que ta phrase aide beaucoup à tenir le topic propre0 .

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:01:04

citation :
BEERGRINDER: Ce ne sont pas tous des "Sieg hail en puissance" ou des dégénérés mentaux et drogués comme le mec de Shining

Joker Beergrinder, là n'était pas mon propos (je ne vais pas m'attarder sur cette petite frange d'attardé que tu décrit si bien). C'était plus le côté je me maquille et j'aime Satan............. J'arrette là0

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:02:37
pour ma part, le peu de reel fan de black que j'ai rencontré ne m'a pas donner envie de m'interesser plusse que ça dans ce style ... exemple, je demande ce que signifie un petit bijou au cou d'un fan de black, celui là en l'occurence

il me dit que c'est le marteau de Thor, symbole de puissance et de grandeur, je fais genre "ah c'est cool"
sur là il rajoute "tpeux etre sur que les gens qui le portent sont en majorité raciste"

...

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:05:05
Ca s'appelle un thotor

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:08:11

citation :
Christoune dit : 

il me dit que c'est le marteau de Thor, symbole de puissance et de grandeur, je fais genre "ah c'est cool"
sur là il rajoute "tpeux etre sur que les gens qui le portent sont en majorité raciste"

...

Encore un "fan" qui résume le BM au Pagan Front...

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:17:17
y a pas que cette anecdote hein, une autre, avec la même personne, pour le corpsepaint, je demande la signification une première fois, réponse "ça prends trop de temps à expliquer par msn comme ça"

je redemande irl, il me repond "le black c'est la Misanthrope, la violence, etre Malsain, le corpsepaint resume cela et le renforce"

blague à part, j'espère bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais ces quelques experiences m'ont un peu rebuté

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:22:14

citation :
Christoune dit : y a pas que cette anecdote hein, une autre, avec la même personne, pour le corpsepaint, je demande la signification une première fois, réponse "ça prends trop de temps à expliquer par msn comme ça"

Ouais surtout quand on ne connait pas la réponse...

C'était un maquillage pour représenter la mort en signe de défi à celle-ci et absolument pas un truc pour ressembler à un démon comme il est parfois coutume de croire.

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:22:46
Ouais ben il est pas objectif. A la base, c'est le symbole du défi à la mort ( utilisé par les croisés germains à l'époque, je crois ).

EDIT : Grillé par Beergrinder

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:23:48
Le black c'est la misanthropie, la haine et la violence. Même si en principe on ressemble à ce que l'on écoute c'est pas pour ça qu'être black metaleux signifie forcement qu'on soit un gros nazi misanthropique. Il faut pas oublier que c'est une musique comme les autres et que ceux qui écoutent ça sont des humains comme les autres, avec des sentiments, des émotions, des pensées. Si j'adore ce style c'est vraiment pour ce qu'il est, c'est pour m'échapper à travers cette haine qui est dégagée, après je pense être quelqu'un de plutôt sympa et ouvert à la discussion, simplement les extremes ne me font pas peurs.