Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Juin 2013 - 08:23:27

citation :
karnivormetal dit : Moi je Dis, le vinyle c'est la classe point!!

Pareil

Lundi 01 Juillet 2013 - 12:55:29
Pareil x2

Lundi 01 Juillet 2013 - 14:38:30
Ces jugements sur le vynil ca tient plus de l'affectif que du rationnel...

Lundi 01 Juillet 2013 - 14:46:50
Pas spécialement. Dans tout le revival 70's qu'on se trimballe actuellement et ou les groupes enregistrent en analogique, le fait de transformer les signaux en numérique enléve le grain de l'enregistrement original.

Lundi 01 Juillet 2013 - 15:06:05
En résumé les plages de fréquences et autres signaux sont compressés lorsque l'on transvase en numérique.
Donc, le Vinyle, le vrai, est mieux que le CD, parce que c'est comme ça. CQFD

Lundi 01 Juillet 2013 - 15:07:33
A partir du moment ou c'est justifié par la différence de type d'enregistrement et donc de compression le vinyle a avantage décisif. Mais comme dit, je ne peux pas m'empêcher de bondir quand certains en font des caisses sur le vinyle en parlant d'un enregistrement numérique.

Pour revenir à l'avenir du vinyle je pense qu'il aura toujours ses adeptes, une sorte de noyaux dur, mais que l'effet de mode actuel retombera tout doucement, celui-ci a pour origine une sorte de revendication face au dématérialisé qui prend de plus en plus le pas sur le support physique, une réaction revendicative qui sera de moins en moins importante au fur et à mesure que la consommation du dématérialisé sera rentré dans les mœurs.

Lundi 01 Juillet 2013 - 15:33:24
pareil avec le domaine des CD's... Il n'y a cas regarder dans nos entourages respectifs, ils en sont tous à acheter sur Itunes, ou à télécharger illégalement.

Lundi 01 Juillet 2013 - 15:51:16

citation :
Hellsheimer dit : Pas spécialement. Dans tout le revival 70's qu'on se trimballe actuellement et ou les groupes enregistrent en analogique, le fait de transformer les signaux en numérique enléve le grain de l'enregistrement original.

Et ca represente combien de groupes ?

En prenant en compte qu'a valeur "egale" (en euros) une platine CD est plus performante qu'une platine vynil ?

Parce que l'argument du "le son est moins compresse" je veux bien, mais pour que le diamant d'une platine vynil lise correctement (= completement) le contenu d'un sillon meme avec une platine a 150 euros, t'es pas rendu. Surtout que de la meme maniere que tu as CD et CD, tu as vynil et vynil, qu'on aille pas me faire croire qu'un disque EMI ou Columbia des annees 70 sorti par un "gros" groupe sonnera de la meme maniere qu'une Prod black Metal tcheque sortie a 200 exemplaires.

Et en plus cet argument ne s'applique que si le Master est effectivement analogique, ce qui est tres loin d'etre la generalite et bien plus une exception.

Quitte a "prendre" du vynil, je prefere un rip de vynil en flac 24 bits et une sortie wasapi ou asio4all qu'avec une petite platine de 150 euros. Le rendu sera bien meilleur.

Lundi 01 Juillet 2013 - 16:04:50

citation :
GandhiEgo dit :
Quitte a "prendre" du vynil, je prefere un rip de vynil en flac 24 bits et une sortie wasapi ou asio4all qu'avec une petite platine de 150 euros. Le rendu sera bien meilleur.

Sur le coup tu m'as tué hahahaha

Lundi 01 Juillet 2013 - 16:13:48
Pourtant, c'est la verite. 0  FLAC = lossless. Donc si tu as un mec qui a du vrai matos pour ripper, ses "fichiers" seront meilleurs qu'avec une petite platine.

J'ai rien contre les collectionneurs de vynil. J'en ai eu pas mal a une epoque. Mais je trouve que l'archarnement que certains ont a le defendre n'est pas rationnel.

Et dire que le CD est "compresse" c'est un peu n'importe quoi et pas systematiquement vrai. Par rapport a un Master analogique oui, mais comme aujourd'hui 95% sinon plus des prods ont des masters numeriques, le CD reste la meilleure source puisque celle de reference.