Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Janvier 2014 - 09:33:38

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
A_Beer dit :
Y'a 6 mois j'ai trouvé un lecteur CD marantz dans une poubelle devant chez moi.

Tu peux me donner le nom de ta commune, il faut que j'aille à la déchetterie.

citation :
Et quand t'habites à Trifouilli-les-Oies et que le vide grenier est
organisé par trois pécores, tu fais comment ? Tant mieux pour toi si les
vide-greniers de chez toi vendent du matériel hi-fi, mais chez moi,
trouver un vinyle de Scorpions c'est déjà un gros coup de pot.

Les vide grenier c'est toujours des coups de bol, a l'époque ou je les faisais j'étais dans la campagne bretonne donc pas forcément l'endroit le plus achalandé en vinyles de heavy metal. Parfois tu fais 10 vides grenier ou tu rentres broucouille avant de tomber sur le moindre truc intéressant.
Fouiner, déterrer, disséquer ça fait partie du jeu, une fois de temps en temps tu trouves une dent en or, souvent quel dalle.
En tout cas, pas besoin de s'énerver, je suis pas responsable si tu trouves pas hein

Vendredi 24 Janvier 2014 - 15:23:39
J'ai l'air énervé ? C'est pas le cas. Je fais même pas les vide-grenier. Je fais juste remarquer que c'est loin d'être si évident que ça de trouver. Surtout si on cherche une méga chaîne hifi à protons.

Vendredi 24 Janvier 2014 - 15:54:02
A_beer ça sert à rien de signaler des messages pour le fun.
Personne n'est énervé donc pas de raison de signaler des messages.

Vendredi 24 Janvier 2014 - 19:11:07

citation :
Darkkeeper dit : Quant-au "slow listening", vous appelez ça comme vous voulez, j'y vois surtout de la masturbation intellectuelle et la revendication d'une sorte d'élitisme de merde ("Moi je sais écouter de la musique").

Yayyyy! Et j'ajoute même que pour moi l'expression "mélomane" est tout à fait du même ordre. Fuck Off And Die!

Samedi 25 Janvier 2014 - 12:49:19
Dans les vide greniers, il y a dix ans, on trouvait des trucs invraisemblable pour une misère. Tout ça parce que c'était encore vraiment l'esprit de base, c'est à dire virer tout ce qui trainait dans la baraque et qui prenait la poussiére. Genre un 45T de Jimi Hendrix à 10cts ou de Led Zeppelin à 20 cts aussi...
Maintenant que c'est revenu à la mode, t'as tout un tas de blaireaux qui écument les vide greniers à la recherche du truc qui tue pour le revendre à prix d'or. Et même les gens qui s'en débarrassent commence à demander des prix hors de propos.

Sinon, pour ceux qui veulent du matos HiFi correct pour pas trop cher, ne pas oublier les enseignes genre Cash Converter et autres qui proposent souvent du matos d'un autre temps mais souvent de meilleur qualité que le Made in CoréeChineTaiwan...

Samedi 25 Janvier 2014 - 13:13:31

citation :
Cucrapok dit : acheter le nouveau Rihanna en vinyle.. pour mieux rentrer dedans...

Y a plus d'morale...

Samedi 25 Janvier 2014 - 13:17:25
Mais si. Pour le Ball Trap, un vinyle, c'est mieux qu'un CD.

Samedi 25 Janvier 2014 - 15:25:32

citation :
Hellsheimer dit : Mais si. Pour le Ball Trap, un vinyle, c'est mieux qu'un CD.
C'est sûr ! cela me fait penser à la scène du film "shaun of the dead" où ils dégomment des zombies avec des vinyles. Voila encore un intérêt pour le vinyl dans le futur, en cas d'invasion de mort vivant on aura toujours des cartouches 0

Vendredi 11 Avril 2014 - 22:28:30

Je me permets une relancêe sur le sujet pour préciser que je me suis offers une nouvelle sono avec un ampli NAD, des enceintes Dynaudio et une platine Thorens...
Le vinyle, ça vous chsnge la vie, définitivement sublime.

Vendredi 11 Avril 2014 - 23:27:45

Moi, un truc à tendance à me sortir par les yeux, c'est cette grande mode des vinyles en couleur(s) (y'en a de toutes sortes, même des vert et des pas mûrs).

À ce qu'il parait, un vinyle en couleur s'use beaucoup plus vite. Mais bordel, quel putain d'intérêt ça a alors ? Qu'est ce qu'on en a à branler qu'un vinyle soit en couleurs si il ne marche plus au bout de 2 ans ?

C'est maladif ce délire à la con, ou quand l'esthétique prend le pas sur le pratique…

Et puis, quand je Dis esthétique, c'est pas comme si c'était des damasquineries ou des toiles de Maitres hein, non, juste des couleurs simples, avec parfois quelques motifs ultra simples)

Concernant leur écoute, pour l'instant, je suis chancelier dans les étoiles, mais j'en ai quelques uns.