Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juillet 2008 - 09:42:19
'tain en un poste c'est devenu la guerre ici, Black Metal ist Krieg comme dirait l'autre !

Sinon le jazz je trouve ça vraiment chiant, désolé pour les amateurs du style.

Lundi 07 Juillet 2008 - 09:45:09

citation :
MalcolmX dit :
ça c'est parce que t'as pas écouté le grand MILES.
quand il arrive avec sa trompette, sa prestance, la terre vibre. même Coltrane peut aller se coucher avec son Love Supreme.

Ca fait plaisir de voir que tu as de bons goûts jusque là... mais on touche pas à Coltrane, le papa du Free ! Davis lui arrive pas à la cheville !

citation :
Petrozza dit : On oublie les grands Ray Charles, Marcus
Miller,  Jaco Pastorius qui sont des maîtres dans leurs domaine!

Et tout le monde à oublié Louis Armstrong, Horace Silver ( une référence du hard bop ), John Surman pour un Jazz plus européen...

Lundi 07 Juillet 2008 - 09:51:23
Archevil fait du scat !

Lundi 07 Juillet 2008 - 09:52:36
Quoiqu'il en soit ce sont de grands musiciens!

Le black selon moi c'est:

- Une imagerie bien particulière (mais pas tous les groupes)
- Un etat d'esprit particulier (nihilisme, minimalisme musical ect)
- Une musique particulière (violente, lancinante, planante, ect)
- Des atmosphère uniques en leur genre (poisseuse ou grandiose)
- Une histoire controversée (merci monsieur Varg 0 )

Ces propos viennent de quelqu'un qui ne connait qu'une toute petite partie du black et qui en parle avec sa très modeste culture black0

Lundi 07 Juillet 2008 - 09:54:31
On dit du s'chat et j'ai pas le talent de Mezzrow ni Armstrong

Lundi 07 Juillet 2008 - 16:37:11

citation :
Demencia dit : Mouaih....0
Le grand Miles a pourtant eu beaucoup de mal à se remettre du départ de Coltrane de son quintet à la fin des années 50 et lorsque ce dernier a démarré le sien....
pour ce qui est du son, Coltrane avait lui aussi un son puissant bien à lui , moins explosif et lumineux que celui d'une tompette mais ça c'est normal; et s'il avait moins de panache que MD, il ne manquait pas pour autant de charisme.
Enfin, il y a une dimension que Coltrane à exploré en fond et en comble par sa musique et que Miles est à peine parvenu à éffleurer, celle de la spiritualité.
Bref, ne compare pas ces 2 génies à leur manière et qui plus est ne jouent pas du même instrument.

oui je sais qu'ils étaient proches, ils ont sorti un certain nombre d'albums ensemble mais je n'en ai écouté aucun de leur collaboration. Justement je pense que c'est le côté aérien de Coltrane que j'ai du mal à saisir. c'est tellement doux, léger, avec ce petit côté enjoué et impétueux,  alors que chez miles davis, il y a bien plus cette ambiance calfeutrée, de salon, parfois triste et langoureuse, rien que le summertime. Par contre, je trouve que le saxophone dégage une musique tout aussi pétillante que la trompette, sur Blue Train, c'est flagrant. Il y a juste quelque chose de plus aérien avec le saxo.
Ce sont deux artistes que j'admire profondément, mais j'ai quand même une préférence pour Miles Davis que j'écoute depuis plus longtemps.

citation :
ArchEvil dit :

citation :
MalcolmX dit :
ça c'est parce que t'as pas écouté le grand MILES.
quand il arrive avec sa trompette, sa prestance, la terre vibre. même Coltrane peut aller se coucher avec son Love Supreme.

Ca fait plaisir de voir que tu as de bons goûts jusque là...

je suis fermée d'esprit, je n'aime rien voyons

Lundi 07 Juillet 2008 - 16:38:59
C'est vraiment étrange comme musique le Black Metal (Miles, Coltrane....)
Comme quoi ne pas se fier aux clichés le BM n'est pas une musique sale et malsaine mais du jazz0

Lundi 07 Juillet 2008 - 16:40:23

citation :
Sathanas dit : Sinon le jazz je trouve ça vraiment chiant,

Enfin un collègue.

Lundi 07 Juillet 2008 - 16:46:29
ah c'est sûr que ce n'est pas un style à la portée de tout le monde.

Lundi 07 Juillet 2008 - 16:57:13
Pour le saxophone je m'écoute de la bonne Oï, avec des guitares saturées et une voix hargneuse ça passe tout de suite mieux. (Bunker 84, Evil Skin)