Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 11:57:48

citation :
dark_omens dit : Et pour du neuf?

J'achète pas de neuf

Jeudi 05 Septembre 2013 - 11:58:34
Ok, merci quand même...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 15:22:07
Le vinyl n'as aucun avenir, il nous offre un dernier barout d'honneur à destination une petite élite Bobo et de quelque suiveurs inconcequants

Ah ...c'est sur artwork de 30 cm de côtè, ça jète
Mais, rien qu'écologiquement ce support est une aberation

Quand le CD est arrivé, il coutait plus cher que le vynil...normal, nouvelle technologie
Mais resortir une technologie éculée et la vendre plus cher...
c'est bobo....
Euh...trop beau

Sans compter que si c'est pour s'en servir avec une platine sans reglage de pression;compensation centripet et Centrifuge
C'est donner de la confiture à des cochons

Jeudi 05 Septembre 2013 - 15:34:21
C'est sûr qu'écouter des mp3 avec des appareils qui consomment de l'électricité  à burne , c'est vachement écolo ...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 15:36:27
Je veux pas être désobligeant, mais il serait peut-être utile de faire un petit effort concernant les fautes. Juste histoire qu'on comprenne bien ce que tu Dis Fabkiss. A titre d'exemple, je suis sans aucun doute idiot mais je ne sais pas ce qu'est une aneration...

edit:

Merci.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:07:37
@zab: il existe des chargeurs solaire

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:14:33

citation :
zabuza dit : C'est sûr qu'écouter des mp3 avec des appareils qui consomment de l'électricité  à burne , c'est vachement écolo ...

Les PC ça consomme pas tant que ça, là où je suis en vacances, on a juste un petit panneau solaire pour les lampes et... un portable, et je peux le faire tenir toute la journée (pas la nuit par contre).

Sinon pas vraiment d'avis concernant le vynil, j'ai un lecteur, et une petite dizaine de disques (ça ce dit "disques" d'ailleurs?), que des vieux trucs de Heavy ou de Hard de mes parents. Possible que je finisse par m'en acheter, vu que quelquefois les prix me semble moins chère pour le vynil (exemple Metalheart d'Accept: 16 euros en vynil à la fnac, 18 en disque chez Gibert). Mais c'est pas à l'ordre du jour.

Sinon l'argument écologique contre le vynil, je comprend pas, tout le papier, carton vient, globalement des débris des scieries, je vois pas pourquoi les pochettes de 65 tours échapperait à la règle.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:26:23
Et on dit platine disque et non lecteur
Ou électrophone pour un appareil comprenent sa propre sonorisation

Beaucoups de rèédition son masterisé avec les CD
Les masters originaux (moules ou bandes) ayant disparuent depuis longtemps

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:33:44

citation :
fabkiss dit : Le vinyl n'as aucun avenir, il nous offre un dernier barout d'honneur à destination une petite élite Bobo et de quelque suiveurs inconcequants

Quand le CD est arrivé, il coutait plus cher que le vynil...normal, nouvelle technologie
c'est bobo....
Euh...trop beau

Les éditions vinyles sont généralement pressés en un nombre d'exemplaires plus réduits que les CD, ceci explique en partie le prix plus élevé vu qu'il n'y a pas ici d'économie d'échelle.

Après oui, il y a une certaine mode en ce sens, les modes ça va ça vient.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:36:39

citation :
fabkiss dit : Le vinyl n'as aucun avenir, il nous offre un dernier barout d'honneur à destination une petite élite Bobo et de quelque suiveurs inconcequants

c'est bobo....
Euh...trop beau

Sans compter que si c'est pour s'en servir avec une platine sans reglage de pression;compensation centripet et Centrifuge
C'est donner de la confiture à des cochons

T'es encore plus con qu'avant Ton départ.
T'es con.
T'es vraiment un con.
Et je t'emmerde.

Nekrophiliak a été averti pour ce message