Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Avril 2014 - 08:11:21

Samedi 12 Avril 2014 - 08:19:48

citation :
morgothduverdon dit :
Moi, un truc à tendance à me sortir par les yeux, c'est cette grande mode des vinyles en couleur(s) (y'en a de toutes sortes, même des vert et des pas mûrs).

À ce qu'il parait, un vinyle en couleur s'use beaucoup plus vite. Mais bordel, quel putain d'intérêt ça a alors ? Qu'est ce qu'on en a à branler qu'un vinyle soit en couleurs si il ne marche plus au bout de 2 ans ?

Qu'est ce que TU en as à foutre?
Moi ça ME fait plaisir dans certains cas, comme avec ce Nile, vert, âgé de deux ans et qui tourne parfaitement.

Tiens, et de quoi te donner des boutons:

Avec plein de couleurs partout, et en édition limitée super rare blablabla...
Il tourne très bien aussi et c'est beau, et c'est MON plaisir.

C'est pas plus con qu'une veste à patchs ou que de se payer un sweat à capuche à 50€...
J'ai pas compris Ton intervention, t'as du avoir un problème avec un vinyle de couleur quand t'étais petit ou alors t'étais bourré quand t'as écrit Ton commentaire.

Samedi 12 Avril 2014 - 08:42:17

Moi ce qui me sort par les yeux, c'est cette mode de presser des éditions ridicules avec 1000 vinyles verts à 25 €, 500 rouges à 45 €, 300 bleus à 60 € et 100 blancs à 120 €, et le pire c'est que ça marche, c'est la course à celui qui craquera le plus de thune juste pour une couleur particulière.

Cela donne parfois des conversations particulières :

-Oooooh tu as réussi à choper le vinyle bleu du dernier EP de Permanganatator ???????
-Oui, j'ai eu de la chance c'était le dernier.
-Merde, moi je vais devoir me rabattre sur le rouge, sauf si il en reste chez Nuclear Fist Now, mais les 145 € de port me font hésiter.
-Josiane a réussi à choper un blanc la veinarde, c'est Robert qui lui a offert pour fêter leurs 8 mois de flirt.

Pathétique, et souvent ce sont des mecs qui te font des leçons sur l'éthique musicale et commerciale qui achètent ses conneries.
Unstoppable force of marketing.

Samedi 12 Avril 2014 - 08:49:51

Faut pas généraliser hein.
J'aime pas du tout cette leçon de morale moi.
J'ai rien d'un putain de bouffon qui succombe à une mode, je me fais plaisir, avec des groupes que j'admire.
Rien d'autre.

Samedi 12 Avril 2014 - 08:57:59

J'ai le même vinyle de Nile que toi, je ne milite pas contre les disques colorés, mais comme je Dis : ces éditions aux couleurs multiples vendues à prix d'or, c'est de l'arnaque.

Samedi 12 Avril 2014 - 09:03:24

Moi personne ne me met le couteau sous la gorge pour acheter ces éditions à prix d'or.
C'est bel et bien la notion de plaisir qui l'emporte.

Samedi 12 Avril 2014 - 09:07:55

La plupart de mes vinyles de Manilla Road sont en couleurs et tournent encore très bien vu leur age.
Pierre, je pense que Yann parlait des vinyles unicolor. Là, tu es en train de nous montrer des picture discs, ce qui est complétement différent dans la fabrication. Des pictures, j'en ai qui ont plus de 20 ans et qui sont comme neufs.

Samedi 12 Avril 2014 - 09:10:03

Non, le vinyle de Nile reprend parfaitement le cas du "vinyle vert et pas mure".

Samedi 12 Avril 2014 - 09:11:43

Exact, j'avais survolé cette photo en me focalisant sur les autres.
Tu peux le jeter, il a plus de deux ans et il est périmé

Samedi 12 Avril 2014 - 09:58:52

Beergrinder, je ne comprends pas vraiment non plus ce que tu veux dire... Moi qui suis à l'affût des éditions limitées depuis pas mal de temps, je n'ai jamais vu ce que tu décris, à part avec les connards de vendeurs sur Discogs !
Observe sur les webshop, il y a des différences de 2-3€ maximum ! Après, ce sont ce que les gens en font et les prix qu'ils les vendent qui me font gerber.