Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Mai 2014 - 21:58:25

C'est toujours un plaisir Acmae

Dimanche 11 Mai 2014 - 16:49:03

Si le CD disparaît du marché, du jour au lendemain, le disque Vinyle prendra une certaine place et d'autre médias, pour l'instant purement marginaux, prendront l'autre part du marché.

Dimanche 11 Mai 2014 - 16:57:49

Faut arrêter le chichon Nostradamus.

Dimanche 11 Mai 2014 - 17:00:13

Il a le même cerveau que celui de son Avatar, faut pas trop lui en demander non plus.

Dimanche 11 Mai 2014 - 20:26:37

Bref je pense que le Vinyl, au delà de la simple qualité musicale (qui se différencie du CD sur le haut de gamme) est aussi un plaisir qui est souvent personnel, peut être aussi un luxe qu'une minorité souhaite investir. Compréhensible pour certains, moins pour d'autres... Le commerce en somme...

Mardi 13 Mai 2014 - 00:14:48

citation :
Hellsheimer dit :
Il a le même cerveau que celui de son Avatar

Oui, je sais.

citation :
Alain59 dit :
Faut arrêter le chichon Nostradamus.

T'es certainement pas un miroir, lui au moins il réfléchit.
En tout cas, pour m'expliquer, le vinyle pourrait devenir une alternative au CD si (finalement) celui-ci est remplacé, mais il sera restreint que pour une part de marché (c'est à dire, pour les médias de salon exclusiement). C'est sûr qu'un vinyle ne pourra certainement pas remplacer le MP3, le CD ou la cassette pour son coté pratique (dont la mobilité), mais pourrait les remplacer pour la qualité sonore et son coté ludique (grande pochette, fonctionnalité, valeur etc).

Mardi 13 Mai 2014 - 18:30:15

De ta part c'est un compliment.

Mardi 13 Mai 2014 - 19:13:28

citation :
Horreurgasme dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Il a le même cerveau que celui de son Avatar

Oui, je sais.

C'est un bon début.

Lundi 14 Juillet 2014 - 13:30:31

Le vinyle dans le future je le vois plutôt comme une arme tranchante à lancer contre des zombies comme dans Shaun of th Dead ) https://www.youtube.com/watch?v=OQDMj2sZtNM