Pagan / Folk Metal >> Le Viking est un style vestimentaire, pas un son.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:42:30
Le Viking n'existe plus depuis que le Drakkar a été remplacé par le car ferry, les peaux de bêtes par les anoraks et la hache par le fusil à pompe

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:42:44

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit :
En tout cas je trouve que ça aurais moins classe pour eux s'ils avaient envahi des pays habillé en tutu rose et étaient végétariens.

Petit cours d'histoire pour le fun :
En tout cas ces idiots de Viking n'auraient pas du essayer d'envahir l'Ecosse pied nus, les chardons ont étaient fatals et leurs hurlements ont réveillés les écossais qui leur ont mis une branlée : c'est pour ça que le chardon est l'emblème de l'Ecosse.

Ha bah en fait ils auraient été végétariens ils auraient bouffé les chardons et maintenant l'Ecosse ferais du viking-metal

L'histoire tient vraiment à peu de choses.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 22:44:43
Que dire de plus ...

Fait un tour sur les topic ou on montre nos gueule avent de dire ca...

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 20:06:07
Je pense que le Viking n'est en premier lieu ni un style vestimentaire, ni un style musical. Soyons réaliste : quand on dit "viking" c'est d'abord une période de l'Histoire. Ensuite une tribu. Ensuite une culture. Et ensuite un style vestimentaire ou musical ...

C'est tout je pense.

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 20:14:46

citation :
ydelallave dit : Le Viking n'existe plus depuis que le Drakkar a été remplacé par le car ferry, les peaux de bêtes par les anoraks et la hache par le fusil à pompe
0

le Drakkar moderne
pour les Vikings du futur

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 22:13:11
Après tout, et sans parler de la thématique ou du vestimentaire, le Viking n'est que du Death/Black ou Power mélangé à du Folk.. Alors, certes c'est un style musical, mais un genre à proprement dit, je ne pense pas..

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 22:18:39
Et le Black Metal, est ce vraiment un style musical, qu'est ce qu'il y a de commun entre Venom et Emperor, Sarcofago et dimmu borgir?

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 22:21:51

citation :
Ixolevias dit : Après tout, et sans parler de la thématique ou du vestimentaire, le Viking n'est que du Death/Black ou Power mélangé à du Folk.. Alors, certes c'est un style musical, mais un genre à proprement dit, je ne pense pas..

On appelle ça du black folk, death folk ou Power folk...
Les ambiances sont différentes, et il n'y a pas forcément des éléments folk dans le viking (les albums vikings de Bathory, Enslaved, Windir (à part l'accordéon parfois...) pour ne citer qu'eux)

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 22:27:36
Les Viking je les connais bien il y en avait qui campaient près de chez moi l'autre jour

Par contre ils ont ramé pour venir

Pour la petite histoire ces joyeux hurluberlus travaillent sérieusement avec des archéologue pour retrouver les méthodes de l'artisanat des Viking.
C'est donc un style vestimentaire (la couture, le tanage et le tissage), mais aussi les arts de la table, de la ferronnerie d'art, de la menuiserie, des grandes barbes.
Le rapport avec les guitares électrique???????????

Jeudi 19 Fevrier 2009 - 22:38:03

citation :
ydelallave dit :
z'ont des bonnes têtes de metalleurs mangeurs de Lichen hallucinogéne