Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Avril 2014 - 13:21:27

citation :
widomar dit :
Je suis pas convaincu par ce que tu dis... J'achète en permanence les éditions limitées lorsqu'elles m'intéressent et jamais je ne me suis ruiné.
Je ne sais pas où est-ce que tu commandes alors ;)

T'es peut-être pas convaincu mais c'est pourtant comme ça parfois.

Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais je vois souvent des rééditions vinyles d'albums comme j'ai décrit plus haut, avec des multiples versions dont certaines 5 fois plus cher que d'autres avec pourtant aucun bonus, aucun goodies, aucun artwork particulier, juste un vinyle d'une couleur différente, mais si certains veulent acheter ce genre de versions très bien, seulement ça me fait marrer.

Encore une fois une édition limitée avec un packaging de luxe ou /et des bonus ok, mais juste une couleur différente, c'est idiot à mon sens.

Samedi 12 Avril 2014 - 13:23:55

Je ne parlais pas de budget Pugnae, simplement du fait que je n'ai jamais vu, à la sortie d'un album, des prix doublés voir triplés. On est d'accord, si on prend les exemples d'éditions cuirs trucs machins, ce sont des exceptions. Hormis ça, les simples variations de couleurs changent le prix de 2-3€ au. C'est ensuite à la revente que les mecs se font des couilles en or...
Exemple:

Le dernier album d'Inquisition, en clear LP m'a couté 20€ à sa sortie... Les mecs le revendent 50€ à l'argus. Là oui, je suis entièrement d'accord c'est n'importe quoi.

Edit:
Beer, je peux te donner un exemple récent. Kyrck productions vient de réediter l'album de Nocternity - Onyx. 2 voir 3 couleurs différentes, dont une version limitée à 50 exemplaires, en cuir de truc machin. Chaque edition est à 18€, chacune limitée à tant d'exemplaires. La version cuir Gatefold, est à 35€.
Pareil pour le nouveau Esotheric Warfare de Mayhem, season of mist le propose dans 8 éditions, toutes au même prix, sauf une édition à 66€ avec tout un packaging différent et des bonus. Mais si une fois tu as un exemple, oui ça m'intéresse volontiers

Samedi 12 Avril 2014 - 13:36:23

Désolé Wido, j'avais mal compris Ton Message

Samedi 12 Avril 2014 - 14:09:02

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Moi, un truc à tendance à me sortir par les yeux, c'est cette grande mode
des vinyles en couleur(s) (y'en a de toutes sortes, même des vert et des pas mûrs).

À ce qu'il parait, un vinyle en couleur s'use beaucoup plus vite. Mais bordel, quel putain d'intérêt ça a alors ? Qu'est ce qu'on en a à branler qu'un vinyle soit en couleurs si il ne marche plus au bout de 2 ans ?

Qu'est ce que TU en as à foutre?
Moi ça ME fait plaisir dans certains cas, comme avec ce Nile, vert, âgé de deux ans et qui tourne parfaitement.

Tiens, et de quoi te donner des boutons:

Avec plein de couleurs partout, et en édition limitée super rare blablabla...
Il tourne très bien aussi et c'est beau, et c'est MON plaisir.

C'est pas plus con qu'une veste à patchs ou que de se payer un sweat à capuche à 50€...
J'ai pas compris Ton intervention, t'as du avoir un problème avec un vinyle de couleur quand t'étais petit ou alors t'étais bourré quand t'as écrit Ton commentaire.

Visiblement je ne me suis pas assez bien exprimé, je ne "m'attaque" pas aux gens qui achètent, mais aux gens qui fabriquent. Si des gens veulent acheter, c'est leur vie, pas la mienne, et il n'a pas été question pour moi de remettre ça en question. Et tant mieux si ils tombent sur des trucs qui tiennent normalement dans le temps.

C'est beau, oui, ça peut l'être, mais si ça s'use trois fois plus vite qu'un vinyle normal, je ne vois pas l'intérêt, en ce qui me concerne.

Donc non, je n'ai pas souvenir de Traumatisme avec un vinyle, noir ou de couleur, et je n'étais pas bourré non plus.

Et ceci n'était certainement pas une leçon de morale, désolé si ça été compris ainsi.

Samedi 12 Avril 2014 - 17:32:05

citation :
widomar dit :
Beer, je peux te donner un exemple récent. Kyrck productions vient de réediter l'album de Nocternity - Onyx. 2 voir 3 couleurs différentes, dont une version limitée à 50 exemplaires, en cuir de truc machin. Chaque edition est à 18€, chacune limitée à tant d'exemplaires. La version cuir Gatefold, est à 35€.
Pareil pour le nouveau Esotheric Warfare de Mayhem, season of mist le propose dans 8 éditions, toutes au même prix, sauf une édition à 66€ avec tout un packaging différent et des bonus. Mais si une fois tu as un exemple, oui ça m'intéresse volontiers

Je n'ai pas dit que c'était tout le temps comme ça, moi aussi je prends régulièrement des éditions limitées, mais payer le triple juste à cause d'une couleur différente et d'un nombre d'exemplaires restreints, c'est de l'arnaque, c'est créer artificiellement un objet rare.

J'ai vu récemment des rééditions vinyles de vieux albums de Entombed ou Bolt Thrower il me semble, et c'était comme je l'explique plus haut : 4 ou 5 versions différentes avec juste des couleurs différentes et un nombre de copies de plus en plus restreint selon la couleur, et à des prix abusés, et là comme dit Morgoth, c'est pas de la faute du mec qui revend une édition épuisée sur ebay, elle est en vente chère d'entrée de jeu via le label.

Samedi 12 Avril 2014 - 18:31:22

Mettez vous au MP3, ils n'ont pas de couleurs.

Samedi 12 Avril 2014 - 18:44:48

citation :
Hellsheimer dit :

J'ai des MP3 en édition limité

Samedi 12 Avril 2014 - 18:47:50

citation :
labiteadudule dit :

citation :
Hellsheimer dit :

J'ai des MP3 en édition limité

Profites en bien, Ils s'autodétruiront dans 2 ans.

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:06:28

citation :
acmae dit :
Ma question est légèrement hors-sujet mais tant pis:

il y a donc parfois des soucis avec les vinyles colorées ('fin unicolore) mais est-ce pareil avec les CDs ou pas du tout?

(des CDs jaunes, rouges... quand tu n'as pas le choix...)

Oui il y a semblerait-il des soucis avec les vinyles colorés car le plastique coloré est moi solide que le noir et donc le son moins bon. A mon avis pour les cd les problèmes ne se pose pas car l'information dessus, la musique, est sous forme numérique et donc la couleur n'y change rien contrairement au vinyle où la musique est gravée dans le plastique du micro sillon.

Dimanche 04 Mai 2014 - 11:48:10

Merci pour cette réponse et ces éclaircissements