| LeMoustre dit : Désolant. Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... |
Waltari13 dit : Le "slow listening" c'est tiptop tendance, kikoulol. http://www.villaschweppes.com/article/nouvelle-tendance-le-slow-listening_a2650/1 |
| A_Beer dit : Pour en revenir au vinyle, je suis client. Pour moi c'est un bel objet, les artworks en grand c'est tellement agréable et je suis fan des picture discs,c'est un rituel de mettre de la musique, la fragilité du disque rend précautionneux et tout cela impose un certain respect. Un vinyle d'époque a ce grain inimitable qui me fait Voyager loin des prods aseptisées actuelles. |
) | Darkkeeper dit : Après la tranche des 15/30 ans et la tranche où l'on est le plus souvent court niveau argent. C'est compréhensible que la hifi de qualité et les vinyles ne soient pas en tête des priorités. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne soit pas mélomane. Pour ma part, je tourne à 5-8 CD par ans, il peut arriver qu'on m'offre un vinyle à Noël, je fait avec une chaîne hifi qui date de ma première communion, j'écoute mes vinyles sur la platine des parents. Et pourtant la musique est une vraie passion pour moi. Un 7.1 Altec Lansing ou des z120 Logitech ça fait le taff quand on ne peut pas s'offrir mieux. |
| A_Beer dit : Y'a 6 mois j'ai trouvé un lecteur CD marantz dans une poubelle devant chez moi. |
| A_Beer dit : Les vides greniers et ce genre d'endroit permettent de s'offrir du matos fort respectable pour pas grand chose. Y'a 6 mois j'ai trouvé un lecteur CD marantz dans une poubelle devant chez moi. Ma platine vinyle est une pioneer des années 80 exhumée d'un grenier, les baffles aussi. Bref y'a que mon ampli qui est neuf. Y'a vraiment moyen de se faire plaisir pour pas grand chose et quand on est un peu bricoleur, c'est encore mieux |