The true of Montis >> Le black, une musique de jeunes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 23 Septembre 2008 - 16:35:57
Bien sur ça attire les jeunes: révolte, provocation, mise au rang d'art du mal être.
Le fils d'un pote (16ans) a commencé par me taxer mes Immortal et Enslaved et maintenant il me prononce des noms de groupes que je ne connais pas.
Cet engouement pour le black a l'air également d'être lié avec celui pour le Pagan.
Il doit également y avoir un phénomène de mode qui lui fera long feu (comme dit précédement dans 4/5ans ces ados seront rangés et passerons à autre chose).
Concernant les musiciens (du peu que je connais) il semble nécessaire d'avoir une certaine maturité musicale pour sortir quelque chose de correct, à vous de dire si je suis dans le vrai ou faux sur cette affirmation.

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:01:02

citation :
ydelallave dit :
Concernant les musiciens (du peu que je connais) il semble nécessaire d'avoir une certaine maturité musicale pour sortir quelque chose de correct, à vous de dire si je suis dans le vrai ou faux sur cette affirmation.


Pourquoi ? Quand Death Angel a sorti the Ultraviolence, le batteur devait avoir 16 ans et le groupe devait avoir en moyenne a peine 20 ans, cela ne les a pas empeche de sortir un truc culte, je pense a eux mais bon on pourrait aussi parler de Carcass ou d'autres groupes


Mardi 23 Septembre 2008 - 17:14:54
Je ne parlais pas de Death ou de Thrash cher vastAire mais de Black. Après je ne dit pas qu'il n'existe pas de musiciens précoces dans ce style, je n'en connais pas c'est tout 0

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:30:23
Les Emperor, Enslaved, windir.....ont commencer très jeunes, 17 18 ans à tout casser lorsqu'ils ont sorti leurs premières oeuvres.

Mardi 23 Septembre 2008 - 17:36:44

citation :
FUCKUMAN dit : Les Emperor, Enslaved, windir.....ont commencer très jeunes, 17 18 ans à tout casser lorsqu'ils ont sorti leurs premières oeuvres.

Vu merci
Par contre dans les "bons" groupes actuels, existe il des groupes de djeuns?

Mardi 24 Novembre 2009 - 16:30:26
Certains grands musiciens de BM ont commencés assez jeune, regardez Vikernes, il me semble qu'il a eu son premier groupe à l'age de 15 ans je crois. (A confirmer, je ne suis pas sur).
Il y'avait aussi les membres de Absurd, là aussi ils avait une moyenne d'age de 15 ans je crois.

Mardi 24 Novembre 2009 - 16:42:48

citation :
LordOfDepression dit : Certains grands musiciens de BM ont commencés assez jeune, regardez Vikernes, il me semble qu'il a eu son premier groupe à l'age de 15 ans je crois. (A confirmer, je ne suis pas sur).
Il y'avait aussi les membres de Absurd, là aussi ils avait une moyenne d'age de 15 ans je crois.


Varg n'est pas un grand musicien de BM.
Absurd n'est pas un grand groupe, c'est déjà même pas un bon groupe...

Sinon ouais, au début chaque groupe de metal, que ce soit Thrash, Death, Black ou Heavy, c'était des jeunot qui s'y collaient.
A part pour son coté un poil "rebelle attitud'", je voit pas en quoi le BM devrait attirer plus les mioches.


Mercredi 02 Décembre 2009 - 00:13:43

citation :
LordOfDepression dit : Certains grands musiciens de BM ont commencés assez jeune, regardez Vikernes, il me semble qu'il a eu son premier groupe à l'age de 15 ans je crois. (A confirmer, je ne suis pas sur).
Il y'avait aussi les membres de Absurd, là aussi ils avait une moyenne d'age de 15 ans je crois.


Ivar Bjornson d'Enslaved a commencé à 13 ans, mais lui contrairement à ceux que tu as cité, il a du talent.


Jeudi 03 Décembre 2009 - 13:15:50
Je suis dans un lycée ou quelques emo écoutent Bullet For My Valentine, Rammstein, slipknot etc... un peu de death groovy ou deathcore pour certains ou du simple heavy mais cela est déjà minoritaire.  De mon point de vue, le black est très peu ("pas" chez moi)abordé chez les jeunes. Après, quand il y en a qui écoutent du dimmu ou du cradle, ilspeuvent bien partir vers autre chose. Malheureusement, Cradle reste la frontière que beaucoup ne franchissent pas. Ceux qui ont Rebellion à exprimer vont plutôt vers le punk ou le reggae. Après, je ne sais pas ce qui se cache derrière chacun.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 13:40:36
Y'a quand même beaucoup plus de jeunes qui écoutent du black, que de trentenaires ou plus.