Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:39:43
J'adore ta manière de dire ça de façon tellement désespérée hahahaha !

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:20:19

citation :
fabkiss dit : Le vinyl n'as aucun avenir, il nous offre un dernier barout d'honneur à destination une petite élite Bobo et de quelque suiveurs inconcequants

Ah ...c'est sur artwork de 30 cm de côtè, ça jète
Mais, rien qu'écologiquement ce support est une aberation

Quand le CD est arrivé, il coutait plus cher que le vynil...normal, nouvelle technologie
Mais resortir une technologie éculée et la vendre plus cher...
c'est bobo....
Euh...trop beau

Sans compter que si c'est pour s'en servir avec une platine sans reglage de pression;compensation centripet et Centrifuge
C'est donner de la confiture à des cochons

C'est vraiment n'importe quoi...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:39:10
je sens qu'il n' y a pas que le vinyl qui n'a aucun avenir...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:00:57
Si le vynil pérciste, il ne restera qu'un marché de niche, reservé à des gens qui ont les moyens de se les offrir ou des passionnés
Qui placeront ses défauts aux second plan

Le disque vynil a survécu pendant trente ans grace aux DJs de manière "underground", terme devenant "marketing" assez "cibllant"
Il existe très peu de vynil en Jazz et quasiment pas en classique
Deux courant friant de son chaud, pur et clair

Sa fragilité, son prix, son encombrement, son poid, son usure et le fait de devoir se lever pour changer de face
On signés son sort

Aprés, je comprends trés bien le charme que l'objet dégage

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:08:20
Fragilité ????
Le vinyle n'est pas fragile, c'est même ultra costaud ! A partir du moment que tu l'utilise comme frisbee, oui ça devient fragile...

Je nettoie mes vinyles avec de l'eau, du savon doux et un chiffon... Essaye de faire la même chose avec un CD hum...

J'habite à côté d'un magasin qui ne vend que ça et matin comme après midi y a toujours du monde. C'est "underground" dans le sens où les gens ne prennent plus le temps d'en parler parce qu'ils savent que la majorité téléchargent... alors pourquoi perdre son temps...

On peut dire carrément que le CD est has been vu le nombre de personnes qui passent leur vie sur les plateformes torrent et autres Itunes, mais non ! On continue d'acheter et on fait "vivre" le marché du numérique, autant que le marché de l'analog, même si c'est plus restreint.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:26:02
Si tu n'as jamais laissé tomber, au soleil sous un cousin du cannapé oû tu te jéte un CD, je veux bien croire en tes qualités de traitement infaible de tes vinyl

Mais même avec les meilleures attentions, tu ne peu éviter l'usure
1ére victim les aigus
Puis, les craquements
Sans compter le diamant,saphir ou tête de lecture
Qu'il faut changer règuliérement
S'usant elle aussi, en agravant l'usure de disque

Et va écouter un vinyl en voiture ou dans le métro...
Sans l'avoir numérisé

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:46:24
Ben ma fois pour éviter l'usure et les craquements, il faut prendre soin de sa platine en même temps...

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de métro ou de voiture en sachant que le vinyle a depuis toujours été dédié à la maison... ?

En même temps la majorité des versions analog existent en version numérique.

Samedi 07 Septembre 2013 - 18:19:58
Le vinyl est un support magique c'est prendre du temps chez soit avec une bière après une journée de taff bien rude et prendre son pied.Ou tout simplement partagé un moment avec des pote.Retourné la galette posé le diamant prendre soin du vinyl font partie du rituel d'écoute
A l'heure actuelle j'écoute tout les support possible en H'R Heavy Thrash BM ou Death et je remarque quand même la différence entre numérique et analogique.

Samedi 07 Septembre 2013 - 18:24:12
Exactement !
On remarque la différence à condition d'y prêter l'oreille !

Ah ben en parlant de ça, de suite maintenant, j'ai une soirée brocante vinyle dans le bar où je vais qui m'attend histoire de faire quelques belles emplettes, alors c'est partis

Samedi 07 Septembre 2013 - 18:28:34
Ben c'est le but de prété l'oreille quand tu écouteun vinyle tu ne fait rien tu prend du temps a écouté de la musique et pas en musique de fond comme le métro la bagnole.Bonne amplette a toi Widomar des fois qui sait on tombe sur des super vinyles a pas cher.