The true of Montis >> Le black, une musique de jeunes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 23 Juin 2007 - 11:08:54
Si le Black Metal compte de plus en plus de jeunots dans ses rangs c'est peut être aussi  à cause de l'évolution des groupes phares comme Satyricon, Dimmu Borgir, Darkthrone,... de plus en plus accessible pour les ados de 15-16 ans (l'âge où j'ai commencé à écouter du BM).

Mais c'est pas vraiment un problème, seul ceux ayant des convictions et la passion du BM y resteront, les autres passeront vite leur chemin, le BM est très frustrant musicalement quand on n'y ressent rien.


Samedi 23 Juin 2007 - 11:37:52
Je ne trouve pas que Darkthrone est plus maintenant...

Samedi 23 Juin 2007 - 13:11:49

citation :
Dead_man_walking dit : Je ne trouve pas que Darkthrone est plus maintenant...


Tu trouve que un album comme transylvanian hunger et the cult is alive sont comparables au niveau de l'accessibilité? Je connais pas mal de pti jeune ne jurant que par cet album, et quand tu leur fait écouter les premiers, les réactions sont plutôt consternante: "c'est quoi ce son de merde!!! c trop chiant, c'est tout le temps pareil!"


Samedi 23 Juin 2007 - 13:14:10

citation :
Lycan dit :

citation :
Dead_man_walking dit : Je ne trouve pas que Darkthrone est plus maintenant...


Tu trouve que un album comme transylvanian hunger et the cult is alive sont comparables au niveau de l'accessibilité? Je connais pas mal de pti jeune ne jurant que par cet album, et quand tu leur fait écouter les premiers, les réactions sont plutôt consternante: "c'est quoi ce son de merde!!! c trop chiant, c'est tout le temps pareil!"




moi c'est le contraire, j'écoute les vieux album, mais rarement les nouveaux..... (surtout pour les groupes ultra connu a l'heur actuelle)


Samedi 23 Juin 2007 - 15:11:35



citation :



citation :





moi c'est le contraire, j'écoute les vieux album, mais rarement les nouveaux..... (surtout pour les groupes ultra connu a l'heur actuelle)


Et tu as bien raison
Les nouveaux albums des groupes classiques en BM me décoivent (Darkthrone en tête) même s'il y a indéniablement de la qualité. Tout dépent ce qu'on recherche.


Lundi 25 Juin 2007 - 13:37:59
J'ai aussi cette farouche impression que les premiers albums sortis sont toujours les meilleurs. C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de lire les discographies complètes et de n'emprunter à la médiathèque que les premiers albums. Je suis rarement déçue. Mais je crois que ce phénomène ne concerne pas que le BM mais tous styles en général. Si les premiers albums de Patti Smith sont des bijoux, le dernier est assez décevant par exemple ...


Lundi 25 Juin 2007 - 18:35:01

citation :
MalcolmX dit : J'ai aussi cette farouche impression que les premiers albums sortis sont toujours les meilleurs. C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de lire les discographies complètes et de n'emprunter à la médiathèque que les premiers albums. Je suis rarement déçue. Mais je crois que ce phénomène ne concerne pas que le BM mais tous styles en général. Si les premiers albums de Patti Smith sont des bijoux, le dernier est assez décevant par exemple ...

 
heu...et moi c'est le milieu !!!
0 
Par exemple, les meilleurs albums de Death pour moi sont les albums 3 et 4 (Human et Spiritual Healing), pour Bolt Thrower ce sont aussi les albums 4 et 5 (The IVth Crusade et For Victory...) et j'ai remarqué cela assez souvent etrangement...
Napalm Death album 3 et 4 (bon c'est facile etant donné que ces albums sont death alors que les 1 et 2 sont grind mais....)

Mardi 26 Juin 2007 - 12:54:45
Moi j'aime bien The Cult is Alive finalement. Cette évolution du groupe ne me semble à présent pas si surprenante. En fait, on sent bien à travers cet album que les vieux Darkthrone ne sont pas loins et qu'ils peuvent revenir à tout instant.

Mardi 26 Juin 2007 - 14:24:56
Mais la plupart de ces jeunes vont vite lâcher le Black, parce qu'ils ne l'écoutent pas de manière profonde. C'est juste un passage, la rebellion de l'adolescence. Quand ils auront trouvé une grosse, et qu'ils auront pu dégorger le poireau, ils lâcheront ca, ils trouveront du taf et rentreront dans le rang. Il n'y a que les abrutis comme moi, qui n'évoluent pas, qui continueront à écouter.
 
Et puis ce style, par le biais d'Internet, est devenu trop accessible, il y a trop de choix, trop de merdes...
Mardi 26 Juin 2007 - 20:52:03
Disons qu'avant d'être mediatiser cela resté dans une "élite" ,maintenant c'est clair que quand on voit l'accessibilité musicale des groupes actuels c'est pas étonnant.
De voir un gamin se promener avec un tee shirt Immortal Mayhem et consort bon rien d'etonnant chez beaucoup cela passera avec le temps parcontre un mome avec un tee shirt Profanatca, Sadomator ou Nunslaughter là tu le respect ! Malheureusement ils ne resterons pas assez longtemps dans le milieu pour connaitre.


Conclusion Il faut bien un renouvelement, les modes changent, il a 15 ans c'etait nirvana, après le punk rock après slipknot/manson et maintenant c est la scene scandinave, tout évolue, internet y est pour beaucoup.