Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Juin 2013 - 18:13:38
C'est portable, ça marche à pile, et ça transforme vos vinyles en mp3. Vous n'avez plus d'excuses.

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:44:56

citation :
Horreurgasme dit : Presque toutes les voitures neuves

Et voilà haha.
Au début avec ma caisse j'avais les K7 à brancher sur un mp3 si je voulais du numérique, après j'ai acheté un lecteur cd et c'était parfait, juste dangereux de changer les skeuds en conduisant.

Moi j'aime beaucoup le vinyle (et le cuir mais ça c'est une autre histoire) mais ça ne remets pas en cause le cd qui est un bon support. Avec une bonne platine cd depuis janvier je n'écoute quasiment plus de musique numérique/numérisée si ce n'est dans mon mp3 (modèle lourd, un archos vieille génération).

Mercredi 12 Juin 2013 - 20:19:29
Je reviens sur le débat résistance/effet de mode, moi je pense qu'il y a des deux. Pour ma part, c'est les vinyles de mes parents qui m'ont envie d'acheter les miens, bien que le côté effet de mode se ressent bien quand on parcours les merchs, surtout quand on voit des trucs comme ça :

Non non, vous ne rêvez pas...

Mercredi 12 Juin 2013 - 20:57:45

citation :
Hellsheimer dit : C'est portable, ça marche à pile, et ça transforme vos vinyles en mp3. Vous n'avez plus d'excuses.

Mouais... j'ai un convertisseur vinyle/mp3 et c'est pas la grande classe. La qualité audio du MP3 est discutable et il faut un temps ridicule pour nettoyer le son. C'est parfait pour les éditions impossible à télécharger ou à trouver en CD, mais sinon évitez ça (C'est un avis purement personnelle).

Mercredi 12 Juin 2013 - 21:08:57
C'est clair qu'il faut que le matos assure. Si c'est juste pour transformer le mp3 en 128K...

Mercredi 12 Juin 2013 - 21:16:00
Ha ha, si avant on (je me met dedans parce que j'ai eu un baladeur cassette jusqu'à la FAC) s'étais posé tant de question sur les K7 le Metal n'aurait pas été bien loin.
J'enregistrais même la radio sur des K7 réutilisées à l'excès.

C'est bien quand on est installé ou qu'on bosse de chipoter pour le son et ça vaut le coup, je suis terriblement heureux de mon nouveau système audio mais faut pas en faire des tonnes.
C'est toujours les mêmes arguments en plus qui reviennent, il suffit de faire une recherche sur le WEB pour trouver des milliers de références à ce genre de débat. Le net si ça sert pas de base de connaissance aussi c'est de la branlette. A moins que quelqu'un ici n'ai la réflexion la plus Intense et pertinente depuis ces dernières années.

Mercredi 12 Juin 2013 - 21:19:12
En fait, y'a que les sourds qui ont la paix avec ce débat...

Mercredi 12 Juin 2013 - 21:25:03
Moi je Dis, le vinyle c'est la classe point!!

Jeudi 13 Juin 2013 - 13:45:52

citation :
Hellsheimer dit : C'est portable, ça marche à pile, et ça transforme vos vinyles en mp3. Vous n'avez plus d'excuses.

Hells, tu as trouvé ça OÙ ?

A part ça, au sujet du MP3 ou du CD en voiture, je ne pourrai rien dire de mieux que ce qu'à dit Bapho - même si je n'ai pas le permis.

Samedi 15 Juin 2013 - 18:54:39
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/312643/Platine-vinyle-33-et-45-trmin-Ion-LP2Go

Désolé du retard pour la réponse.