Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Juillet 2008 - 23:12:32

citation :
morgothduverdon dit : @Petrozza : de Cirdec ou de moi? Ou des deux?

Des deux sa en fait plus0 0

Dimanche 06 Juillet 2008 - 23:13:12
Je trouve pa ça inintéressant ce qu'il dit ce Cirdec vu qu'il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 23:13:23

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Cirdec666 dit : Sa m'avance qu'a 1/4.
Y'a une raison.

Ben t'es gentil mais le bouc représente Satan, la colombe la paix, la rose le XV d'Angleterre, Eddy Iron Maïden, le char d'assaut Panzerchrist, on va pas faire une dissertation à chaque fois non?

Dimanche 06 Juillet 2008 - 23:18:03
Le point de vue de Cirdec est celui des non initiés. Donc sous cet angle, ce n'est pas ininterressant.

Mais les non initiés, ils sont à côté de la plaque pour pas mal de choses, donc bon...

@Petrozza : d'une pierre deux coups

Dimanche 06 Juillet 2008 - 23:37:20

citation :
morgothduverdon dit : Le point de vue de Cirdec est celui des non initiés. Donc sous cet angle, ce n'est pas ininterressant.

Mais les non initiés, ils sont à côté de la plaque pour pas mal de choses, donc bon...

C'est au delà d'une question d'initition ou pas pour beaucoup à mon avis mais plutôt une question de goût et avec tout ce que ça peut sous entendre...Tout le monde peut pas apprécier le Black

Dimanche 06 Juillet 2008 - 23:38:23
Je parlais du fait de la mauvaise image.

Enfin, je suis un peut fatigué là, vous ne m'en voudrez pas...

Lundi 07 Juillet 2008 - 01:55:56

citation :
Cirdec666 dit :

citation :
C'est que tu sembles incapable de chercher par toi même aussi....

Putain heureusement que tout le monde réagit pas comme sa.

J'imagine le jeune qui fait un apprentissage dans un métier, son maitre d'apprentissage, lui dit, bin tu te démerde, j'ai appris comment moi?

bon, une fois n'est pas coutume, j'vais faire un p'tit HS

Un maitre d'apprentissage qui te dirait ça, ferais mieu de faire autre chose
mais un bon, ne te tiendrat pas la main ad vitam eternam
au bout d'un moment il te dirat " Bon, mon jeune Padawan, soit ça t'interesse,
et tu te sors les doigts du cul, ou ça ne t'interesse pas, et tu passe à autre chose"
attendre tout des autres, ne ferat de toi qu'un suiveur
et aujourd'hui, avec les outils qui te sont donné (SoM, MySpace ou même Wikipedia)
et tout les noms de groupe qui sont lachés sur les Topic de SoM,
il t'es facile de decouvrir pas toi même ce qui te plais ou non
aprés peu importe le jugement des autres sur tes gouts, ce seront les tiens.
les conseils, bien souvent, ne sont bons que pour celui qui les donne.
mais ne te force pas à prendre la voie des autres pour être accépté
commence par trouver ce qui t'accroche tout de suite,
et si il reste dans un coin de ton cortex quelque chose de ce que tu a entendus
sans y avoir adhéré de suite, mais qui t'as assez plu pour que tu t'en souviennes(même inconsciemment)
 tu y reviendras naturellement.

mais ne t'obstine pas contre toi, comme j'ai eu l'impression, avec Metallica

le seul retour d'éxperience que je peu te donner
pour les genres soi disant "Extreme", évite peut être une attaque frontale
avec ça, ils faut biaiser
et le trve, n'est pas une vérité
ne tombe pas dans le trve 0

Lundi 07 Juillet 2008 - 04:15:23

citation :
Sathanas dit : Bon....je connais rien en jazz et je hais ça, mais je veux dire ça ressemble, il y a des passages blues quoi, la basse, la guitare.

ça c'est parce que t'as pas écouté le grand MILES.
quand il arrive avec sa trompette, sa prestance, la terre vibre. même Coltrane peut aller se coucher avec son Love Supreme.

Lundi 07 Juillet 2008 - 06:53:25
Mouaih....0
Le grand Miles a pourtant eu beaucoup de mal à se remettre du départ de Coltrane de son quintet à la fin des années 50 et lorsque ce dernier a démarré le sien....
pour ce qui est du son, Coltrane avait lui aussi un son puissant bien à lui , moins explosif et lumineux que celui d'une tompette mais ça c'est normal; et s'il avait moins de panache que MD, il ne manquait pas pour autant de charisme.
Enfin, il y a une dimension que Coltrane à exploré en fond et en comble par sa musique et que Miles est à peine parvenu à éffleurer, celle de la spiritualité.
Bref, ne compare pas ces 2 génies à leur manière et qui plus est ne jouent pas du même instrument.

Lundi 07 Juillet 2008 - 09:15:01
On oublie les grands Ray Charles, Marcus Miller,  Jaco Pastorius qui sont des maîtres dans leurs domaine!