| Sprinkhaan dit : Rassure-toi le black metal n'est pas une musique faite pour un âges précis ! Tout dépend de quels genres de Black tu parle ! Le Raw ? Le Symphonique ? Bien sur un groupe comme Cradle Of Filth a plus de chance de l'être mais je ne connais pas beaucoup de jeunes qui écoutes Darkthrone ! |
| ArchEvil dit : Evidement que ça attire les jeunes... tu leur montre un truc soit disant "Evil" ( c'est violent, c'est sataniste, c'est rebelle, beuarrgh! ) et la plupart se jettent dessus sans savoir... C'est pas un cliché ou amalgame à la con, au contraire, c 'est souvent le cas. @ thechurchsouldburn : Lâche la touche shift quand tu poste, stp, c'est pas la première fois... |

| metaleu34 dit : tu comprends pas, c'est un rebelle ![]() ![]() ![]() ![]() |

).
| guillty dit : A côté de ça, je trouve Marduk mous, Anorexia Nervosa répétitifs et 1349 dépourvus d'imagination. Ca se prétend brutal, ça ? La brutalité c'est Nattens Madrigal de Ulver, tiens ! Ulver, que je vénère pour toute leur évolution et tous leurs albums : 15 disques, 15 genres, 15 tueries^^. Le tout c'est de savoir trier. Je ne suis pas un true,... |
| Execution dit : Conclusion Il faut bien un renouvelement, les modes changent, il a 15 ans c'etait nirvana, après le punk rock après slipknot/manson et maintenant c est la scene scandinave, tout évolue, internet y est pour beaucoup. |