Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Avril 2014 - 10:01:29

Ce qu'a dit BG, c'est caricatural et appuyé mais ce n'est quand même pas loin de la vérité dans certains cas. Effectivement, la différence de prix au départ est assez faible mais lorsque les Stocks sont épuisés, c'est là que ça commence à devenir la foire aux glands.

Samedi 12 Avril 2014 - 10:14:05

Si certains sont assez crédules ou faibles pour croire et succomber c'est d'une part bien dommage pour eux et d'autre part c'est aussi leur faute.

Samedi 12 Avril 2014 - 10:23:25

Après tu as aussi ce qui ont la collctionite aigüe et qui veulent absolument l'ultime édition collector de la mort qui tue.
Si certains aiment mettre un pognon fou dans ce genre de truc, pourquoi pas. Si il y a une offre, c'est qu'il y a une demande.

Samedi 12 Avril 2014 - 10:33:59

Et souvent si il y a une demande c'est qu'un besoin a été créé.
J'ai fait ça pendant 10 ans...

Samedi 12 Avril 2014 - 10:40:08

Pour moi, ça va dépendre des groupes et des éditions. Y'en a ou l'album simple va me suffire. Pour d'autre que j'apprécie particuliérement, je vais faire attention aux éditions. Si c'est juste un packaging différent sans aucun bonus valable, autant prendre le truc basique.

Samedi 12 Avril 2014 - 11:42:14

Ma question est légèrement hors-sujet mais tant pis:

il y a donc parfois des soucis avec les vinyles colorées ('fin unicolore) mais est-ce pareil avec les CDs ou pas du tout?

(des CDs jaunes, rouges... quand tu n'as pas le choix...)

Samedi 12 Avril 2014 - 12:00:31

citation :
Hellsheimer dit :
Ce qu'a dit BG, c'est caricatural et appuyé mais ce n'est quand même pas loin de la vérité dans certains cas. Effectivement, la différence de prix au départ est assez faible mais lorsque les Stocks sont épuisés, c'est là que ça commence à devenir la foire aux glands.

Mais justement c'est pas ça !!!!

Certains labels créent déjà 5 éditions différentes de plus en plus limitées, il n'y a même pas besoin que le stock s'épuise pour en arriver là, à la sortie du produit tu as déjà des trucs qui valent la peau du cul en magasin alors que le produit est identique à la version régulière mis à part un coup de peinture sur le disque. C'est ça qui me fait marrer, pas le fait de rechercher des vieux trucs devenus rares, ce que je suis le premier à faire.

Et là effectivement, les maisons de disques créent un besoin artificiel et parviennent à vendre des disques neufs 5 fois leur prix juste grâce à une couleur, c'est pas magique ça ?

Samedi 12 Avril 2014 - 12:07:45

Je suis pas convaincu par ce que tu dis... J'achète en permanence les éditions limitées lorsqu'elles m'intéressent et jamais je ne me suis ruiné.
Je ne sais pas où est-ce que tu commandes alors ;)

Samedi 12 Avril 2014 - 12:18:01

citation :
Hellsheimer dit : Dans les vide greniers, il y a dix ans, on trouvait des trucs invraisemblable pour une misère. Tout ça parce que c'était encore vraiment l'esprit de base, c'est à dire virer tout ce qui trainait dans la baraque et qui prenait la poussiére. Genre un 45T de Jimi Hendrix à 10cts ou de Led Zeppelin à 20 cts aussi...

Les 33 tours aussi étaient peu chers ? Sur une brocante (il y a 2 semaines), il y avait un vieux qui essayait de refourguer un Physical Graffiti à 75 euros, et là je me suis Dis "mais appelez la police!"

Pour ma part, cela dépend de l'objet pour les vinyles actuels. Si la réédition concerne un truc juste impossible à trouver, le vinyle ne me gênera pas. Sauf que j'ai même vu des éditions qui devenaient, dès que les Stocks étaient épuisés, 2 à 3 fois plus chers que le format d'époque.

Samedi 12 Avril 2014 - 12:55:19

citation :
widomar dit :
Je suis pas convaincu par ce que tu dis... J'achète en permanence les éditions limitées lorsqu'elles m'intéressent et jamais je ne me suis ruiné.
Je ne sais pas où est-ce que tu commandes alors ;)

Bah, Wido, ça ça dépend de Ton budget. Si tout Ton budget loisirs passe dans la musique, c'est bien et tu peux te le permettre.

Y'en a (comme moi) qui ont à peine de quoi s'acheter des CD d'occase par mois. Donc oui, des éditions collector limitées en cuir de bouc usé avec un vinyle rouge, bah c'est pas la peine quoi.

Ca dépend de tes priorités.