Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Juin 2013 - 17:49:55
Le vinyle est le meilleur support non-portable. Pratiquement aucune compression et permet d'avoir un son chaud et rempli. Quand le disque est de bonne qualité et qu'il est bien entretenue, c'est une véritable piece de collection.
Perso, je ne vois plus l'intéret d'acheter un CD neuf à des coûts énormes quand je peut avoir des fichiers numérique pour la voiture et le lecteur MP3 et le disque vinyle pour la chambre et le salon.

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:15:39
Oui c'est clair, cependant force est d'admettre que, CD, comme vinyle, certaines éditions collectors valent leur prix je pense. Concernant le voiture c'est clair qu'un fichier mp3 est bien plus pratique et je pense que les groupes eux mêmes pensent la même chose

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:23:38
Dans la voiture ? Et le lecteur CD dans la voiture, il a disparu ?

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:29:01

citation :
Pomme dit : Dans la voiture ? Et le lecteur CD dans la voiture, il a disparu ?

Non, mais le mp3 est beaucoup, beaucoup plus pratique. Ca t'évite de trimballer tes CD partout.

Mercredi 12 Juin 2013 - 16:00:47
J'ai un lecteur cd comme 99% des gens ici, mais j'ai egalement un lecteur de carte SD... Donc autant dire que le lecteur cd prend la poussière.

Mercredi 12 Juin 2013 - 16:05:37
Le lecteur de ma caisse n'a rien pour brancher des mp3 et autres cartes mais je m'en tape. Suffit de graver les skeuds que je veux écouter en voiture. C'est pas long, pas compliqué, pas cher et les vrais cds sont en sûreté. Donc, à mon avis, l'excuse de la voiture pour justifier le mp3 n'est pas valable.

Mercredi 12 Juin 2013 - 16:22:06
Opel a été gentil de prévoir une sortie mini jack sur ma voiture. J'y branche donc mon ipod...

Pour en revenir au sujet, je trouvais déjà les vinyls pénibles il y a vingt ans, c'est certainement pas pour m'y remettre aujourd'hui...

Mercredi 12 Juin 2013 - 16:35:25
Dans le futur le vinyle ça va être très lourd, encore plus que la dernière fois ou j'ai déménagé

Mercredi 12 Juin 2013 - 16:48:59

citation :
Baphovulvore dit : Le lecteur de ma caisse n'a rien pour brancher des mp3 et autres cartes mais je m'en tape. Suffit de graver les skeuds que je veux écouter en voiture. C'est pas long, pas compliqué, pas cher et les vrais cds sont en sûreté. Donc, à mon avis, l'excuse de la voiture pour justifier le mp3 n'est pas valable.

Personne n'a parlé d'excuse... C'est un service, un confort qui est offert dans certaines voitures, donc pourquoi ne pas en profiter.

Mercredi 12 Juin 2013 - 17:30:27

citation :
Baphovulvore dit : Le lecteur de ma caisse n'a rien pour brancher des mp3 et autres cartes mais je m'en tape. Suffit de graver les skeuds que je veux écouter en voiture. C'est pas long, pas compliqué, pas cher et les vrais cds sont en sûreté. Donc, à mon avis, l'excuse de la voiture pour justifier le mp3 n'est pas valable.

Presque toutes les voitures neuves on une entrée USB ou SD pour lire la musique. Et faut avouer que c'est bien plus pratique qu'un CD.